Animations pour enfants

LOR

New Member
Bonjour à tous! :smile:

J'ai un devoir où je dois organiser des animations, pour primaire et collège, en utilisant le patrimoine d'un village gersois.
J'aimerai tout de même avoir plus de précisions quant aux animations pour les enfants (y'a t-il une durée limitée? Est-ce que des ateliers de création peuvent entrés dans le cadre d'une animation?).
Mes cours ne précisent pas vraiment en quoi consiste une animation pour enfants.. mes questions peuvent paraître stupide mais je préfère êter "fixée" avant de me lancer..!
Voilà, je vous remercie. :blush:
 

LOR

New Member
Si quelqu'un pouvait me faire part de ses "lumières", ça serait sympa..! :blush:
 

majü

New Member
tout dépend des tranches d'age et de leur programme scolaire !
et oui je pense que l'atelier peut rentrer en compte !
 

melou

New Member
Je pense aussi qu'un atelier peut entrer en compte puisqu'en commerce on dit que les ateliers dans un magasin où tu apprends aux gens à se servir des produits que tu vends font partie de l'animation commerciale
 

LOR

New Member
Je vous remercie pour vos réponses! :smile:Je pensais adapter divers ateliers pour ce public scolaire (constituer des groupes de différentes tranches d'âges).
 
L

Laura77

Guest
Pour les primaires tu peux faire des activités d'une heure en gros et pour les ados tu peux voir plus large.
 

Jin

New Member
En effet il dépend du temps dont tu disposes, de la tranche d'âge également, et du matériel dont tu disposes..

Une idée sympa: organiser une chasse au trésor en créant des petits carnets de route, avec jeux, indices, itinéraires.... et en faisant participer les villageois ^^ (pour orienter les enfants, leur délivrer des indices...)

Bien sur ça demande une organisation rigoureuse, mais je pense que ça le ferait grave :)

Bon courage!
 

kasia927

New Member
salut LOR :smile:!
je suis en bts en nouvelle caledonie et j'ai des amies qui sont dans la même situation que toi!elles travaillent en collaboration avec le Musée du pays et en ce qui concerne les animations pour enfants elles ont crées un livret jeu avec des illustrations des objets pour les enfants du primaire! c'est une manière de rendre une visite plus animé koi! c'est apprendre l'histoire d'un objet en s'amusant. :smile:! woilà j'espère que je t'ai éclairé!! :biggrin:
 

LOR

New Member
Merci pour vos précisions! J'avais en fait lancé ce postparce que dans un devoir d'actions et animation touristique on me demandait de prévoir des animations pour des primaires et collégiens. Comme au départ je n'étais pas sûr de mes idées, j'ai préféré être un peu plus éclairé... Voilà! Jevpense que ce post pourra apporter quelques idées
 

Ca peut vous intéresser