annexe pour action marchandisage, planning

MUC33000

New Member
Bonjour je suis actuellement en stage de première année en bts muc et j'ai realisé pour le moment les actions suivantes
Planning, recrutement, questionnaire + briefing, vente, merchandising et je me demande quelles annexes je pourrais mettre dans mon dossier pour l'action merchandising (j'ai juste une photo du book, et des photos du rayon que j'ai realisé grâce à ce book...)et pour le planning,(j'ai juste le planning realisé et une annexe resumant les différentes contraintes au niveau des contrats et du magasin à prendre en compte pour le planning...), es ce que vous pourriez m'aider svp?
 

Hiatuz

New Member
détends toi, et en fait 3 annexes suffiront largement en raison du peu de temps que tu y consacre à l'oral. De plus toutes les missions ne seront pas forcemment présentées justement parce qu'il ya de base une contraite de temps.

Voici le contexte.

Actions de merchandising hein ? Ok, tu as montré ce que c'est ton merchandising. Mais à la base, pourquoi as tu fais cette mission ? Pour faire face à un problème non ? augmenter le CA ? attirer la clientèle non ? et donc si c'est pour l'attirer c'est que de base les chiffres réalisés ne sont pas conformes aux objectifs fixés.

Ainsi tu pourrais présenter des tableaux de bord de performance de ce rayon, ainsi que le nombre de visite et passage des clients, etc etc.... Tout est possible. Faut prendre du recul et te demander pour chaque mission pourquoi cette mission a été mise en place plus qu'une autre?

Diagnostic -> Mission à réalisé -> Ressources mobilisées -> plannification du projet et déroulement -> répercussions


pour le planning.... Hmmm pourquoi pas sur un simple tableau clair présenter les rôles et missions attribués à chaque collaborateur afin d'expliquer pourquoi tu as fait ton planning ainsi?

Pourquoi jacques travaillerait le jeudi matin (clientèle exigeante ce jour la ?) en relation client et pas Pierre stagiaire ?


j'espère que ça t'a mis des idées en tête et te souhaite bonne chance pour la suite