Annexes ACRC

fafane971

New Member
Bonjour à tous, je passe mon ACRC le 26 mai :eek:hmy: un peu la pression mais j'espère que sa se passera bien, j'ai quelques questions à vous posé. J'ai fais 6 missions et je voudrais savoir si mes annexes sont convenables et qu'est ce que je peut rajouté d'autres..

(en sachant que je suis en alternance dans une société qui vend des appareils auditives)

Alors:

MISSION 1 : Formation et coaching d'un stagiaire mes annexes sont: CERTIFICAT DE STAGE, CONVENTION DE STAGE, ENTRETIEN DE RECRUTEMENT du STAGIAIRE, catalogue des produits qu'on vend et leurs tarifs.

MISSION 2: Destockage avant fermeture (mon uc à fermé définitivement) Résultat CA du déstockage, les ventes effectués pendant le déstockage, tableau de bord des ventes (écart, réel etc ..)

MISSION 3: Inventaire en période de fin d'année: ecart des inventaires, les feuilles des inventaires.

MISSION 4: Accueil clientèle, renseignement et vente: CAP SONCAS, Plan de découverte, Traitement des objections, doc. sur nos produits, et tarifs.

MISSION 5: Mise à jour des fiches produits: Caractéristiques des produits, comment mettre à jour une fiche produit, référence des produits à mettre à jour, fiche produits.

MISSION 6: Offre promotionnelle: Tableau de bord des articles en promotions, PDF des produits en promo (phoros, prix "promotions écrits dessus).

Je ne sais pas si mes annexes sont valables ou pas, si vous pourriez m'aider à en trouver d'autres et me dire si il faut modifier..

Merci d'avance
 

webm

Best Member
C'est déjà pas mal, reste à bien faire parler vos annexes.
 

fafane971

New Member
Merci de votre réponse.... donc il n'y aurait pas des choses à ajouter selon vous?
 

webm

Best Member
Un conseil, dans la période où vous allez être interrogé sur vos missions, proposez au jury s'il le souhaite un bref panorama de vos missions et mettez an valeur celles que vous souhaitez présenter. Pour celles là, développez les annexes
 

fafane971

New Member
Ah merci beaucoup.. et pour mes missions il serait préférable que j'utilise un classeur mis sous feuilles plastifié ou feuilles volantes.? lors du commencement avec le jury... faut t'il que je me présente (nom, prénom, école etc...) ou commencé directement à présenter l'uc? et dernière question si je peut me permettre j'envisage de préparer une trame pour m'entrainer à l'oral est ce efficace...? merci
 
P

profilsupprime19

Guest
ne donnez pas le nom de votre école lors de l'oral !
 
P

profilsupprime19

Guest
pour le reste , les annexes en particulier, anticipez les manipulations que vous devrez entreprendre, pour qu'elles soient le plus faciles possible, mais que le tout paraisse structuré ... ( protégez les annexes fragiles, laissez libres les autres, comme un catalogue, par exemple...)