Annuaire des écoles, lycées

beubeu

New Member
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un connaît un site ou plusieurs site internet ou il y a un annuaire, répertoire, qui recence toutes les écoles de commerce, d'ingénieur, les lycées, les universités... etc ... bref tous les endroits où l'on peut étudier !! Avec toutes les coordonnées , numéro de tél, etc...

C'est quand même dingue j'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé d'intéressant, c'est pourtant important un site de ce genre, ça doit exister non !?? Evidemment un site gratuit, parce-que des payants ça oui y'en a mais quand on est étudiant , qu'on a pas un rond, et qu'on cherche différentes idées d'études, c'est pas en nous faisant des sites payant qu'on va avancer !!!

Merci pour ceux qui répondront à ce post !
 

beubeu

New Member
Ben alors personne ne peut répondre ?

Même pas notre cher administrateur qui connaît tout sur tout !!???
 

inkoo

Best Member
Ben j'imagine que tu dois pouvoir trouver une bonne partie des établissements sur le site du rectorat de ta région ou de celle où tu cherches. Après... ?
J'espère que ça t'aideras au moins un peu...
 

Branoos

New Member
beubeu (! ;-)),

Tu trouveras pas ça dans un seul livre ou sur une seule page, ça serait bcp trop gros, il faudrait pendre la série des magazines éditées par l'ONISEP (gratuits) qui chacun traitent des écoles de commerce, bts, universités, écoles d'ingés etc...

Mais ce qui est étonnant, beubeu, c'est rare de rechcher à la fois ds les écoles d'ingés et ds les bts et ds les universités... ça n'a rien à voir (au point de vue des compétences comme des ambitions, des domaines que de la longueur des études...) ce que j'en dis...
 

beubeu

New Member
Oui tu as raison Branoos, mais disons que je suis en licence en alternance, et je me renseigne là dessus dans le cadre de mon travail pour prospecter toutes ces écoles !! :biggrin: Ca n'est pas pour m'y inscrire !!

merci pour vos réponses je vais jeter un coup d'oeil...

à +
 

Branoos

New Member
SI c'est de la prospection, c'est complètement différent, vas sur le site de l'éducation nationale, toutes les formations avec coordonées sont recensées...
 

Ca peut vous intéresser