annulation pour l'épreuve d' ACRC

lynsee

New Member
bonjours,

je m'appelle Céline je suis actuellement étudiante en BTS muc avec le cned.
et je vous écrit aujourd'hui parce que j'ai un soucis concernant mon épreuve d'acrc.
Voila j'ai envoyé mon dossier acrc à la maison des examens avant la date fixée, cependant, ayant eu un soucis de signature pour mes annexes, je ne l'ai est pas envoyées avant la date fixée mais après cette date. donc j'ai recu un courrier me disant que mon épreuve acrc était annulée. ES-ce normale? N'est-ce pas plutot un dossier incomplet à mettre à jours?

conformément à l'arreté ministériel du 22 juilet 2008 la non-conformité du dossier peut etre prononcée dès lors qu'une des situations suivantes est constatée.
- absence de dépot du dossier
-dépot du dossier au dela de la date fixée
- durée de stage inférieur à celle requise
- document constituant le dossier non visés ou non signés par les personnes habilitées à cet effet.

ils on recu mes documents signés mais pas en même temps que mon dossier, cependant dans cette lois rien de fait référence à la date à laquelle je doit envoyer mes documents signés. quand pensez vous ?

merci pour votre aide
 
P

profilsupprime19

Guest
"document constituant le dossier non visés ou non signés par les personnes habilitées à cet effet"
la réponse est là, malheureusement ...
 

lynsee

New Member
oui mai il n'y a pas de date spécifié pour cet effet.
 
P

profilsupprime19

Guest
un dossier non signé n'est pas incomplet : il est non conforme
 

lynsee

New Member
daccord merci pour votre réponse. Donc c'est mort pour moi qui est temps travaillée pour rien. je suis trops décu :embarassed:
 
P

profilsupprime19

Guest
essayez d'aller à la maison des examens, et de plaider votre cause ( en pleurant un peu gentiment, ça peut marcher)
 

marseillaise75

New Member
Déplace toi directement pour expliquer ta situation, Moi je suis au cned je leurs fait pas du tout confiance niveau renvoi de dossier ... je préfère me déplacer directement au cned et au centre d'éxamen quitte a payer le train !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
honnêtement j'ai déjà eu le cas avec plusieurs élèves sur les 5 dernières années. venir avec l'attestation modifiée réglait le problème à chaque fois. dans la lettre ils ont du vous dire que vous devriez vous mettre en conformité sous peine de voir l'épreuve annulée
 

mexico4201

New Member
C'est bizarre car normalement, ils doivent t'envoyer un courrier pour te dire qu'il faut que tu amène telle annexe administrative pour le jour de l'examen... enfin pour mes collègues c'est ce qui c''est passé.
 

webm

Best Member
annulation pour l'épreuve d' ACRC

Dans ce cas le dossier n'a pas été examiné par la commission et donc aucun courrier n'est envoyé par celle-ci. C'est donc normal, et heureusement car imaginez que les personnes envoient les dossiers quand bon leur semble !

Pour ce qui est de la loi, que nul n'est censé ignorer, chaque année est publié au BO les modalités et dates d'examens. On appelle cela la circulaire d'organisation des examens. Elle est du reste reproduite sur ce forum.

Vous n'avez aucun recours.
 

kiara

New Member
Normalement tu peux déposer tes annexes au plus tard le jour de l'epreuve, j'ai fais ca l'année dernière et j'ai pas eu de soucis (j'avais eu un courrier également me disant de me mettre en règle), c'est le dossier qu'il faut absolument deposer à la date. En plus c'est écrit en bas de la convoc qu'on peut se mettre à jour au plus tard le jr de l'epreuve. Y a pas un souci ailleurs ?