annuler l inscription au cned

tdes

New Member
bjr j aimerai avoir un renseignements svp.Voila j ai envoye mon dossier d inscription au cned.Il est entrain d etre examine je n ai pas recu la confirmation d inscription.Pour des raisons personnelles j aimerai l annuler ou la decaler de quelques mois pour des raisons de paiement.est ce possible???merci
 

AMEL

New Member
je pense que tant que t as pas payé tu peux toujours annuler
mais appelle les vite pour savoir avant qu ils le traitent
 

JulyBip

New Member
Sans aucune certitude...

Il me semble que tu peux annuler ton inscription, par contre je ne crois pas que tu puisses te faire rembourser ce que tu as déjà pu payer.
Si jamais tu n'as pas envoyé la fiche de sécu, je ne pense pas que tu auras de problèmes étant donné que l'inscription n'est effective qu'une fois le paiement de la sécu effectué.

En résumé : Pour moi, tant que tu n'as pas renvoyé la fiche de la sécu, tu n'as aucune "obligation" vis à vis du CNED étant donné que tu n'es pas considéré comme inscrit.
 

tdes

New Member
je n ai pas encore recu la confirmation d inscription aussi je n ai donc rien paye donc rien a me faire rembourser.C est pour l annuler vu que j ai des problemes en ce moment et donc ne pas payer.Et je n ai pas fait de cheques j avais rempli la feuille pour faire des prelevements automatiques.D apres vous je peux l annuler du fait que je ne suis pas encore "officiellement" inscrit et donc ne pas payer???
 

Julius-Toulouse

Best Member
Si tu ne leur donnes pas de nouvelles, ton inscription n'est pas annulée mais incomplète

Ce serait bien que tu les appelles et que tu leur expliques ton cas : tu pourras peut etre trouver une solution pour retarder l'échéance du premier prélèvement, ce qui t'évitera encore la paperasse.

As tu demandé un prélèvement en plusieurs fois, ça serait aussi une solution à envisager au lieu de tout annuler.

Mais il faut absolument les appeler, au moins pour pas retarder le traitement de ton dossier et donc des dossiers des autres.
 

Ca peut vous intéresser