Anorexie et boulimie

dorelie7

New Member
Je tiens à ouvrir ce sujet pour aider les personnes, j'aimerais que le respect de l'individu soit garder. Beaucoup de gens critique alors s'il vous plaît c'est de l'aide que l'on cherche !
J'aimerais avoir des contacts avec des personnes qui voudraient en parlé !
Ce rendre compte que l'on est anorexique est une belle avancée je pense, enfin je pense, pour moi ! Mais comment s'en sortir ? Les amis nous disent qu'ils sont là, qu'il faut manger mais plus facile à dire qu'à faire ! Enfin en ce qui me concerne ! J'ouvre ce topic car je veux en parler, je ne sais pas vers qui me tourner mais j'aimerais en parler avec des personnes en connaissance de cause !
 

ecila

New Member
c'est vrai que s'en rendre compte est une belle avancée mais la "guerison" est encore loin.

Si tu arrives à savoir pourquoi tu l'es dévenu, ce que tu cherches à prouver aux autres, ce que tu cherches à prouver à toi même, tu auras déjà plus de chances de t'en sortir.

C'est la qu'une personne extérieure, qui t'inspire confiance, peut t'aider à y voir plus clair. ça peut être un psy, un ami, où tout autre personne qui arrivera à trouver les mots justes.

Mais il faut aussi que tu aies vraiment envie d'en sortir. Parceque le combat que tu dois mener contre toi nécessite d'avoir la volonté de s'en sortir.
 

magrigrite

New Member
je trouve que tu es en bon chemin car tu ose parler de cette maladie et je t'en félicite.
Maintenant le plus dur c'est de t'en sortir et sache que autour de toi et même sur se forum beaucoup de personne aimerai j'en suis sur t'aider mais jepense que la meilleur solution serai de te faire soigner par un professionel car tu as besoin de réabituer ton corp a la nourriture.
Sache que si tu veu en parler ou si quelqu'un je ve bien en discuter avec toi

bisoussssssssssssssssssss :wub
 

dorelie7

New Member
Je ne souhaite pas voir un professionnel car ma mère est dans le domaine médicale et celà suffit. Je suis consciente que la guerison est loin même très loin ! Le souci c'est de reprendre du poids en mangeant tout le temps normalement, car lorsque je mange chez moi tout vas bien à part que je mange en petite quantité à ce qu'il paraît mais je n'aime pas mangé toute seule, alors quand je suis seule ben c'est du vite fait ! Et j'aime pas mangé à la cantine, j'aime pas les gens avec qui je mange et puis il faut manger vite alors ben je mange un fruit et puis voilà ! Et pour vous dire je suis interne donc ça dure !
 

sosso83

New Member
Je trouve ça courageux d'admettre que tu as un problème avec la nourriture ... Maintenant je trouve que tu es consciente que tu as un problème c'est déja un grand pas car beaucoup de filles ne l'admettent pas c'est déja positif ... Sur le fait que tu es interne et que tu n'aimes pas mangé à la cantine, il ny'a pas des gens avec qui tu aimerais mangé et qui te redonnerai peut être le gout de manger avec les autres ??? Sur le fait de manger rapidement c'est vrai que la cantine n'est pas le bon endroit pour prendre son temps mais le soir si tu es interne, c'est déja plus evident tu as peut être un peu plus de temps ... Je pense que déja il faudrait que tu trouves quelqu'un qui accepte de manger avec toi et de t'attendre car effectivemnt quand on mange en groupe c'est pas toujours évident de prendre son temps !!! Sans indiscrétion, ça fait longtemps que tu souffres de cette maladie et pourquoi aussi tu es tombé dedans ?
 

dorelie7

New Member
Je suis interne car je suis loin de mon lycée, mais de toute façon, j'ai un souci c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu le plaisir de manger, c'est pour cela quand je suis toute seule ben c'est du vite fait ! Mais quand je suis chez moi avec ma famille cela ne me gène pas, même si quand j'ai mangé j'ai trop peur d'avoir pris 40 kg si je mange normalement ! Mais je veux pas rester comme je suis ! Dilème !
 

sosso83

New Member
dorelie7 link=topic=49568.msg514392#msg514392 date=1172694086 a dit:
Je suis interne car je suis loin de mon lycée, mais de toute façon, j'ai un souci c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu le plaisir de manger, c'est pour cela quand je suis toute seule ben c'est du vite fait ! Mais quand je suis chez moi avec ma famille cela ne me gène pas, même si quand j'ai mangé j'ai trop peur d'avoir pris 40 kg si je mange normalement ! Mais je veux pas rester comme je suis ! Dilème !
ok mais quand tu manges apres tu te fais vomir ou pas, je sais c'est peut être indiscret comme question ???
 

ecila

New Member
dorelie7 link=topic=49568.msg514392#msg514392 date=1172694086 a dit:
Je suis interne car je suis loin de mon lycée, mais de toute façon, j'ai un souci c'est que j'ai l'impression d'avoir perdu le plaisir de manger, c'est pour cela quand je suis toute seule ben c'est du vite fait ! Mais quand je suis chez moi avec ma famille cela ne me gène pas, même si quand j'ai mangé j'ai trop peur d'avoir pris 40 kg si je mange normalement ! Mais je veux pas rester comme je suis ! Dilème !

c'est toute la difficulté de l'anorexie "le dilemme". c'est comme si une partie de nous voulait changer et l'autre ne le veut pas.

D'aprés ce que tu dis l'internat ne te convient pas, il n'y aurait pas d'autre possibilité ? une famille d'accueil par exemple ? et tes parents, ils s'en sont apperçus ? tu leur en parles de ton mal être ?
 

dorelie7

New Member
Oui mes parents se sont aperçu que j'ai perdu du poids, mais c'est difficile d'en parler, car en faite ça permet un contrôle de soi quand on a pa confiance en soi et puis au début je voulais simplement maigrir mais en faite je n'ai jamais cessé par la suite après de faire attention à ce que je mangeais !
 

salwa

Best Member
dorelie7 link=topic=49568.msg514621#msg514621 date=1172734231 a dit:
au début je voulais simplement maigrir mais en faite je n'ai jamais cessé par la suite après de faire attention à ce que je mangeais !

oula attention
j'en ai jamais parlé ici mais là je me retrouve trop en ce que tu dis. Comme toi, au debut, c'etait histoire de perdre un peu de poids,mais plus j'en perdais et plus ça me plaisait, je me sentais mieux dans ma peau, plus sure de moi et il etait hors de question de reprendre ce poids. Le probleme est que je ne me voyais pas comme les autres me voyaient , en 3/4 mois j'avais deja perdu 10 kilos et je me voyais encore enorme devant mon miroir alors que mon entourage s'alarmait de ma maigreur.
J'ai fait un an d'anorexie (et 2 ans de pertubations dans mon alimentation pour ne pas reprendre le poids perdu ) avec toutes les manies d'une anorexique, je me pesais 3 fois par jour, je m'obligeais à dormir le ventre vide, lorsque je me permettais un chocolat, un petit ecart, j'avais des remords jusqu'à en pleurer , puis je me punissais en ne mettant plus rien dans la bouche, apres chaque repas je faisais du" sport." pour perdre ce que j'avais pu manger et ne pas reprendre un kilo .Et ca devient un cercle vicieux, mon estomac s'etait retreci, 2 cuillerées de soupe me rassasiait deja.
Je me suis rendue compte que le seul vrai repas que je prenais c'etait le petit dej.
Ca devenait tres difficile à vivre, je refusais les invitations à manger pour ne pas avoir à m'expliquer ..

Si je peux me permettre un petit conseil, cherche au fond de toi d'où vient le reel probleme, l'anorexie est presque toujours lié à des problemes psychologiques, essaie de regler d'abord ça et tu verras que tu t'en sortiras. Crois moi.
 

dorelie7

New Member
Je sais que ça me permet d'avoir un contrôle sur moi, car j'ai l'impression que la vie est dure, les gens ne sont pas reconnaissant, enfin la raison dire si c'ets vraiment ça je ne sais pas mais je sais que seule se qui me tient ici c'est l'amour qu'a ma mère et mon frère pour moi, les amis je ne sais pas, comment être sur ? Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main ! Comment savoir si c'est la bonne raison ?
 

gazou94

Best Member
dorelie7 link=topic=49568.msg514697#msg514697 date=1172740399 a dit:
Je sais que ça me permet d'avoir un contrôle sur moi, car j'ai l'impression que la vie est dure, les gens ne sont pas reconnaissant, enfin la raison dire si c'ets vraiment ça je ne sais pas mais je sais que seule se qui me tient ici c'est l'amour qu'a ma mère et mon frère pour moi, les amis je ne sais pas, comment être sur ? Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main ! Comment savoir si c'est la bonne raison ?
voir un psy ça ne fait pas de mal et il ne faut pas avoir honte.. parfois ça fait du bien... :wink2: car difficile pour une mère, un père etc... de comprendre ce mal être, je pense même que les parents sont désemparés et subissent tout cela ... c'est un peu normal de ne pas être compris... ça fait longtemps que tu te comportes comme ça?
 

dorelie7

New Member
Ma mère est dans le domaine médical, elle a des bases de psy et de toute façon je n'ai pas le temps d'aler voir les psy à moins qu'ils n'ouvrent le dimanche car les jours de la semaine ouvrables, je suis en cour.
 

sarah9106

New Member
dorelie7 link=topic=49568.msg516722#msg516722 date=1172843811 a dit:
Ma mère est dans le domaine médical, elle a des bases de psy et de toute façon je n'ai pas le temps d'aler voir les psy à moins qu'ils n'ouvrent le dimanche car les jours de la semaine ouvrables, je suis en cour.

Une mère sera toujours moins objective qu'un psy et des "bases" ne font pas tout (sans remettre en cause les compétences de ta mère!)

Moi j'ai fait de la boulimie, là ça va mieux mais je refais parfois des "crises" sans raisons apparentes et ça me bousille... En plus moi je fais des crises de nourriture mais je ne me fais pas vomir. mais je grossis et donc ça en devient un cercle vicieux... :cry:
 

gazou94

Best Member
dorelie7 link=topic=49568.msg516722#msg516722 date=1172843811 a dit:
Ma mère est dans le domaine médical, elle a des bases de psy et de toute façon je n'ai pas le temps d'aler voir les psy à moins qu'ils n'ouvrent le dimanche car les jours de la semaine ouvrables, je suis en cour.
oui ok, enfin bon c'était des conseils hein.. après c'est ta santé :wink2: ! Je pense que c'est plus important qu'autre chose ... les cours c'est important aussi, mais si ça continu tu ne vas même plus pouvoir y aller, à cause de la santé ... :blink:


sarah9106 link=topic=49568.msg516732#msg516732 date=1172844409 a dit:
Une mère sera toujours moins objective qu'un psy et des "bases" ne font pas tout (sans remettre en cause les compétences de ta mère!)

Moi j'ai fait de la boulimie, là ça va mieux mais je refais parfois des "crises" sans raisons apparentes et ça me bousille... En plus moi je fais des crises de nourriture mais je ne me fais pas vomir. mais je grossis et donc ça en devient un cercle vicieux... :cry:
quand tu dis que tu es boulimique ça veut dire quoi pour toi? comment ça se passe?

nan parce que bon si cest genre s'enfiler une plaquette de chocolat, je crois que pas mal de gens le font y compris moi, et ça s'appelle de la gourmandise pas autre chose lol!
 

dorelie7

New Member
Je ne souhaite pas voir de psy de toute façon, je sais je suis têtu :blush: Moi non plus je ne me fais pas vomir ? Manges tu parfois normalement, comme quand tu es avec ta famille ?
 

gazou94

Best Member
dorelie7 link=topic=49568.msg516740#msg516740 date=1172844578 a dit:
Je ne souhaite pas voir de psy de toute façon, je sais je suis têtu :blush: Moi non plus je ne me fais pas vomir ? Manges tu parfois normalement, comme quand tu es avec ta famille ?
"c'est vous qui voyez" si tu juge que tu t'en sortieras très bien toute seule tant mieux :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 6
MonCultureCool 29

Ca peut vous intéresser