anpe et bts par le cned

cricri

New Member
est ce que parmi vous certaines personnes indmenisées par les assedics ont fait une formation par le cned et ont pu se faire rembourser le prix de la formation????

card pour des demandeur d'emploi c'est une formation qui coute encore plus cher!
 

corinne

Best Member
je ne crois pas qu'il soit possible de se faire payer cette formation par l'anpe ou autre. Ce n'est pas un métier en manque de main d'oeuvre.
 

micfrere

New Member
Non je confirme il est possible....

µSalut , tu peux préparer un BTS en percevant une rémunération des assedics. Tu payes + cher ta formation mais en contre-partie tu reçois tes Assedics chaque mois. C'est ce que je fais. Tu le fais par le PARE de l'ANPE et tu passes un contrat d'assiduité avec l'état. Chaque mois lorsque tu as rempli ton contrat ; le CNED envoie aux assedics une attestation d'assiduité et après il te paye. Tu déclares chaque mois en formation .... Tu dois faire une demande de dossier "d'AISF ou d'IASF (quelque chose comme Attestation d'Incription en Stage de formation auprès de ton ANPE) " ( désolé , je n'ai pas mes docs sous la main ). Lorsque c'est accordé ; tu n'as pas besoin de bosser. Mais attention ; c'est interressant selon ce que tu as fait auparavant comme travail et à condition que :"LA DUREE D'INDEMNISATION DE TES ASSEDICS COUVRE LA DUREE DE TA FORMATION. Pour moi c'est ok , j'avais le droit à 2ans d'indemnisation . Peut-être qu'ils peuvent te payer sur une plus courte période ; je ne sais pas. Voilà et bon courage.
 

cricri

New Member
merci pour tes explications!

je sais que je peux demander une formation et ce qui me pose pb c'est que c'est beaucoup plus cher!! :(

je voulais juste savoir s'il était possible de se faire rembourser les frais!! helas je ne pense pas :(
 
Il ne faut pas confondre la rémunération pendant la formation et la prise en charge du coût de la formation.
Suivant les formations, les deux peuvent pris en charge, ou bien l'un ou l'autre ou même aucun des deux.
Le mieux est d'aller en parler à ton ANPE.
 

cricri

New Member
je ne confonds pas la remuneration pendant la formation et le cout de formation!

le probleme c'est que le prix de la formation du cned n'est pas pris en charge par l'anpe et en plus elle est beaucoup plus chere que lorsque tu t'inscris a titre personnel :(
 

Ca peut vous intéresser