ANPE : fonctionnement ?

mika51

New Member
Bonjour,
J'ai trouvé une annonce qui m'interesse sur le site de l'ANPE. A la fin de celle-ci, ils disent que si l'on est interessé il faut envoyé un cv et lettre de motivation à l'ANPE près de chez moi. Mais sachant que je n'ai encore jamais eu affaire à l'ANPE, je n'ai pas de dossier ni rien la bas. Comment dois-je procéder ?

Les offres de l'ANPE peuvent aussi être adresser à des étudiants pour des travaux saisonniers ?

Si je m'inscris à l'ANPE, quels sont les conséquences au niveau des allocations que touchent mes parents, de leurs impots, etc ?

Je suis totalement inculte au niveau emploi-logement c'est fou ! merci de votre aide !
 

sarah9106

New Member
mika51 link=topic=50489.msg523323#msg523323 date=1173356123 a dit:
Bonjour,
J'ai trouvé une annonce qui m'interesse sur le site de l'ANPE. A la fin de celle-ci, ils disent que si l'on est interessé il faut envoyé un cv et lettre de motivation à l'ANPE près de chez moi. Mais sachant que je n'ai encore jamais eu affaire à l'ANPE, je n'ai pas de dossier ni rien la bas. Comment dois-je procéder ?

Les offres de l'ANPE peuvent aussi être adresser à des étudiants pour des travaux saisonniers ?

Si je m'inscris à l'ANPE, quels sont les conséquences au niveau des allocations que touchent mes parents, de leurs impots, etc ?

Je suis totalement inculte au niveau emploi-logement c'est fou ! merci de votre aide !

1) Même si tu n'as pas de dossier, tu peux quand même envoyer ta candidature là bas, et eux transmettront à l'employeur si elle correspond.

2) C'est précisé sur l'offre si c'est un CDD ou un CDI, temps complet, partiel... Les offres pour la saison arrivent souvent un peu plus tard que mars. Pour des jobs saisonniers essaye plutot des sites qui sont réservés à ça, tu auras plus de chances.

3) Aucune idée
 

bibou27

New Member
1) oui tu peux envoyer ta candidature même si tu n'es pas inscris, ils font un premier tri, envoi ta candidature et si tu conviens tu seras contacté soit par l'agence soit par l'employeur.

2)Oui les offres peuvent s'adresser aux étudiants pour des travaux saisonniers. idem que sarah9106.

3)Pour tes parents il faut savoir si ils touchent une allocation car tu es étudiants?
Dans tout les cas, quoi que tu fasses et si tes parents doivent perdre quoi que se soit, sa ne sera que l'année prochaine (pour les impôts et les alloc)
 

mika51

New Member
Encore une question :biggrin:

Lorsqu'on envoit la candidature, on doit s'adresser directement à l'employeur ? Vu que la lettre passe par un "conseiller" ANPE.
 

gazou94

Best Member
mika51 link=topic=50489.msg523352#msg523352 date=1173357164 a dit:
Encore une question :biggrin:

Lorsqu'on envoit la candidature, on doit s'adresser directement à l'employeur ? Vu que la lettre passe par un "conseiller" ANPE.
oui si tu as le nom de l'employeur, c'est + mieux :biggrin: !
 

sarah9106

New Member
mika51 link=topic=50489.msg523352#msg523352 date=1173357164 a dit:
Encore une question   :biggrin:

Lorsqu'on envoit la candidature, on doit s'adresser directement à l'employeur ? Vu que la lettre passe par un "conseiller" ANPE.

Oui, tu fais comme si tu envoyais ta lettre à l'employeur directement et non à un conseiller :wink2:
 

Ca peut vous intéresser