ANPE puis je me faire radier ? je risque de ne pas avoir la sécu ?

cyberalex51

New Member
Bonjour à tous et bonne année 2008

voilà mon problème :
J'ai eu mon BTS en juin et depuis je recherche du travail

je suis inscrite à l'anpe depuis septembre, maintenant jai un suivi mensuel et ça me soule j'ai pas envie d'y allé ça ne me sert à rien, jpréfère trouver du travail moi-même sans etre obligé de raconter des excuses bidons pour ne pas répondre à leurs offres qui ne m'intéresse pas.

Est ce que j'ai le droit de déclarer que je ne suis plus à la recherche d'un emploi? comme ça je ne passerais plus par eux. De toute façon je ne touche pas d'allocations.
Par contre si un jour j'ai le droit au chomage, jpourrais me réinscrire à l'assedic ??

est ce que je pourrais continuer d'être assuré à la sécu, sachant que je viens de faire un dossier de fin d'études.

Merci de me répondre.
 

corinne

Best Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

L'inscription à l'anpe ne donne pas l'accès à la sécu, c'est une croyance tenace mais complètement fausse. Cela n'a strictement rien à voir.

Bien sûr, tu as tout à fait le droit de te radier de l'anpe et tu n'auras aucun souci pour y retourner si besoin était.
 

samialeslie

New Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

+1 avec Corinne.
Tu as bien sur le droit de te radier de l'ANPE il te suffit même de pas déclarer ta situation et tu seras radiée automatiquement.
 

cyberalex51

New Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

ça ne m'entrainera pas dans des ennuis pas possibles??? l'anpe me stress déjà alors ke jai mon rendez vous que dans 15 jours!!!!! et l'assedic alors ya pas de problème non plus?
 

samialeslie

New Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

Pour pas te stresser dit que tu n'es plus à la recherche d'un emploi et il te laisseront tranquille. Et tu n'auras aucun problème pour la suite quand tu voudras te réinscrire.
 

cyberalex51

New Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

oui c'est ce que je pensais faire mais j'avais peur des suites en ce qui concerne le fait de me réinscrire lorsque j'aurai droit au chomage et la garde de mes droits à la sécu.
 

Sweety93

New Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

Sarko te remerciera, ça fera un chômeur en moins pour son prochain relevé :closedeyes:

Enfin en théorie
 

cyberalex51

New Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

oui jparle de la sécurité sociale, pour etre remboursé du médecin quoi. J'viens de faire un dossier jdois aller le rendre pour etre assuré.

ah oui parce que quand on s'inscrit à l'assedic, c'est marqué qu'on garde nos droits à la sécu, 4 mois après je vais au médecin, mince pas assurée, ils servent vraiment à rien, on est pas informé de quoi que ce soit.
 

maydouce

Best Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

Enfin, si tu poses pas un minimum de questions ils vont pas te donner les renseignements...
 

angel_ales

Best Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

cyberalex51 link=topic=73764.msg796538#msg796538 date=1199274454 a dit:
oui jparle de la sécurité sociale, pour etre remboursé du médecin quoi. J'viens de faire un dossier jdois aller le rendre pour etre assuré.

ah oui parce que quand on s'inscrit à l'assedic, c'est marqué qu'on garde nos droits à la sécu, 4 mois après je vais au médecin, mince pas assurée, ils servent vraiment à rien, on est pas informé de quoi que ce soit.

en france tout le monde peut avoir une couverture sociale donc que tu sois inscrite à l'anpe ou pas, cela n'a pas d'influence sur tes droits
 

cyberalex51

New Member
ANPE passage obligatoire après le BTS ??

bah d'après ce qu'ils disent sur le site, vu que j'ai fini mes études en juin, et que j'ai travaillé au mois de juillet, j'ai le droit à l'assurance maladie jusqu'en juillet prochain.

Pas besoin d'assédic et d'ANPE  :smile:

adieu l'anpe, ça va m'enlever un poids dans ma vie, jvous le dit

et pis si jamais je retrouve un boulot (exemple CDD de 6 mois) jirai me rinscrire pour toucher le chômage lol
 

soufflerie

New Member
ANPE, passage obligatoire après le BTS ???

angel_ales link=topic=73764.msg796959#msg796959 date=1199300695 a dit:
en france tout le monde peut avoir une couverture sociale donc que tu sois inscrite à l'anpe ou pas, cela n'a pas d'influence sur tes droits

Oui profitons encore d'avoir une couverture sociale en France...

Je suis ok avec les autres, ANPE-ASSEDICS n'a rien à voir avec la sécu.

Bonne soirée et meilleurs voeux à tout le monde
 

cyberalex51

New Member
angel_ales link=topic=73764.msg797057#msg797057 date=1199303963 a dit:
c'est ca oui
mais bon esperons que tu trouves un emploi

j'en trouverai un, je suis plus que déterminée lol, de toute façon c'est pas l'anpe ki m'aidera et en + jsuis inscrite ds les boites intérim mais bon c pas mieux!

Merci à tous pour vos réponses. et bonne année 2008
 

Ca peut vous intéresser