anti pubs, nouvelle cible des publicitaires ? Aide pour problématique

charlye

New Member
Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je participe à ce forumet je trouve que l'entraide est à l'honneur sur cet espace et ça fait du bien.
Bref, je fais justement appel à la solidarité de futurs communiquants car j'ai besoin de conseils concernant mont thème de CP.

Mon thème c'est les antipubs, et en fait je ne sais pas comment formuler ma problématique et à un léger doute quant à la cohérence de mon troisième itèm (ou plutot sur la facon de le formuler)

Mon enchainement est le suivant :

naissance de mouvement anti pubs et autres( genre féministe..) - anti pubs, nouvelles cibles des publicitaires - l'arme de la pub pour faire raler les "colectifs" : la provoc'.

En effet, la publicité attaquée de tous les côtés, souvent décrite comme responsable de tous les maux, à fait naître divers mouvements de protestation comme les antipubs ou des assoc' genre féministe (dénonce l'utilisation des femmes dans la pubs). Alors, la publicité à retourné la situation à son avantage en faisant de ces mouvements, une nouvelle cible pub. Et pourquoi pas en faisant de la provocation un moyen pour faire réagir ces mêmes groupes et donc réussir à communiquer sur la marque ?

:mrgreen:

Bon j'arrête la avec mon mess de 10 pages et éspère que vous me conseillerez, merçi, merçi...
 

scarlette

New Member
slt, je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider car j'ai un peu le même pbm que toi car je pense égalment à un thème de ce genre...en fait, le pbm que doit résoudre la communication est de toucher, de s'adresser à un nombre important de personnes alors que celles-ci ont un mauvais jugement sur la pub...
je planche dessus et te tiens au courant...

bon courage :wink:
 

charlye

New Member
Ah ! je te remercie car je commencais a déséspérer de pas avoir de réponse.
Ecoute je bosse dessus aussi donc on se tient o courant..merçi, merçi et bon courage àt :wink: oi aussi.
 
I

imported_supp

Guest
Le sujet a déjà été traité sur ce forum : utilisez le moteur de recherche interne ! :wink:
 

gusyla

New Member
Salut a tous je voudrai bien des sur le MARKETING SENSORIEL, j'ai commencer mon thème mais j'aimerai plus de fiches! :p MERCI!
 

Ca peut vous intéresser