Ap en espagnol. Un peu d'aide svp

jejemir25

New Member
Salut tout le monde

Je suis a barcelona depuis 3 mois et + et je voudrais faire l ap en langue etrangere mais voila j ai un peu tout lacher ces 3 derniers mois et je ne vois pas tres bien ce que je peux faire comme ap. Merci de me donner des tuyaux svp pour que je puisse penser a un projet, de preference avec l office du tourisme de Barcelona car j ai des connaissances.

Merci a+
jerome
 

zeeboux

New Member
attends, tu fais tes études à barcelone où tu es en stage là-bas ?

l'AP en espagnol, t'as plusieurs choix. Dans notre école on est quasiment obligés de concevoir le voyage d'études en espagnol, mais bon, tu as d'autres possibilités, surtout si tu es en espagne, vu que le principe de l'action c'est d'avoir du traiter avec des espagnols. Alors si tu travailles dans une agence, tu peux essayer de faire une vente à un espagnol. Pour l'office de tourisme, je pense que c'est plutôt orienté AGTL non? Enfin, tu peux toujours leur proposer de faire un CD Rom en espagnol afin de vanter la France aux espagnols (CD Rom que tu pourras en + présenter à l'option multimédia).
Enfin, je peux pas être + précise tant que je sais pas ce que tu fais à Barcelone.
 

MARJ

New Member
zeeboux link=topic=2942.msg29907#msg29907 date=1127585945 a dit:
attends, tu fais tes études à barcelone où tu es en stage là-bas ?

l'AP en espagnol, t'as plusieurs choix. Dans notre école on est quasiment obligés de concevoir le voyage d'études en espagnol, mais bon, tu as d'autres possibilités, surtout si tu es en espagne, vu que le principe de l'action c'est d'avoir du traiter avec des espagnols. Alors si tu travailles dans une agence, tu peux essayer de faire une vente à un espagnol. Pour l'office de tourisme, je pense que c'est plutôt orienté AGTL non? Enfin, tu peux toujours leur proposer de faire un CD Rom en espagnol afin de vanter la France aux espagnols (CD Rom que tu pourras en + présenter à l'option multimédia).
Enfin, je peux pas être + précise tant que je sais pas ce que tu fais à Barcelone.
Je suis super intéressée par ton idée de CD ROM. Dis moi comment faut-il faire?. Moi je serai intéressée pour en faire un sur le Tourisme en France (principalement sur Paris) que je pourrai proposer ensuite à des agences coréennes proposant la destination. Le faire en Coréen serait je pense un peu trop compliqué. Il y a des organisations touristiques coréennes qui ont des sites en anglais. C'est une action plutôt pour les 2e année ou bien est-ce possible de le faire en première année?. Comme je suis à l'étranger, je voudrai essayer de faire quelque chose de pertinent mais c'est pas évident, surtout pour trouver les commanditaires!!!!
Merci d'avance :wink2:
 

cilou64

New Member
Marj> bien sur que tu peux faire ton ap en 1ere année et profiter de ta présence à l'etranger, cela sera bien vu pour l'exam.
a+
 

zeeboux

New Member
1ere année / 2eme année ça n'a aucune importance, au contraire plus c'est réparti mieux c'est, comme ça les examinateurs voient que tu as travaillé tout au long de ta formation.

Le problème des offices du tourismes c'est que leur domaine serait plutôt celui des AGTL. Le VPT c'est les agences de voyages... Donc tu devrais plutôt trouver une agence de voyages qui vend des voyages en France et leur proposer de réaliser un CD-Rom (en anglais si tu as peur du coréen) pour promouvoir la France dans leur agences. Peut-être que c'est possible avec un office du tourisme, je n'en suis pas sûre...

Pour ce qui est de la partie technique, mon prof de multimédia vient juste d'être nommé, donc au fur et à mesure des cours, je pourrai en dire plus. Mais je crois qu'il faut utiliser le logiciel (gratuit) de Médiator. Va voir sur télécharger.com
 

MARJ

New Member
Heureusement que t'es là Zeeboux!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup tu m'aides beaucoup!!!! :wink2:.Concernant le coréen, je peux tenter mais il va me faloir trouver un coréen pour m'aider et vu leur niveau d'anglais ça risque de prendre des mois :chessy:. Et puis mon ordi n'a pas de caractères coréens, donc c'est quasi infaisable. Et puis est-ce que ça intéresserait vraiment le jury de voir un CD-ROM tout en coréen à l'examen?. :chessy: :unsure:
 

cilou64

New Member
Je pense que le jour de l'exam, à moins d'avoir un examinateur coréen ça risque de pas le faire d'avoir un cd rom tout en coréen.
Tu devrais commencer à en faire un en français et si ton anglais n'est pas au top tu peux essayer de te le faire traduire.
a+ :wink2:
 

Ca peut vous intéresser