AP Espagnol..

Bonjour,

Nous avons un soucis pour notre AP en espagnol, je voulais organiser un voyage de 3 / 4 jours avec des ados près de Barcelone, mais notre responsable nous dit que ca ne passera pas en action, mais comme un projet car ce sera sur une longue durée..

Que faîtes vous pour vos ap espagnol ? Pensez-vous que je peux garder cette action ou ca ne passera pas ?

Merci, Bonne journée,
Marie
 

kway

New Member
mon AP d espagnol c était un week end en espagne pour ma classe et j ai eu 18 , c était l année derniere mais bon ça a pas du changer ce qu ils regardent surtout c est la langue je comprend pas trop pourquoi ça passe pas, tout le monde avait des circuits a presenter
bon courage
biz
 
D'accord je te remercie, je vais quand même faire mon action comme prévue, tanpis si mon responsable n'est pas d'accord :box:

Merci
biz
 

nenette

New Member
Pour ma part s'était 1 semaine Valence + Tarragone !
Et tout est passé !
 

yoan751

New Member
Moi c'était

1 semaine pour des seniors a edimbourg en écosse
1 semaine pour des jeunes de seconde en venetie

Du moment que tu as un commanditaire
 

natiora

Best Member
à part le montage produit, qu'est ce qu'on peut faire comme AP en espagnol ?

Merci :happy:
 

natiora

Best Member
avant de me faire gronder, je viens de voir que le sujet a été abordé quelques lignes plus bas :embarassed:
 

coolsista

New Member
liz86 link=topic=97724.msg1144023#msg1144023 date=1250881925 a dit:
Si tu as utilisé la langue espagnole pour cette vente, normalement oui, sinon non...

merci,je lache l'affaire avec cette vente. no spanish du tout! lol
je vais faire montage de produit ,mais lorsqu'on trouve les tarifs sur le net,en les imprimant cela suffit pour un devis.Biensur il y a d'autres prestataires que je contact directement par mail.
 

liz86

New Member
coolsista link=topic=97724.msg1145001#msg1145001 date=1251192526 a dit:
merci,je lache l'affaire avec cette vente. no spanish du tout! lol
je vais faire montage de produit ,mais lorsqu'on trouve les tarifs sur le net,en les imprimant cela suffit pour un devis.Biensur il y a d'autres prestataires que je contact directement par mail.
de rien :wink2:
par contre pour les tarifs, il vaut mieux contacter les prestataires directement par mail, téléphone ou fax, car les sites internet ne sont pas toujours mis à jour, donc tu risques d'avoir quelques surprises si tu te fies à ce que tu y trouves...
 

coolsista

New Member
liz86 link=topic=97724.msg1145082#msg1145082 date=1251209449 a dit:
de rien :wink2:
par contre pour les tarifs, il vaut mieux contacter les prestataires directement par mail, téléphone ou fax, car les sites internet ne sont pas toujours mis à jour, donc tu risques d'avoir quelques surprises si tu te fies à ce que tu y trouves...

mmmouais.Mais c'est comme pour la france,quand j'ai demandé des devis on ma repondu "les tarifs sont sur le site et mis a jour"...OK!! ils veulent pas se prendre la tête quoi!
IL ya les hotels et attractions que jai contacté directement malgré les tarif sur le net.Mais certains trucs il va falloir que je me debrouille avec ce que j'ai=internet snif...
 

liz86

New Member
coolsista link=topic=97724.msg1145658#msg1145658 date=1251324123 a dit:
mmmouais.Mais c'est comme pour la france,quand j'ai demandé des devis on ma repondu "les tarifs sont sur le site et mis a jour"...OK!! ils veulent pas se prendre la tête quoi!
IL ya les hotels et attractions que jai contacté directement malgré les tarif sur le net.Mais certains trucs il va falloir que je me debrouille avec ce que j'ai=internet snif...
C'est une action fictive ou quelqu'un t'as réellement demandé un voyage en Espagne ?
Parce que si c'est que du fictif, à la rigueur tu peux prendre les tarifs sur internet, et à l'examen dire aux que tu as contacté les prestataires par tél pour avoir confirmation que ce sont les bons tarifs...
Enfin en tout cas moi j'ai fait comme ça pour certains tarifs et ça m'a pas posé de problème...
 

coolsista

New Member
liz86 link=topic=97724.msg1145829#msg1145829 date=1251384896 a dit:
C'est une action fictive ou quelqu'un t'as réellement demandé un voyage en Espagne ?
Parce que si c'est que du fictif, à la rigueur tu peux prendre les tarifs sur internet, et à l'examen dire aux que tu as contacté les prestataires par tél pour avoir confirmation que ce sont les bons tarifs...
Enfin en tout cas moi j'ai fait comme ça pour certains tarifs et ça m'a pas posé de problème...

merci merci! tu me rassure,c'est fictif mais j'ai un vrai devis :).
Donc la je vais les appeler et voir si ils peuvent m'e,voyer confirmation par mail, ou a la rigueur me confirmer les tarifs sur internet. quelle prise de tete..ca fait 3 jours et toujours pas de réponse au mails!
 

liz86

New Member
ça c'est sûr que c'est prise de tête !
Et t'inquiètes pas, ils sont pas pressés pour répondre ! Jme souviens pour mon action il y a des autocaristes qui m'ont envoyé leur devis 3 mois après leur avoir fait la demande... :knuppel:

c'est pas une ptite action qui se fait en une semaine !
 

coolsista

New Member
liz86 link=topic=97724.msg1146157#msg1146157 date=1251459500 a dit:
ça c'est sûr que c'est prise de tête !
Et t'inquiètes pas, ils sont pas pressés pour répondre ! Jme souviens pour mon action il y a des autocaristes qui m'ont envoyé leur devis 3 mois après leur avoir fait la demande... :knuppel:

c'est pas une ptite action qui se fait en une semaine !

3 mois!!!!!!!!!!!!!!!!! wow, j'ai fini par appeler l'espagne aujourd'hui et j'ai dis c''est urgent le client veut une reponse: les 2 hotels ont repondu en 30 minutes! lol
il ya un hotel qui ma reeondu en francais (super)!! et j'ai renvoyé un mail en espagnol (faut bien montrer au jury que c'est pas moi qui cherche). Les autocariste= j'ai attendu 10 min au tel= rien! et en plus la reponsable n'aime pas qu'on appel l'etranger je pense.
 

sarahdido

New Member
Re : AP Espagnol..

lorsque nous faisons une ap en espagnol
on est obliger de parler en espagnol avc les clts
car moi comme action ,je vous explique ,un couple a souhaiter partir en mars a valence pour decouvrir la fete les fellas , mais avt de reserver ils ont voulu avoir plus de precision sur cette fête , dc j'ai fais quelque recherche sur cette fête et une fois que je leurs ai donner les infos , ils ont de suite reservé
mais ces clt parler français ,je sais bien que pour cette action le jour de l'exam je devrais la presenter en espagnol....
 

Joulie71

Best Member
Re : AP Espagnol..

Oui tu devras la présenter en espagnol, mais tu n'es pas obligée d'avoir forcément fait ta vente en parlant espagnol. Je m'explique moi j'ai organisé un séjour en Italie pour un groupe de 35 pax français, et seuls mes mails avec les prestataires italiens sont en langue italienne. Après c'est sûr que pendant les 15mn d'action, j'ai parlé en italien.
Par contre je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je trouve que c'est un peu léger pour faire une action. Tu n'as pas autre chose de plus conséquent?
 

labrioche

Best Member
Re : AP Espagnol..

Je suis du même avis que Joulie, pour moi il faut avoir communiqué en espagnol: avoir envoyé et reçu des mails en espagnol, téléphoné en espagne, etc.

Juste t'être renseignée sur une fête et avoir fait une simple réservation, je pense pas que ça passera.
 

sarahdido

New Member
Re : AP Espagnol..

je te remercie joulie pour tes precisions
cependant concernant l'action espagnol sur la fete des fellas,
comment veut tu que je m'entretienne avc des personnes d'espagne pour les fellas
si il nyavait pas lieu
en effet les clt ont souhaiter des renseignement sur la fete des fellas ,jai fais des recherche , mis tous ça sur un support et leur ai donné,ils ont accepter et je n'avais plus qu'a, via un logiciel verifier si il y avait de la place pour cette periode de fêtes,ce qui etait le cas et conclure la vente.