AP pour séjour

HANOÏ

New Member
Voila j'aimerais bien faire une AP montage pour un groupe scolaire, j'ai pensé à un séjour de 4jours/3nuits à Paris mais je ne sais vraiment pas comment procèder!!! En fait aucune école ne m'a demandé de lui faire. Est-ce donc possible de réaliser un montage sans demande ? Si oui je commence donc par créer un séjour (hébergement, transport,visites)? En ce moment je suis en stage dans une agence de voyage, il est donc plus facile de faire un montage,non ? Cela me permet d'utiliser leurs centrales d'hotel, n'est-ce pas?
Et est-ce une fois le montage réalisé que je dois en parler à l'agence ? Ou comment procéder ? Faut-il que j'aille voire les écoles?
Je vous remercie de m'éclaircir un peu, parce que là je suis vraiment perdue !!
 

Ayana

New Member
Alala les ap !!

Bonjour,

Il te faut absolument un commanditaire pour ton montage. L'agence de voyages en est un, donc si un client demande du à la carte, profites en et essaie de t'en occuper. Ne fais pas le montage au gré de tes envies sans demande d'un pro, les examinateurs ne vont pas apprécier le jour de l'exam !
Donc oui si tu réalises ton montage avec l'agence, tu vas utiliser forcément leurs systèmes de résa et leurs produits.
L'important c'est qu'un client ait fait la demande à l'agence et qu'on te donne l'autorisation de le faire.
Je te déconseille de préparer de ton côté ton montage et d'essayer de le proposer ensuite, tu l'auras sûrement réalisé pour rien.
Tu peux également demander aux CE, assos... si ils planifient un voyage que tu pourrais organiser.
 

alexandra2305

New Member
Alala les ap !!

Tu fais un montage fictif uniquement pour le montage de langue sinon il te faut forcement un commanditaire sinon ça serait trop simple ... Tu n'aurais aucune difficulté à surmonter!
 

auria85

New Member
Alala les ap !!

J'ai eu les résultats de mes épreuves et en Action Pro, j'ai eu 18/20 et je suis passée sur mon montage produit en LVA italien donc pour ceux qui seraient intéressés par mes actions, n'hésitez pas à me contacter en privée.
A plus !!!!
 

Ca peut vous intéresser