AP sur le salon des vacances

nath168

New Member
Je suis en VPT 2e année et l'an dernier j'ai tenu le stand d'information aux voyageurs (formalités, VISA,...) au salon des vacances de ma région.

Je compte présenter cette action à l'examen...seulement elle est un peu légère...
J'aimerai savoir si d autres étudiants ont eux aussi participé au salon des vacances de leur région, s'ils comptent présenter cette action à l exam et quelle méthodologie vont-ils adopter? Quels documents vont-ils présenter pour appuyer leur exposé?

D'après vous, si les examinateurs interrogent sur une action comme celle-la, quelles sont les questions susceptibles de tomber?

MERCI D AVANCE...
 

cilou64

New Member
salut,

A l'exam c'est apprécié de presenter comme ap des salons. C'est une professeur du cned qui me l'a dit.

Pour ma part je présente une ap salon: lesalon du marige, cen'est pas pareil que toi.
Je ne peux pas t'aider plus.

A+
 

nath168

New Member
merci de ta réponse cilou!
tu as beaucoup de documents sur le salon du mariage?
comment vas-tu t'y prendre si tu es interrogée sur ça?
tu es en agtl ou vpt?

merci...
 

cilou64

New Member
salut,

oui j'ai pas mal de documents sur le salon, car j'ai fait toute l'organisation, les 3 jours de salons et l'apres salon avec le suivi client.


Si je suis interrogée dessus j'expliquerais le plus clairement possible le déroulement de ce salon ainsi que les retombé qu'il a eu pour l'agence.

Je suis en 2eme année bts vpt.

J'espère avoir répondu à tes questions.

N'hésites pas si tu as d'autres soucis, si je peux y répondre je t'aiderais avec plaisir. :wink:

Bye
 

MeLaYe18

New Member
Slt Nath,

Moi aussi je présente une action pr un salon (du tourisme). C'est aussi une action très légère car je n'y est fait que de dc j'espère ne pas tombé dessus ! Ds ce genre d'action il faut connaitre parfaitement l'organisateur du salon, toutes les retombées que celui ci a pu avoir... essayer aussi de mettre ton travail en avant tout de même. Si tu précise dans ta présentation de 10min que ce n'est pas une action qui a été très enrichissante, tu as peu de chances de tomber dessus :!: (sauf avec un jury embêtant...)
 

Hitch du 59

New Member
salut tout le monde,
je suis en 2eme année aussi dans la region nord pas de calais et j'ai fait le salon tourissima en tant qu'exposant accrédité Thomas Cook.Tourissima est le plus grand salon du tourisme au nord de paris.il s'avere que ce genre d'action est tres bien vue des jurys.puisque c'est l'action de communication par excellence;c'est de la vraie animation commerciale d'un point de vente.n'hesitez pas a presenter ce genre d'actions.et ce n'est pas la quantité de papiers qui compte mais la qualité du vécu.si vous la presentez bien c'est tout benef.n'oubliez pas l'epreuve sert avant tout a juger les qualités orales du candidant en gros la tchatch!!!
 

nath168

New Member
merci pour vos réponses.
le truc c'est que moi j'ai pas tenu un stand de vente: j'ai monté un stand en toute autonomie (bon point pour moi) d'information aux voyageurs c est a dire: les formalités, les pays déconseillés pour la période concernée, etc...
je peux peut etre mettre en avant les efforts que j'ai fait au niveau des recherches sur l'actualité..etc
en fin nous verons bien: en tout cas ça me remonte le moral que ce soit bien vu comme action, je ne pensais pas!

si quelqu un a un site à me conseiller sur les salons de tourisme en général...
 

Ca peut vous intéresser