APA : Ma tutrice m'empêche de prendre des documents pour illustrer mon action

ribeiroandrea

New Member
Bonjour,

Je travail au sein du service RH dans mon entreprise et pour une première action, j'ai réalisé un mode opératoire sur le processus recrutement. Pour réaliser celui-ci, ma prof m'a dit de faire des impressions de pages écran d'un outil de recrutement que j'utilise.

Hors ma tutrice ne veut pas que je sorte des documents hors de l'entreprise car elle estime que c'est confidentiel (au début de l'année, j'ai signé une close de confidentialité).

J'ai passé un oral blanc sur cette action sans impression de pages écran vendredi dernier, ma prof m'a dit que ce n'était pas possible que je présente celle-ci sans documents illustrant mon argumentation, même si mon action est intéressante.

Je ne sais pas quoi faire ??? Je vais en reparler à ma tutrice dès que je retourne en entreprise mais si elle ne veut toujours pas comprendre que c'est important pour mon diplôme, je pense que je vais arrêter le BTS car je ne peux pas travailler mes APA dans de bonnes conditions. Je n'ai pas envie de passer l'oral l'année prochaine en sachant que j'aurais une mauvaise note à cause de ça !!

La je suis perdue !!! :cry:

Vos conseils me seront très précieux !!
 

louloute1807

New Member
elle n'est pas tous les jours avec toi ???

Tu sors des doc en son absence et s'il le faut tu noircies les informations confidentielles.

Sinon, tu t'en sortiras pas. Elle n'est pas obligée de le savoir.

Dans mon entreprise, les organigrammes sont interdit pour des raisons de conccurence. Moi, il m'en fallait un, je l'ai crée et mon tuteur n'en à rien su.

Voilà, mais soit prudente, ne vas pas divulger les informations.

Sinon, change d'entreprise, mais n'arrêtes pas ton BTS.

Bon courage
 

Crismonot

New Member
J'ai eu le même problème !!

Je travaille dans un service marketing et j'ai eu quelques soucis pour utiliser certains annexes...

Ce que tu peux faire c'est masquer certaines informations qui sont vraiment sensibles. Et puis tu sais, les jury d'examen se fichent ROYALEMENT de ce genre de chose.

Sinon tu peux demander à ta prof d'intercéder en ta faveur.
 

Alexia

New Member
J'ai fait pareil comme vous... pas le droit de sortir un organigramme mais je l'ai quand même fait en ce qui concerne mon service, celui de la boîte je l'ai fait à ma manière avec les informations dont je disposais et que j'avais pu récupérer, comme ça je peux quand même en présenter un...
Pour mon stage, j'ai attendu que personne ne soit dans les parages pour récupérer ce qui m'interressait sinon je serai repartie les mains vides... un petite photocopie ni vu ni connu et voilà un dossier d'APA qui s'étoffe

Quand c'est pour toi tu n'as pas à hésiter, et comme le dit si bien Crismonot, les jury s'en fichent royalement, tu récupères ton dossier à la fin de l'épreuve et tu n'auras qu'à détruire les éléments compromettants s'il le faut...

Bon courage, pense à toi avant tout et à ton BTS

Alexia
 

virginie95

New Member
coucou

moi aussi je suis dans un service ressources humaines et pour une apa je n'ai pas pu sortir des dossiers "confidentialité"
ma prof m'a conseillé de le dire au début de la présentation des apa que mon entreprise n'a pas voulu que je sorte les documents
j'espère que ca marchera
bon courage à tous
 

ribeiroandrea

New Member
Merci pour votre aide !!

Je vais reconstruire mon dossier dans mon coin sans qu'elle le sache !! Elle est souvent en RDV à l'extérieur donc je vais pouvoir le faire !!

Je vais en parler à une de mes collègues qui me soutient dans tout ce que je fais et je vais lui demander son avis aussi !!

En tout cas merci c'est très gentil de votre part à tous !!
 

imported_HAYATE

New Member
salut
moi j'ai travaillé dans un cabinet d'avocat et ça m'étonne que les RH soit plus confidentiel que ça comme les autres te l'on dis tu ne lui montre pas les impression de page écran tu te fais une copie sur disquette et tu imprime ailleurs
et à elle tu lui montre le dossier sans les docs qu'elles ne veut pas que tu mets
et aussi c vrai tu devrait mettre du blanc ou rayer au feutre noir les infos par exemple les nom les adresses les numéros de phones etc
et quand tu présente ton cas tu dis comme moi je suis tenue au confidentialité et le jury le comprendra
je vous souhaite à toutes bon courage et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et surtout ne stressez pas (je sais c facile à dire) :wink:
 

Ca peut vous intéresser