*APA* Présentation de l'entreprise: plusieurs services, que faire?

Ys

New Member
Bonjour,

voilà au cours de mes 2 années d'alternance, que j'ai effectuée dans la même entreprise, j'ai du changer de service suite à la mutation de mon premier tuteur. Jusque là tout va bien, mes actions sont bouclées (2 dans chaque service) mais j'ai un souci pour ma présentation de l'entreprise (les 10 premiers minutes de l'oral).

Dois-je présenter les 2 services, juste un seul (sachant que j'ai n'ai fait que 3 mois dans le dernier), car j'évolue dans un domaine très compliqué donc j'ai assez peur de perdre le jury dans mes explications.

J'avais pensé me servir d'un diaporama powerpoint pour faciliter ma présentation.
Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?

Merci d'avance de vos réponses.  :wink2:
 

maydouce

Best Member
J'étais dans le même cas que toi...
un an dans un premier et la deuxième année dans un autre...j'ai suivi ma tutrice...
Pour l'oral, tu leur dis que tu étais dans l'entreprise X qui fait telle et telle activité...que tu as commencé dans le service Y, pendant X mois et et tu sites les actions faites durant cette période. Puis, tu leur expliques que pour garder ton tuteur, tu as changé de service pour le reste de ton contrat, et à ce moment là tu as fait d'autres actions.
Utilise un organigramme de la société pour bien leur faire comprendre, un pour le premier service et un pour le second...
Je sais pas si je suis bien claire, là? :wacko:
 

Ys

New Member
Si si c'est clair!
Seulement j'ai changé de tuteur aussi, bref c'est pas vraiment un souci.
Le seul problème c'est que je tenais difficilement mes 10 min avec le premier service, c'était tellement complexe que ça me prenait facile 15 min, alors si en plus je dois parler de l'autre service. Bref, il va falloir abréger... :unsure:
Donc mon idée de diaporama n'est pas si bête :wink2: sinon le jury va décrocher rapidement :notstupide:
 

maydouce

Best Member
C'est clair que c'est dur de pas dépasser les 10 min, je ne suis pas rentrée dans les détails, j'ai cité les tâches les plus courantes vite fait et hop, on passe à autre chose... :biggrin: En fait, je n'ai pas trop disserté sur le premier service parce que ce n'était pas super captivant ce que je faisais... :blush:
 

Ys

New Member
Ok, je vais essayer de faire 10 min, et puis s'ils ont pas tout compris, ça leur permettra de me poser des questions par la suite :wink2:

Merci de ta réponse Maydouce!