APL, Bail + "vrai" locataire à des noms différents

Speedou

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en alternance, je gagne 783e. J'ai donc pris un job en + le week end, un ptit contrat de 10h pour 300e.
La je cherche à prendre un appartement sur le région parisienne seulement, la simulation CAF se base sur mes revenus 2007 ou j'etais serveuse au SMIC. du coup je n'ai le droit qu'à 70e.

Mon ami me propose de prendre le logement à son nom pour faire la demande d'apl à son nom, car lui il a droit à 250e.

Qu'en pensez vous?
 

patrice084

Best Member
Speedou link=topic=102271.msg1157440#msg1157440 date=1255956645 a dit:
Qu'en pensez vous?

Que s'il y a embrouille avec votre ami vous serez bien dans la mouise.

Que c'est de la tricherie.

Pourquoi ne pas simplement signalier à la CAF que votre situation à changer ?
 

evamy

Best Member
Speedou link=topic=102271.msg1157440#msg1157440 date=1255956645 a dit:
Mon ami me propose de prendre le logement à son nom pour faire la demande d'apl à son nom, car lui il a droit à 250e.

Qu'en pensez vous?

C'est de la fraude, si tu es dénoncée, c'est à tes risques et périls ! un contrôle suivi d'une demande de remboursement d'un trop perçu, c'est pas drôle du tout.

La situation professionnelle et familiale de ton ami sera bien amenée à changer un jour et à ce moment là, le montant de l'APL changera avec ! Que se passera-t'il si lui décide de prendre un logement ? Comment ferez-vous ?

Non mais franchement...
 
P

profilsupprime19

Guest
un simple signalement à la CAF avec des justificatifs suffira à revoir votre allocation ( ils le font à titre ponctuel, mais ils le font !) - et cela ne vous fera prendre aucun risque .... :wink2:
 

Speedou

New Member
Merci pour vos réponses.

Je sais que c'est risqué, :blush: mais difficile de trouver les bons conseils... :wacko:

On galère pour s'en sortir. Bref, je vais pas faire ma cosette il y a pire que moi.

Voilà ce que j'ai décidé : Je vais prendre l'appartement à mon nom, tout en gardant mes 2 jobs. et leur demander gentiment une réévaluation de l'aide. ça marche tant mieux, sinon pourquoi pas un troisième job?

C'est mieux? :angel:

L'objectif est de pouvoir mettre de l'argent de coté. Mettre tout ça dans un loyer, ça me fait mal...
 

evamy

Best Member
Speedou link=topic=102271.msg1157619#msg1157619 date=1256041870 a dit:
Merci pour vos réponses.

Je sais que c'est risqué, :blush: mais difficile de trouver les bons conseils... :wacko:

On galère pour s'en sortir. Bref, je vais pas faire ma cosette il y a pire que moi.

Voilà ce que j'ai décidé : Je vais prendre l'appartement à mon nom, tout en gardant mes 2 jobs. et leur demander gentiment une réévaluation de l'aide. ça marche tant mieux, sinon pourquoi pas un troisième job?

C'est mieux? :angel:

L'objectif est de pouvoir mettre de l'argent de coté. Mettre tout ça dans un loyer, ça me fait mal...

Effectivement, si tu donnes les justificatifs en rapport avec ta situation professionnelle, tes droits son revus forcément (tout en sachant que selon le changement de situation, tout au long de ta vie d'allocataire, ce sera revu à la baisse, à la hausse...)

J'y travaille à la CAF (je ne traite pas les dossiers, mais je réponds aux appels des allocataires) et honnêtement, faut éviter les magouilles et toujours rester de bonne foi.
J'ai déjà vu des dossiers assez complexes parce que les gens magouillaient et c'est pas bon du tout pour eux. Après je dis ça, je dis rien, mais je préfère prévenir.