APL: comment ça marche?

dununfolette

Best Member
barbyturixx link=topic=31729.msg346092#msg346092 date=1155938096 a dit:
Lorsque tu fais une simulation sur le site de la Caf,il y a une case à cocher "contrat d'apprentissage" pour définir ton statut de salarié,je pense que ça regroupe aussi le contrat pro.. :wink2:
oh que non, c'est du tout pareil ! suffit de voir avec les impôts !
les apprentis ne déclarent qu'une partie de leur revenus s'ils sont supérieurs à une certaine somme, en contrat de pro tu déclare tout comme si tu avais un CDD normal :wacko:
pour la caf c'est pareil, apprentissage c'est uniquement contrat d'apprentissage et rein d'autre malheureusement :cry:
 

barbyturixx

New Member
Bon ben désolé pour la mauvaise info dununfolette,en tout cas moi ça me rassure un peu car je me demandais quels étaient les avantages du contrat d'apprentissage par rapport au contrat pro et je pensais qu'il n'y en avait pas..le malheur des uns fait le bonheur des autres.. :laugh:
 

dununfolette

Best Member
:wink2:
l'apprentissage est beaucou plus intéressant pour l'étudiant que le contrat de pro...mais il l'est bien moins pour l'état !
c'est pour ça qu'il y a pas beaucoup de contrats d'apprentissage en BTS malheureusement :wacko:
 

barbyturixx

New Member
dununfolette link=topic=31729.msg346451#msg346451 date=1155995821 a dit:
:wink2:
l'apprentissage est beaucou plus intéressant pour l'étudiant que le contrat de pro...mais il l'est bien moins pour l'état !
C'est à dire ?Dans quelle mesure est il moins intéressant pour l'état ?
 

AL217

New Member
les apl comment ça marche c'est à la tête du client
je révoltée contre eux j'ai une ami qui est au smic qui paye son loyé 400 euros et qui a le droit à 235 euros et moi je galère je touche même pas le smic mon loyer est un peut plus élevé et j'ai le droit à 60 euros la même caf elle a la campagne à côté de la ville où j'habite
franchement c'est n'importe quoi :tickedoff:
 

foufa

New Member
en faite ca depend aussi de ce que tu as declaré en revenu a l'annee n-1 je crois si tu avais declaré plus que le smic je crois que ton aide devient ridicule !!! si c pile en dessous ne serait ce que de 2/3 euros c'est au maximum jai fait la simulation !!! enfin dur dur les apl tout ca c'est a n'y rien comprendre!!!
 

AL217

New Member
foufa link=topic=31729.msg350139#msg350139 date=1156403227 a dit:
en faite ca depend aussi de ce que tu as declaré en revenu a l'annee n-1 je crois si tu avais declaré plus que le smic je crois que ton aide devient ridicule !!! si c pile en dessous ne serait ce que de 2/3 euros c'est au maximum jai fait la simulation !!! enfin dur dur les apl tout ca c'est a n'y rien comprendre!!!
8000 euros environ mais bon c'est ce que je leur ai dis il faut creuver la dalle pour qu'on vous donne quelque chose ils demandent au jeunes de faire leurs bts en alternance mais on ne les aide pas, c'est trop nul
 

lilou67

Best Member
Moi lorsque j'étais en alternance, et mon copain en cdi, on a emménager aussi, et j'ai eu droit à 150 euros d'apl pour un loyer de 436 euros à la base. j'avais d'abord fait une simulation sur www.caf.fr, et ensuite j'ai imprimé le dossiers, et je leur ait envoyé. cela a été assez rapide. le premier mois tu ne touches rien mais les mois suivants tu a ton allocation.
 

AL217

New Member
lilou67 link=topic=31729.msg350180#msg350180 date=1156406446 a dit:
Moi lorsque j'étais en alternance, et mon copain en cdi, on a emménager aussi, et j'ai eu droit à 150 euros d'apl pour un loyer de 436 euros à la base. j'avais d'abord fait une simulation sur www.caf.fr, et ensuite j'ai imprimé le dossiers, et je leur ait envoyé. cela a été assez rapide. le premier mois tu ne touches rien mais les mois suivants tu a ton allocation.
je ne crois pas que ce soit tout à fait juste.
je viens de finir mon bts en alternance donc chomage ce moi ci je vais toucher 200 euros non pas que ça me fasse plaisir d'être au chomage et la caf 60 euros je leur ai dis que je n'avais même pas de quoi payer mon loyer (Dijon : un studio minimum 300 euros) et elle m'a dit je peux rien y faire
alors où est le social? :tickedoff:
 

foufa

New Member
ca existe plus le social !
moi la nana elle ma dit clairement vous voulez toucher un maximum d'apl diminuer vos nombres d'heures travailler !
je lui dis mais si je fais ca je pourrais plus prendre d'appart mon salaire sera trop faible !
elle ma dit c'est la vie jy peux rien ! terminer vos etudes chez vos parents! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Tact Mesure Diplomatie et Courtoisie :pascompris;
 

AL217

New Member
foufa link=topic=31729.msg350190#msg350190 date=1156407071 a dit:
ca existe plus le social !
moi la nana elle ma dit clairement vous voulez toucher un maximum d'apl diminuer vos nombres d'heures travailler !
je lui dis mais si je fais ca je pourrais plus prendre d'appart mon salaire sera trop faible !
elle ma dit c'est la vie jy peux rien ! terminer vos etudes chez vos parents! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Tact Mesure Diplomatie et Courtoisie :pascompris;
c'est du n'importe quoi il nous les donnerons peut être le jour où on dormira dans la rue lol
 

foufa

New Member
mwai et encore de toute les facons moi jattend plus rien en terme daide parce que on ne peut qu'etre decu!

jai une amie elle a fait sa simul 272,98e et elle a touché 24,5e impossible de finir correctement une fin de mois tout etait faussé dans son budget :pascompris;
 

AL217

New Member
foufa link=topic=31729.msg350252#msg350252 date=1156409947 a dit:
mwai et encore de toute les facons moi jattend plus rien en terme daide parce que on ne peut qu'etre decu!

jai une amie elle a fait sa simul 272,98e et elle a touché 24,5e impossible de finir correctement une fin de mois tout etait faussé dans son budget :pascompris;
oui parce qu'elle a fait sa simulation vers le mois de mai comme moi et là ils prennent en compte l'année n-1
 

AL217

New Member
foufa link=topic=31729.msg350437#msg350437 date=1156414467 a dit:
ben faudrai la faire quand la simul alors ?
vers le mois de juillet c'est ce qu'elle m'a dit la fille de la caf
non mais ça deviens du n'importe quoi
 

nina1985

New Member
Coucou à tous,
voila quand je vais sur le site de la caf voir l'etat de mon dossier pour les apl ils me disent que mon courrier a été traité le 28/08/2006 et que mon quotient familial est de 97 euros...alors petites questions: savez vous combien de temps après ils nous payent et à quoi correspond mon quotient en terme d'aide au logement?
Merci beaucoup.
 

AL217

New Member
nina1985 link=topic=31729.msg356091#msg356091 date=1156925934 a dit:
Coucou à tous,
voila quand je vais sur le site de la caf voir l'etat de mon dossier pour les apl ils me disent que mon courrier a été traité le 28/08/2006 et que mon quotient familial est de 97 euros...alors petites questions: savez vous combien de temps après ils nous payent et à quoi correspond mon quotient en terme d'aide au logement?
Merci beaucoup.
c'est ce qu'ils vont te donner par mois mais souvent tu le touche au bout de deux mois avec les deux mois de retard.
et généralement tes apl c'est les 6 de chaque mois
 

nina1985

New Member
En fait c'est bon je les ai eu au telephone, 97 euros, le quotient familial,est un calcul des revenus par rapport aux personnes du foyer, au plus il est bas au plus vous touchez, pour moi par exemple j'ai droit à 194 euros par mois.
 

lilou67

Best Member
nina1985 link=topic=31729.msg359307#msg359307 date=1157099179 a dit:
En fait c'est bon je les ai eu au telephone, 97 euros, le quotient familial,est un calcul des revenus par rapport aux personnes du foyer, au plus il est bas au plus vous touchez, pour moi par exemple j'ai droit à 194 euros par mois.

pour un loyer de combien si se n'est pas indiscret.

Moi à l'époque je payais 436 euros de loyer, et j'avais une aide de 190 euros environ, puis c'est déscendu à 30 euros et enfin plus rien.
 

AL217

New Member
nina1985 link=topic=31729.msg359307#msg359307 date=1157099179 a dit:
En fait c'est bon je les ai eu au telephone, 97 euros, le quotient familial,est un calcul des revenus par rapport aux personnes du foyer, au plus il est bas au plus vous touchez, pour moi par exemple j'ai droit à 194 euros par mois.
oui ben alors ça je n'y crois pas trop car il y a des personnes que je connais qui touchent pareil que moi avec un loyer plus faible et un salaire plus élevé
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 14

Ca peut vous intéresser