APL: comment ça marche?

cerise93

New Member
lilou67 link=topic=31729.msg359316#msg359316 date=1157099742 a dit:
pour un loyer de combien si se n'est pas indiscret.

Moi à l'époque je payais 436 euros de loyer, et j'avais une aide de 190 euros environ, puis c'est déscendu à 30 euros et enfin plus rien.

Et tu touches quel salaire?
 

cerise93

New Member
AL217 link=topic=31729.msg359338#msg359338 date=1157101284 a dit:
oui ben alors ça je n'y crois pas trop car il y a des personnes que je connais qui touchent pareil que moi avec un loyer plus faible et un salaire plus élevé

Sa dépend de la ville ou est le logement.
 

AL217

New Member
cerise93 link=topic=31729.msg359421#msg359421 date=1157105448 a dit:
Et tu touches quel salaire?
là je suis au chômage car j'ai fini mon bts en alternance.
ce mois ci je vais toucher même pas 250 euros et ma copine elle touche brut 1300 euros alors c'est pas cool pour les autres
et moi je suis en ville et elle à la campagne à 15km
 

Sarah62

New Member
lilou67 link=topic=31729.msg359316#msg359316 date=1157099742 a dit:
pour un loyer de combien si se n'est pas indiscret.

Moi à l'époque je payais 436 euros de loyer, et j'avais une aide de 190 euros environ, puis c'est déscendu à 30 euros et enfin plus rien.

de 190 euros tu es passé a 30 euros?
ils ont le droit?
 

AL217

New Member
Sarah62 link=topic=31729.msg363963#msg363963 date=1157532708 a dit:
oula, ben ca doit faire un de ses changements! merci pour ta réponse
C'est clair et pour ma part il ne m'avais pas prévenu du changement alors quand ils t'enlèvent 100 euros de moins sans te prévenir je t'explique pas
 

Sarah62

New Member
AL217 link=topic=31729.msg364106#msg364106 date=1157539828 a dit:
C'est clair et pour ma part il ne m'avais pas prévenu du changement alors quand ils t'enlèvent 100 euros de moins sans te prévenir je t'explique pas

y font ca du jour au lendemain sans aucune lettre?
c'est legal ou pas?
 

kaedes

Best Member
moi j'avais 177 par mois et du jour au lendemain plus rien... au bout d'un mois sans nouvelles je me suis déplacée et ils m'ont répondu que si on avait pas de nouvelles d'eux c'est bien qu'on avait droit a rien... sympa... 
 

lilou67

Best Member
kaedes link=topic=31729.msg364221#msg364221 date=1157544082 a dit:
moi j'avais 177 par mois et du jour au lendemain plus rien... au bout d'un mois sans nouvelles je me suis déplacée et ils m'ont répondu que si on avait pas de nouvelles d'eux c'est bien qu'on avait droit a rien... sympa... 

a ben moi ils m'ont fait un courrier, en me disant que compte tenu de mes revenus et de mon loyer je n'ai plus droit à rien. au moins il préviennent :laugh:
 

Sarah62

New Member
je vais peut dévier un peu du sujet initial, mais quand c'est comme ca vous avez pas le droit de bénéficier d'autres aides par la mairie ou quoi?
 

AL217

New Member
Sarah62 link=topic=31729.msg364283#msg364283 date=1157545726 a dit:
je vais peut dévier un peu du sujet initial, mais quand c'est comme ca vous avez pas le droit de bénéficier d'autres aides par la mairie ou quoi?
Si d'une assistante sociale, mais moi je préfère me serrer la ceinture et laisser l'argent qu'elle alloue à une personne qui galère plus que moi.
Mais si un jour je suis dans la pire galère j'irai
 

AL217

New Member
Sarah62 link=topic=31729.msg364123#msg364123 date=1157541012 a dit:
y font ca du jour au lendemain sans aucune lettre?
c'est legal ou pas?
Je ne sais pas si cc'est légal mais ce sont leur pratique (la preuve : moi!)
 

sophia31

New Member
Slt à ts,
J'ai passé un bts en formation initiale. Boursière échelon max pdt les 2 ans j'ai eu le droit à 194 ¤ d'APL pr un loyer d'environ 340 ¤. Sachant que mon seul revenu était les bourses et que je ne percevais aucune aide de mes parents.
Cette année pr septembre je rentre en iut licence professionnelle qui ce fait en alternance. Je n'aurai plus le statut étudiant mais apprentis. Auparavant je vivait avec 400 ¤ par mois (càd les bourses) maintenant j'aurais environ 80 % du smic. Ce que je trouve bizarre c'est qu'en faisant la simulation sur le site de la caf je toucherai avec ma nouvelle situation 239 ¤ et des centimes d'Apl.
Ma question et de savoir si qq1 et ds la mm situation et si c'est bien normal de percevoir plus d'Apl alors que je gagnerai plus ?
 

foufa

New Member
sophia31 link=topic=31729.msg365473#msg365473 date=1157640968 a dit:
Slt à ts,
J'ai passé un bts en formation initiale. Boursière échelon max pdt les 2 ans j'ai eu le droit à 194 ¤ d'APL pr un loyer d'environ 340 ¤. Sachant que mon seul revenu était les bourses et que je ne percevais aucune aide de mes parents.
Cette année pr septembre je rentre en iut licence professionnelle qui ce fait en alternance. Je n'aurai plus le statut étudiant mais apprentis. Auparavant je vivait avec 400 ¤ par mois (càd les bourses) maintenant j'aurais environ 80 % du smic. Ce que je trouve bizarre c'est qu'en faisant la simulation sur le site de la caf je toucherai avec ma nouvelle situation 239 ¤ et des centimes d'Apl.
Ma question et de savoir si qq1 et ds la mm situation et si c'est bien normal de percevoir plus d'Apl alors que je gagnerai plus ?


C'est normal car dans ta situation tu dois te declarer comme travailleurs a temps plein et donc tu te retrouve avec un petit salaire pas trop elévé!
Enfin apres avec la Caf c'est au petit bonheur la chance meme eux ne pourraient pas t'expliquer le systeme :closedeyes: :pascompris;
 

marion7

New Member
Moi je me posais une question :

J'ai rempli et envoyé le dossier hier, 11/09, donc je me demandais si j'aurais droit à mon apl de septembre ?

Je sais pas si vous saurez me réponse .

en tout cas ça serait bien, car j'ai fait pas mal de dépenses pour m'installer dans mon nouveau logement, et voyage d'étude, donc 180euros d'apl, ça peut faire que du bien :dacc:
 

AL217

New Member
sophia31 link=topic=31729.msg365473#msg365473 date=1157640968 a dit:
Slt à ts,
J'ai passé un bts en formation initiale. Boursière échelon max pdt les 2 ans j'ai eu le droit à 194 ¤ d'APL pr un loyer d'environ 340 ¤. Sachant que mon seul revenu était les bourses et que je ne percevais aucune aide de mes parents.
Cette année pr septembre je rentre en iut licence professionnelle qui ce fait en alternance. Je n'aurai plus le statut étudiant mais apprentis. Auparavant je vivait avec 400 ¤ par mois (càd les bourses) maintenant j'aurais environ 80 % du smic. Ce que je trouve bizarre c'est qu'en faisant la simulation sur le site de la caf je toucherai avec ma nouvelle situation 239 ¤ et des centimes d'Apl.
Ma question et de savoir si qq1 et ds la mm situation et si c'est bien normal de percevoir plus d'Apl alors que je gagnerai plus ?
avant tu étais déclaré avec tes parents peut être ça aussi ça fais changer.
et oui ta situation de travailleur ça change tout
 

AL217

New Member
marion7 link=topic=31729.msg369355#msg369355 date=1158082755 a dit:
Moi je me posais une question :

J'ai rempli et envoyé le dossier hier, 11/09, donc je me demandais si j'aurais droit à mon apl de septembre ?

Je sais pas si vous saurez me réponse .

en tout cas ça serait bien, car j'ai fait pas mal de dépenses pour m'installer dans mon nouveau logement, et voyage d'étude, donc 180euros d'apl, ça peut faire que du bien :dacc:
oui mais dans 2 mois ils ont parrait il trop de retard
 

AL217

New Member
J'ai une petite question : j'habite actuellement à Dijon, je suis allocataire et au chômage depuis un mois et demi.
Là je viens de trouver un cdi "trop bien et trop heureuse" en région PACA.
Quelles sont les aides que je peux demander pour mon déménagement car je me vois mal payer tout toute seule en étant au chômage et mes meubles je vais pas les mettre sur le trottoir
 

corinne

Best Member
Alors, si l'entretien d'embauche n'est pas encore fait, tu peux demander une aide à la mobilité.
Pour le déménagement, tu peux monter un dossier, sous réserve qu'il y ait encore des sous dans les caisses de par chez toi. Il te faudra ton original du contrat de travail et les preuves de ton déménagement.

Il faut que tu ailles à ton anpe qui saura si tu peux prétendre à ces aides ou non. En fait, c'est régional et dépend des budgets. Pour exemple, par chez nous, les caisses sont vides....
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 14

Ca peut vous intéresser