APL: comment ça marche?

yallah5

New Member
une petite question : si les APL ont été "oubliées" d'être versées durant les 5 premiers mois de location, ils versent tout ça d'un coup après ou c'est mort ?
 

Strawberry

Best Member
yallah5 link=topic=31729.msg371305#msg371305 date=1158240147 a dit:
une petite question : si les APL ont été "oubliées" d'être versées durant les 5 premiers mois de location, ils versent tout ça d'un coup après ou c'est mort ?

Je me rapel pour mon appart étudiant les APL n'avaient pas été versées et c'est aprés que j'avais été "remboursée" et j'avais pas payé les mois suivants :smile: de même pour ma soeur elle a été remboursée de 1000 euros d'APL, du coup pendant prés de 7 mois elle a pas payé son loyer :happy: cela pour te dire que non ils n'oublient pas :angel:
 

AL217

New Member
corinne link=topic=31729.msg371108#msg371108 date=1158232526 a dit:
Alors, si l'entretien d'embauche n'est pas encore fait, tu peux demander une aide à la mobilité.
Pour le déménagement, tu peux monter un dossier, sous réserve qu'il y ait encore des sous dans les caisses de par chez toi. Il te faudra ton original du contrat de travail et les preuves de ton déménagement.

Il faut que tu ailles à ton anpe qui saura si tu peux prétendre à ces aides ou non. En fait, c'est régional et dépend des budgets. Pour exemple, par chez nous, les caisses sont vides....
merci je crois que ça va être une vrai galère ça encore l'aide à la mobilité je connais mais je prends le 25 et il m'a prévenu que hier alors c'est pour ça il faut que le déménagement soit prêt rapidement.
Je sais pas comment je vais faire.
C'est vrai que dans le 21 il faut pleurer pour avoir quelque chose
Merci
 

m.laura85

New Member
On doit cocher quelle casse dans la simulation sur le site de la caf quand ils nous demande notre activité professionnelle? sachant que l'on est en alternance mais que l'on a pas encore signé notre contrat?
 

patrice084

Best Member
m.laura85 link=topic=31729.msg376514#msg376514 date=1158684260 a dit:
On doit cocher quelle casse dans la simulation sur le site de la caf quand ils nous demande notre activité professionnelle? sachant que l'on est en alternance mais que l'on a pas encore signé notre contrat?

Pour l'instant, vous n'êtes pas encore salariée. Il est donc préférable de cocher la case sans emploi et d'informer ensuite la CAF lorsque le contrat sera signé.
 

louloute99

Best Member
Patrice084 link=topic=31729.msg376537#msg376537 date=1158686025 a dit:
Pour l'instant, vous n'êtes pas encore salariée. Il est donc préférable de cocher la case sans emploi et d'informer ensuite la CAF lorsque le contrat sera signé.

Ouais mais alors là ca devient compliqué par la suite parce que la CAF va commencer a lui verser les prestations comme a une etudiante sans revenu et après il va falloir qu'elle rembourse !
 

Emilie75

New Member
Bonsoir à tous !!

Une petite question, sous combien de semaines, après dépôt du dossier, je peux espérer recevoir mon premier versement ?? J'imagine que ça varie d'une CAF à une autre, mais vous qui la recevez, vous avez attendu longtemps?? Histoire de me faire une idée !! :wink2:

Merci et bonne fin de soirée !

Emilie
 

Tnaumo

New Member
Re : APL: comment ça marche?

Bonjour, vous avez la possibilité de faire une simulation pour votre demande d'APL directement sur le site CAF.fr
 

aureliebernart

New Member
Re : APL: comment ça marche?

Bonjour,

De nombreux éléments sont pris en compte :
Votre catégorie socio-professionnelle
Si vous travaillez, vous devrez détailler si votre emploi est à temps plein ou partiel ou si c’est un apprentissage;
Sinon, il faudra indiquer si vous avez un statut étudiant et si vous êtes boursier ou pas ou bien si vous êtes au chômage
Des informations sur vos revenus les plus récents
Vos salaires et autres revenus (pension alimentaire…), ainsi que vos charges éventuelles

Je pense que cet article pourrait vous aider Comment les APL sont calculées ? | CAF Simulation et demandes APL

Bon courage
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 14

Ca peut vous intéresser