apl en atlernance?

lisa1985

New Member
je vais prendre une maison avec mon ami le 1ier juin 2005 le loyer s'elève a 650 euro, j'en touche 580 et lui en touche 1400 puis je mettre le loyer a mon nom et pretendre a percevoir une aide aux logements, j'ai fait une simulation sur le site de la caf mais je sais pas si c'est super fiable pourriez vous me renseigner?MERCI DAVANCE
 

corinne

Best Member
tu peux mettre le loyer à ton nom mais de toutes les façons, il faudra déclarer les revenus du conjoint.
 

lisa1985

New Member
je suis vraiment obligé de declarer les revunu de mon copain? CAR SACHANT QU'IL TOUCHE LUI 1400 EURO on aura rien en apl tu crois pas?
 

lisa1985

New Member
je parle seulement de la caf pour l'aide aux logements rien d'autre bien sur
 

corinne

Best Member
c'est possible que vous n'ayez rien mais c'est certain qu'il faut déclarer les revenus du conjoint ou concubin. Tu peux aussi gruger mais attention aux retombées....
Pourquoi ne vas-tu pas directement à la CAF ?
 

mirzhin

Best Member
ben normalement t'es censée le déclarer, surtout si il est déclaré au niveau de l'appart parceque si tu le fais pas tu seras obligée de rembourser tous ce qu'ils t'ont versé le jour où ils s'en rendront compte...par contre si ton ami n'est déclaré nul part au niveau de l'appart tu peux tenter ta chance mais n'oublie pas qu'il y a toujours un petit risque! ;)
 

lisa1985

New Member
oui en fait la a l'heure actuelle on est en appart et a partir du 1 ier juin on prend une maison mais rien est encore fait donc lui n'est pas declaré en tant que locataire pour l'instant et je pensais qu'en mettant la maison a mon nom vis a vis de l'apl vu que j'ai moins de recenus que lui j'aurai une aide
 

lisa1985

New Member
oui mais il n'est pas imposable j'ai envie de tenter mais j'ai quand meme peur des consequences a long termes
 

tocri

New Member
Si tu te déclares seule, ça va paraitre louche..vu que tu n'arrives même pas à payer ton loyer avec ton sailre.
tu es en surrendetement.

Mets toi en colocation, chose que j'ai fais avec mon amie.
 

zotra

New Member
Salut à Toi

Personnellement j'ai essayé de bidouiller avec les apl, j'ai reçu plus que je ne devais résultat : je rembourse tous les mois !!! :lol:
 

imported_eloiiz

New Member
je pense que si tu dis aux apl que tu prends une maison avec un loyer de 650 euros et que :
1) tu ne gagnes même pas le montant du loyer
2) tu seras décalrée comme célibataire et donc, sans aucune raison légitime de prendre une grande maison à ce prix là
... ils feront une enquête et découvriront tout tôt ou tard ! Après, à toi les remboursements ! :|

Avec vos 2 salaires vous pourriez vous en sortir je pense ... Mais prends rdv à la caf, étant donné que tu es en alternance, peut être que vous aurez quand même droit à quelque chose !
Et il vaut mieux avoir un peu plutôt que de devoir rembourser après !
Bonne chance à vous ! :)
 

lisa1985

New Member
apl en alternance

merci a tous pour tous ces bobs conseils mais je voudrais savoir comment il faut s'y prendre si je veux me mettre en collocation avec mon copain?
 

imported_eloiiz

New Member
tu demandes un dossier d'apl à la caf, vous remplissez chacun une partie et votre droit aux apl sera calculé en fonction de votre déclaration .
Je crois que c'est comme ça, mais prends rdv avec une conseillère pour plus d'infos !
 

imported_eloiiz

New Member
ah oui ! c'est possible ! j'ai une copine qui m'en a parlé : c'est pas au cas où l'un des deux quitte l'appart et laisse l'autre tout payer tout seul ? :oops:
 

lolalex

New Member
Tu peux ne pas déclarer les revenus de ton conjoint sur une période de 6 mois (durant cette période tu peux héberger quelqu'un, mais c'est à vérifier quand même !).

Au-delà de cette période il vaut mieux te mettre en règle, sinon ça risque de te coûter cher !!
 

syl_gg

New Member
salut!

elle aura le dorit à laide au logement si elle se met en colocation?
elle aura d'autre comme avantage?

enfet j'ai une amie qui est un peu dans le même cas elle touche 750 € par mois et son copain 920€ et elle aimerai prendre un appartement mais elle sait pas si elle aura le droit à l'aide et si elle doit le déclaré avec elle?etc
merci
 

Ca peut vous intéresser