appal aux anciens pour infos sur l'oral de CPAP

cativira

New Member
bonjour à vous tous,

je suis en 2 année de bts com et depuis la rentrée nous avons commencé les entrainemants pour l'oral de cpap, ma prof nous à montré des vidéos faites des éléves des années précédentes répétant leur oraux devant toute la classe. C'est trés instructif, cela nous permet de voir les erreures qu'il ne faut pas faire.
Cependant, pour les 10 minutes d'intérogation des profs sur nos actions, je ne sais pas encore trop ce que ça peut être.
par exemple j'ai fais un listing/mailing pour un supermarché pour une foire au vins, peuvent ils (le prof de culture G membre du jury par exemple) me poser des questions sur le monde du vin (en plus je suis sur bordeaux...)? Sur les hyper marché?
j'ai aussi fait une action pour un club de basquet pour un blède des landes, peuvent ils me poser des question sur le champion de la NBA? sur les landes...

Bref je lance un appel aux anciens de com (mais aussi aux profs...), s' ils pouvent raconter le type de questions qu'on vous a posé le jour de l'examen.

Merci d'avance!!
 

saba5

Best Member
Je ne suis pas une ancienne vu que je suis, tout comme toi, en deuxième année de BTS CE ...
mais pour répondre à tes deux questions : Oui!!! il faut que tu connaisses des choses autour du produit quand même ...

j'ai fait une action pour une association qui utilise un bus pour se déplacer, on m'a demandé:
existe t-il d'autre association qui utilise un bus ? pouvez vous m'en citer?
comme c'est dans le milieu dentaire on m'a demandé la différence entre un dentiste et un chirurgien dentaire  :blink: enfin bon faut connaitre les choses autour de ton action quoi ...
mais j'avoue que mes profs sont un peu sadique mais au moins je suis prête à tout et à n'importe quoi!  :laugh:


au minimum pour toi, les vins obligatoirement parce que tu fais une com' sur les vins et tu ne sais même pas quel vin et vendu ? c'est louche tu vois ...
 

cativira

New Member
merci beaucoup pour cette confirmation...
alors c'ets parti pour le vin bordelais...Youpi!! :mad: :mad:
 

cativira

New Member
je sais mais le vin bordealais en ce moment c'est pas le sujet le plus simple!!!! donc c'est beaucoup de recherche et de boulot!!!

et puis moi j'y connais rien aussi en basquet (autres actions)

pas facile ce BTS Com... :mad: :mad:
 

Chucrette

New Member
Bonjour,

En tant "qu'ancienne" :blink: (j'ai eu mon BTS CE) l'année dernière, je te réponds :
tous les membres du jury peuvent t'interroger sur TOUT ce qui concerne les sujets que tu as choisis.... Donc, étudie à fond l'environnement économique, social, politique, bref, tout ce qui peut être rapporté à tes sujets et à tes annexes éventuelles (perso, on m'a demandé l'année à laquelle avait été écrit le bouquin que j'avais utilisé comme source, son auteur et ce qu'il avait écrit d'autre...)
Surveille l'actualité en rapport avec les thèmesque tu as choisis : la dernière campagne de com des vins du bordelais, les campagnes de com pour d'autres clubs de basket....

Bon courage! :wink2: