appartement et alternance

marion7150

New Member
Bonjour à tous,

Je souhaites connaitre vos experiences si vous etes en alternance et que vous avez un appartement. Je souhaite voler de mes propres ailes (j'ai 22 ans), sachant que je gagne 940 euros par mois en alternance, est-ce que je pourrais vivre correctement avec un loyer de 300 euros environ?
Merci de partager vos experience!
 

Doctor Moon

New Member
Re : appartement et alternance

J'ai fait bien des année d'alternance. Mais mes 2 années en Bac en région parisienne m'ont bien fait comprendre qu'il faut fouiner dans l'administration et ne pas avoir peur de faire des démarches... Je vais essayer de te résumer en gros ce qu'il te faut :

- Un très bon garant : si tu te fait virer et que t'as plus de sous il payera à ta place. Renseigne toi auprès de ta famille si ils gagne bien leur vie, si non certaines compagnie propose aux proprios de souscrire à une assurance qui leurs garantis un paiement de loyer même si tu à plus de ressources. Elle coûte mais ça évite les gros soucis...
- Une caution : Locapass ou autres, renseigne toi car certains organisme de banque peuvent se porter caution pour ton premier appartement.
- Une assurance habitation : Très important, si' il t'arrive un truc au moins t'es tranquille... Regarde les contrat de la Macif appelé "prem's"
- Une aide au logement : Si c'est pas déjà fait, inscrit toi et déclare tes revenu à la CAF en leur demandant un dossier pour l'allocation logement
- Une bonne mutuelle : Normalement ton entreprise te fait bénéficier d'une mutuelle, mais j'ai appris récemment que quand t'es revenues sont pas suffisant tu à le droit à une aide de l'Etat. Renseigne toi à la Sécu de ta région.

Oublis pas que c'est toi qui va vivre dans l'appartement alors prends pas un truc miteux juste pour aller vite.

Autre conseils : 300€ le loyer ; t'es pas sur Paris toi lol. Ça passera largement avec ton salaire, mais ne confonds pas le brut et le net (j'ai fait la bourde moi). Pense à tout tes frais car si tu veux prendre ton envol, tes parents il vont plus te payer l'abonnement de ton portable, ton assurance, déclarer tes impôts, faire tes courses et autres, ton plein d’essence si t'a la voiture, son assurance... Et j'en passe... En gros pour bien déramer il faut se prendre la tête sur des truc qu'on trouve super chiant que les parents font a notre place quand on est encore avec eux mdr

Eux mon dernier mot ? Bon courage tu vaincra xD

Doctor Moon
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 17
Logement Etudiant 13

Ca peut vous intéresser