Appartement sinistré et inhabitable = paiement du loyer ???

celoux

New Member
Bonjour,

cela fait 3 semaines que mon appartement est sinistré, un incendie s'est déclaré chez mon voisin du dessous.

J'attends impatiemment la fin des travaux (nettoyage, rétablissement edf...) et toujours pas de délais ou durée obtenus d'ailleurs.

Je ne vis plus dedans dois-je payer le loyer ? j'ai eu mon assurance qui m'a dit que le bailleur devait suspendre le loyer... et mon bailleur me dit que c'est l'assurance qui doit le prendre en compte.

je suis perdue merci de m'éclairer

une sdf

...
 

topaziane

New Member
celoux link=topic=100135.msg1124558#msg1124558 date=1246269811 a dit:
Bonjour,

cela fait 3 semaines que mon appartement est sinistré, un incendie s'est déclaré chez mon voisin du dessous.

J'attends impatiemment la fin des travaux (nettoyage, rétablissement edf...) et toujours pas de délais ou durée obtenus d'ailleurs.

Je ne vis plus dedans dois-je payer le loyer ? j'ai eu mon assurance qui m'a dit que le bailleur devait suspendre le loyer... et mon bailleur me dit que c'est l'assurance qui doit le prendre en compte.

je suis perdue merci de m'éclairer

une sdf

...
il faut continuer à payer le loyer, faites une demande en AR auprès de votre bailleur pour la suspension des paiements, si vous n'obtenez pas gain de cause rapprochez vous de l'ADIL. Il est rare que les assurances prennent cela en charge, si c'est le cas, c'est l'assureur du propriétaire. Avez vous fait une déclaration de sinistre amiable ?
 

celoux

New Member
oui une déclaration de sinistre a été faite, j'ai été à l'ufc que choisir cet aprem ils m'ont renvoyé vers l'adil que je vais appeler demain.

à suivre...
 

Ca peut vous intéresser