Appel au secour destinés aux anciens du bts!

dylan

New Member
slt à tous,
je suis en seconde année de bts muc, mais voila, l'examen est encore loing mais je m'inquiete!
l'année dernière je m'en suis sortie avec un 10.5 de moyenne générale, mais en 2eme année sa avance beaucoup plus vite. Les dst sont à gogo :blink:, les profs se laches... :pascompris; et les notes suivent pas trop en ce moment... :cry:
Donc en faite j'aurai souhaité que des anciens me raconte un peu leurs parcours durant leurs 2 années de bts, leurs moyennes et leurs façons de réviser l'examen, des conseils seraient le bien venu :happy:
Si des personnes qui avaient des moyennes misérable mais qui l'ont quand meme obtenu manifesté vous!! sa me rassurerai! :biggrin:
Plus encores, si vous pouviez me donné votre avis quand à mes chances de réussite ( 10.5 de moyenne g en 1er année, et allé, je me pronostic 9 en 2eme année vu commen c'est partie...)
Merci encore!
 

caro88

New Member
Coucou !

Je préfère vous avertir qu'il ne faut pas suivre mon exemple

J'ai obtenu mon BTS en juin 2006 et oui les miracles existent :laugh:

Mes 2 années n'étaient pas terribles, je n'ai pas du tout bossé !

Je n'ai pas révisé ! j'ai fais mon dossier PDUC en 1 journée.

Si j'ai un conseil à te donner c'est : assure pour les oraux ! constitues des dossiers bétons et sois prêt à répondre à toutes les questions.

Je te souhaite bon courage !
 

Mlle G

Best Member
Salut Dylan,
Plus encores, si vous pouviez me donné votre avis quand à mes chances de réussite ( 10.5 de moyenne g en 1er année, et allé, je me pronostic 9 en 2eme année vu commen c'est partie...)
On ne peut malheureusement pas te donner d'avis quand à tes chances de réussir le bts, celui ci étant un examen, tout est possible, le meilleur comme le pire. :wacko:
Met toutes les chances de ton côté, ne part pas défaitiste.

j'aurai souhaité que des anciens me raconte un peu leurs parcours durant leurs 2 années de bts, leurs moyennes et leurs façons de réviser l'examen, des conseils seraient le bien venu happy
Ensuite, concernant mes deux années en bts, j'ai toujours tourné aux allentours de 10 de moyenne, jamais plus. :closedeyes:
Je n'est jamais eu mes bts blanc :closedeyes:
J'ai révisé, c'est sur, beaucoup, mais l'essentiel est aussi de comprendre...
J'ai cependant la chance d'aimer les oraux et j'ai obtenu des notes super en acrc et pduc. :chessy:
Concernant les matières écrites, j'ai assuré, tant bien que mal, l'éco droit était ma hantise... j'ai eu 8, satisfaite. :happy:
Au finale, j'ai eu mon bts :dacc:
 

caro88

New Member
Juste encore une chose à rajouter :

Les meilleurs de ma classe ne l'ont pas forcément eu !

Comme quoi !!! les résultats ne veulent rien dire !
 

mirzhin

Best Member
je n'ai rein contre le corps enseignant (c'est quand même grâce à eux que la majorité de mes connaissances ne se limitent pas à celle d'une huitre! :laugh:) mais il ne faut pas oublier que les notes ne seront pas forcément les mêmes le jour du BTS! (genre étude de cas grosse surprise car calculs à 2 balles uniquement en gestion! :laugh:)
personnelement j'ai surtout bossé mes matières pro avec un petit bouqin résumant le tout et tout s'est très bien passé!
mes conseils principaux sont:
éco-droit : bien connaitre au minumum les théories et la méthodologie
français : la méthodologie (euh et les sujets que vous avez eu à étudier si j'ai bien compris la réforme)
anglais : euh ben à ce niveau là pas de miracles faut s'accrocher si on a des lacunes et bosser plus que les autres
dossiers : bien travailler le contenu et s'entraîner beaucoup à l'oral et ne pas attendre les sollicitations des profs pour ça!
matières pro : commencer par comprendre ce que l'on apprends et... pas de miracles non plus s'entrainer et apprendre!

et surtout il ne faut pas baisser les bras!!! :wink2:
 

maya78

New Member
moi non plus ce n'est pas un exemple :blush:

mon niveau avait baissé en 2e année
les oraux je les ai tous ratés
j'ai révisé a fond pour l'exam et je l'ai eu
 

Vally

New Member
mirzhin link=topic=39258.msg409338#msg409338 date=1162125292 a dit:
et surtout il ne faut pas baisser les bras!!! :wink2:

C'est vrai, ne baisse pas les bras !!! :smile:
Essaye de réviser le plus possible tes cours, aide toi de livres de révision ...
 

Vally

New Member
maya78 link=topic=39258.msg409553#msg409553 date=1162135541 a dit:
moi non plus ce n'est pas un exemple  :blush:

mon niveau avait baissé en 2e année
les oraux je les ai tous ratés
j'ai révisé a fond pour l'exam et je l'ai eu

Tu as eu beaucoup de chance alors !! :wink2:
 

dylan

New Member
merci beaucoup pour tous vos méssages les gens, honnetement grace a vous je me dit que c'est pas foutu :biggrin:
J'ai plus qu'a faire le plus dure!! :knuppel:
bosser :notstupide:
merci encore en tous cas
 

Vally

New Member
dylan link=topic=39258.msg411193#msg411193 date=1162234627 a dit:
merci beaucoup pour tous vos méssages les gens, honnetement grace a vous je me dit que c'est pas foutu :biggrin:
J'ai plus qu'a faire le plus dure!! :knuppel:
bosser :notstupide:
merci encore en tous cas

T'en fais pas, si tu as de la volonté, ce n'est jamais foutu !!!!!! :happy:
Bosse le plus possible, tu ne regretteras pas quand tu auras ton diplôme en main !!! :wink2:
Bon courage :dacc:
 

Etnies

New Member
Il faut garder en esprit que tu es là pour avoir ton BTS et te donner les moyens de l'avoir.
Si tu commences à te décourager, c'est fouttu.

Personnellement, j'ai toujours été assez constante dans mes notes sur les deux années, première de ma session sur les deux années également, mais pas l'une de celle qui bossait le plus.
J'ai des facilité pour les oraux et je suis tombée in love du marketing, donc sans apprendre, j'assimilais tout ça, comme si ce qui était dit était forcément logique. De plus, sortant d'un bac stt compta avec mention bien, la gestion n'était pas top un soucis.
Donc j'ai assuré facilement les gros coeff en acrc, pduc et étude de cas.

Pour moi ce qui était galère était le reste.
J'ai littéralement mis le français de côté car même en m'appliquant je me suis fouarrée (une plus mauvaise note que quand je ne m'applique pas), donc j'ai laissé l'affaire.
En anglais je suis restée moyenne à ce que j'étais avant, je ne me suis pas trop foulée, j'ai juste appris un peu de vocabulaire technique qui avait trait à ma société et voilà.
Ce que je devais viser était la moyenne en éco et en droit, la bête noire de la plupart des étudiants. Et là mise à part faire des fiches et en manger matin midi et soir, je n'ai rien trouvé d'autres... Je m'en suis sortie avec un 12 me semble-t-il donc le travail paye aussi. Mais j'avais "l'avantage" de n'avoir qu'à me focaliser là-dessus car le reste je le maitrisais.
 

patotte

New Member
coucou!!
pour ma part, je redouble ma deuxième année!! je n'ai validé que le mguc et l'anglais a la session 2006, pourtant j'avais 12 de moyenne les deux ans!!ne te base pas sur les notes car la meilleure de ma classe atteignait 15 de moyenne et n'a pas validé son bts...par contre un gars qui avait 6 de moyenne l'a validé...les oraux comptent énormément, ton aisance à l'oral, ta force de persuasion (de manipulation du jury presque!!!), ta connaissance de l'entreprise et du marché, de l'environnement...
en économie droit tâche de ne faire l'impasse sur absolument rien, car tout les cours sont importants!!
pour l'anglais ,il faut maîtriser parfaitement le vocabulaire commercial, la grammaire...il faut t'entraîner régulièrement à faire des oraux et des résumés écrits!!!
pour le mguc, il faut maîtriser à bloc les calculs et t'entraîner régulièrement.
en francais, il faut maitriser la méthode à 100%...
en bref, je te dirais simplement de ne pas te sous estimer et ne surtout pas te dire "je me ids que j'aurais 9", mais plutot "il faut quej'ai 15" et que tu te défonces pour...il faut maîtriser la méthologi et les cours de chaque matière et surtout ne faire l'impasse sur aucun cours!!! et puis travailler au maximum...uen année de sacrifice ce n'est rien!!
je te souhaite plein de courage et une année riche en réussite!!! :dacc:
 

Vally

New Member
patotte link=topic=39258.msg424959#msg424959 date=1163496490 a dit:
les oraux comptent énormément, ton aisance à l'oral, ta force de persuasion (de manipulation du jury presque!!!), ta connaissance de l'entreprise et du marché, de l'environnement...
en économie droit tâche de ne faire l'impasse sur absolument rien, car tout les cours sont importants!!
pour l'anglais ,il faut maîtriser parfaitement le vocabulaire commercial, la grammaire...il faut t'entraîner régulièrement à faire des oraux et des résumés écrits!!!
pour le mguc, il faut maîtriser à bloc les calculs et t'entraîner régulièrement.
en francais, il faut maitriser la méthode à 100%...
en bref, je te dirais simplement de ne pas te sous estimer et ne surtout pas te dire "je me ids que j'aurais 9", mais plutot "il faut quej'ai 15" et que tu te défonces pour...il faut maîtriser la méthologi et les cours de chaque matière et surtout ne faire l'impasse sur aucun cours!!! et puis travailler au maximum...uen année de sacrifice ce n'est rien!!
je te souhaite plein de courage et une année riche en réussite!!! :dacc:

Merci pour tous ces conseils, ils peuvent vraiment s'appliquer à tout le monde :dacc: :dacc:
Bon courage :smile:
 

MaDalton

New Member
Qu'elle est la note minimale qu'il faut avoir pour obtenir le bts ? 10 ?
Et pouvez-vous me dire si il y a des coefficients comme au bac ?
Merci !
 

mirzhin

Best Member
il y a des coefficients et il faut avoir 10 de moyenne générale. pour plus de détails je t'invite à vister le blog MUC du forum :wink2:
 

Loradk59

New Member
J'espère que la timidité ne peut pas être forcément un défaut si l'on a le sourire??? A mon avis la tchatch çà s'apprend non?