!!! Appel aux étudiants de DUT GEA !!!

glamss

New Member
Coucou tout le monde je suis rentrée à toulouse ce matin site de rangueil !Je trouve l'iut pour le moment super une super ambiance,merci les 2eme année.Il y a t'il des gens de ponsan ici?alors ambiance?...
 

yoko26

New Member
Oui, moi je suis à Ponsan (groupe 4 ) :cool: mais pour l'ambiance pour l'instant à part nous faire venir à 10h pour attendre jusqu'à 11h15 ca à l'air pas mal :blush:
 

missy31

New Member
ximame link=topic=85354.msg1010319#msg1010319 date=1220625536 a dit:
oui moi je vais y aller au week end d'intégration sa a l'air simpa.

Tu es de Toulouse toi? Rangeuil ou Ponsan?

Moi jsuis à rangueil et j'ai peur d'y aller ils vont nous faire quoi les 2eme annee ?? lol
 

ximame

New Member
missy31 link=topic=85354.msg1010453#msg1010453 date=1220635320 a dit:
Moi jsuis à rangueil et j'ai peur d'y aller ils vont nous faire quoi les 2eme annee ?? lol

Stress pas de toute facon sa reste reglo. Et puis c'est plus facile de parler avec des gens labas plutot que dans les locaux, la bas c'est pas de prise de tête au moins


Sinon a Rangeuil sa a l'air pas mal bien que les locaux soit un peu pourri. Sinon moi je suis dans le groupe 5
 

D.Xiao

New Member
La journée d'intégration a eu lieu jeudi pour nous (c'était pas grand chose, juste une journée activité sportive), je n'y ai pas participé mais il me semble que le bizutage a eu lieu le même jour. Bah c'est pas grand chose, le bizutage des TC c'était de défiler dans le couloir avec des pouêt de match et de chanter à tue-tête.

Par contre dans mon iut on ne nomme pas de parrain/marraine... je trouve ça dommage.
Par ailleurs, pas de soirée d'intégration à proprement parlé (j'entends par là soirée étudiant en boîte ou autre ; ce qui est assez fréquent dans d'autres iut)... bon j'ai l'impression que niveau ambiance/animation c'est assez bof-bof... mais bon, c'est toujours mieux que la fac :happy:
 

delphdelph

New Member
Moi j'suis à Rangueil et franchement je trouve que les locaux sont beaucoup mieux qu'à Ponsan !!
Bref..
Toute façon dans le campus, tout est vieux.

Moi j'suis assez contente quand même ! Surtout pour les vacances et le samedi matin...

Je n'irai pas au WE d'intégration car déjà faut avoir l'argent, la tente, ect..moi je trouve ça dommage qu'on fasse un weekend carrément dans un camping, ect...
J'aurais trouvé que c'était un peu plus abordable pour tout le monde de le faire durant un weekend mais sur Toulouse au moins ! Enfin bon....sinon le coin a l'air pas mal, de toute façon faut que je laisse ma place à des gens + motivés que moi ! lol

Et sinon, le RU le plus proche de Rangueil c'est lequel ? :blush:

Et aussi, vous avez eu vos cartes étudiant ?! :mmmhh:

Miciii
 

missy31

New Member
Moi non plus je suis pas trop motivée mais je vais quand même y aller jcrois.
Jpense qui y aura assez de places parce que quand on a demandait qui aimerait y aller, y en a pas beaucoup qui ont levé la main.
En plus 50 euros ça va c'est pas trop cher pour le chalet et tout le reste.
 

glamss

New Member
Le plus proche RU c'est celui de sciences je pense faut carrement entrer dans le campus mais il ya toujours une queue monstre!Sinon tu a celui de medecine mais c'est pire avec tous les premiere année de medecine plus ceux de ponsan...Pour la carte étudiant nn pesonne la eu onnous la doneras plus tard.
 

Sukeron

New Member
Moi je parle pour ceux de paris , alors je sais pas si c'est partout pareil, les cartes étudiant de paris V (donnez des l'inscription le 5 juillet) font office de monéo et tu peux payer avec.
 
M

Maxou78

Guest
Sukeron link=topic=85354.msg1012345#msg1012345 date=1220879320 a dit:
J'espere que la rentrée des 1ere année en apprentissage s'est bien déroulée  :happy:

Ma foi, très bien!
Le 8&9 sept étaient consacrés à la rentrée. Les apprentis (soit 60 pers) sont divisés en 2 groupes. La promo a l'air cool. Les matières c'est principalement compta, économie et droit. Le quartier est pas mal (ça me change de Marx Dormoy!). Et la je commence lundi prochain... heureux de retrouver de vraies études.

Seule déception: pas de LV2! (spécifique aux apprentis)
 

Sukeron

New Member
Oula pas de LV2 , 'tain en supérieur ca fait mal ... on voit bien que la france est à l'arrache niveau langue.... J'espere que la LV1 compense.
On se croisera peut être lundi maxou.
Tiens niveau emploi du temps , quels sont les jours en cours pour ceux qui sont en alternances?
 
M

Maxou78

Guest
Sukeron link=topic=85354.msg1014001#msg1014001 date=1221035293 a dit:
Oula pas de LV2 , 'tain en supérieur ca fait mal ... on voit bien que la france est à l'arrache niveau langue.... J'espere que la LV1 compense.
On se croisera peut être lundi maxou.
Tiens niveau emploi du temps , quels sont les jours en cours pour ceux qui sont en alternances?

Disons que c'est pas si gênant que ça vu qu' une majorité de concours (msg, mstcf, iup, tremplin..) pour la poursuite d'études ne demande pas de LV2. Et même si elles en demandent, le niveau requis est très léger et le coeff faible.

Apparemment les apprentis et les initiaux ne se mélangent pas... moi j'ai cours 3 semaines /6 en iut.
 

Sukeron

New Member
C'est sur que si c'est pas gros coef ... ca pousse pas à s'améliorer plus. Je souligne juste que quand certains system dans le supérieure mette un point important sur les langues la France joue les mauvaises éleves. Alors qu'on balance des "oui la France va rattrapper son retard.."
Bon ok , j'aime les langues et j'y suis attaché.

Ca serait plus cool si les initiaux et ceux en alternances se mêleaient un minimum ^^ . J'aimerai bien voir à quoi tu ressemble max :box:
 
L

luna75

Guest
en même temps vu la méthode d'apprentissage des langues en France même s'il y avait une LV2 ca changerait pas trop la donne...

sinon Sukeron tu aurais pu voir le visage de Maxou si tu t'étais inscrit avant... il avait sa photo en avatar pendant une période l'année dernière :moke:

ensuite que les alternants et les initiaux ne se mélangent pas c'est presque normal car ils ne vont pas avancer à la même vitesse...
 

juancarlos

New Member
coucou mes amis!!
j'ai enfin eu ma rentrée lundi dernier a lille et je vous avoue que l'iut ça change totalement de la fac!!!ambiance beaucoup plus conviviale même si le nombre d'heure en année spéciale est assez conséquent!!des profs à l'écoute, une ambiance de classe pour l'instant trés bonne et une certaine solidarité est entrain de s'installer!!

voili voilou ciao tout le monde