!!! Appel aux étudiants de DUT GEA !!!

Sukeron

New Member
Yep... j'ai hésité à me mettre en alternance aussi ... :wub mais ce que je veux faire apres j'aurais aussi de l'alternance..
Je trouve que c'est un énorme investissement perso l'alternance.

Qui sait on se croisera peut être dans les couloirs lundi ou un autre jour maxou , à l'occase !

Luna t'es à Descartes ?!(je retire ma question , je vois que tu es sous le CNED :) )

P.S:Vous avez pensez à un trombi?!
 
M

Maxou78

Guest
Sukeron link=topic=85354.msg1015373#msg1015373 date=1221141323 a dit:
Yep... j'ai hésité à me mettre en alternance aussi ... :wub mais ce que je veux faire apres j'aurais aussi de l'alternance..
Je trouve que c'est un énorme investissement perso l'alternance.
Qui sait on se croisera peut être dans les couloirs lundi ou un autre jour maxou , à l'occase !

Luna t'es à Descartes ?!(je retire ma question , je vois que tu es sous le CNED :) )

P.S:Vous avez pensez à un trombi?!

En tout cas en BTS le rythme était bien soft... c'était même le mourroir!
Ca n'est pas vraiment plus difficile, il suffit juste de se lever! Si j'ai choisi l'alternance ça n'est pas pour le salaire (t'façon vu ce que je gagne!) ni pour l'expérience pro (un peu quand même) mais surtout pour avoir une vie plus mouvementée, voir du paysage, cotoyer des milieux différents et m'enrichir. J'ai adoré les années lycée mais cela était un peu trop monotone, l'alternance a été la bonne solution.
Et étrangement une fois que tu y as goûté tu te vois mal faire tout une année derrière un bureau d'écolier  avec des cours à rallonge! j'aime désormais les cours abrégés, sur lesquels on ne s'étend pas surtout quand cela nécessite principalement du travail personnel.Il faut que ça aille vite! Par contre, la "couille dans le pâté" (c'est très classe) de cette année, c'est la maths.... mais bon je tenterai de sauver les meubles!  :blush:

Concernant ma ganache, ya pas grand chose à voir, et Luna75 j'attends toujours tes disponibilités pour aller boire un verre au Paris-Paris! ;-)
 

laraaa

New Member
si tu as pris lv1 espagnol t'auras comme une lv2... en tout cas j'ai eu anglais et espagnol cett semaine pour ma part...
 

delphdelph

New Member
laraaa est à rangueil ;)

laraaa > Donc si on prend espagnol on a deux langues ?!

Car moi j'avais pris espagnol au début...mais l'administration s'est trompée et m'a mise en anglais...et j'ai tenté et j'ai bien aimé...donc j'ai pas changé.
Pourtant j'aurais aimé apprendre l'espagnol...
 

Sukeron

New Member
Rentréé GEA paris 5 effectuée :moke2:

Sympathique tout ce beau monde 231 personne à répartir c'est pas facil facil ..... :happy: Et de bon petit gars rencontrés :pascompris;

Non frenchement , bien expliqué , bien encadré et bonne possible débouchées. Maintenant reste à voir tout au long de l'année .

Les semaines de "séminaires" c'est assez sympa ! N'empeche le week d'intégration à 110 euros c'est un peu pas mal , je trouve :box:
 

laraaa

New Member
ue je suis à toulouse, a rangueil comme elle l'a dit!!
ba en tout cas j'ai pris espagnol lv1, en fait sur trois heures j'ai 1h30 d'espagnol, et 1h30 d'anglais...
mais bon ca ma rassuré, j'avais peur de pas faire d'anglais du tout !
 

Laurelyne

Best Member
Plus personne pour nous donner de nouvelles de votre rentrée ? Toulouse, Paris, Draguignan... d'après ce que j'ai pu voir ? Vous êtes déjà tous et toutes à fond dans les cours :wink2:
 

marionus78

New Member
Oh j'ai oublié, j'étais à Mantes la Jolie (région parisienne). J'ai terminé en juin et suis restée 3ans pour ne pas l'avoir au final à cause de problème de santé mais peu importe, je suis donc armée pour tous renseignements :biggrin:

D'ailleurs le problème qui se pose pour moi maintenant, c'est que je n'ai validé que 3 semestres (s1, s2 et s3, le s4 est le stage et a fait raté mon année). J'ai déjà redoublé une fois l'iut (pour ceux qui ne le savent pas, on ne peut refaire qu'une année, soit en tout 3ans à l'iut) et me retrouve donc sans le diplôme queje ne peux repasser.
Connaissez-vous quelqu'un dans ce cas là ou une formation que je pourrais faire? J'ai pensé passer un BTA Ag pme pmi en candidat libre mais pour un semestre je me demande s'il n'y a pas un moyen de valider ce semestre rapidement.

Merci d'avance et courage à tout le monde!!
 
M

Maxou78

Guest
marionus78 link=topic=85354.msg1041056#msg1041056 date=1224160283 a dit:
Oh j'ai oublié, j'étais à Mantes la Jolie (région parisienne). J'ai terminé en juin et suis restée 3ans pour ne pas l'avoir au final à cause de problème de santé mais peu importe, je suis donc armée pour tous renseignements  :biggrin:

ah une mantaise! J'ai fait toute ma scolarité à Notre-Dame à Mantes mais bon l'IUT de Mantes ne me disait rien et bon je sature complet avec cette ville c'est pourquoi je suis à Paris. Tu viens d'où?
 

marionus78

New Member
Maxou78 link=topic=85354.msg1041321#msg1041321 date=1224193186 a dit:
ah une mantaise! J'ai fait toute ma scolarité à Notre-Dame à Mantes mais bon l'IUT de Mantes ne me disait rien et bon je sature complet avec cette ville c'est pourquoi je suis à Paris. Tu viens d'où?
Eh bien moi j'étais à St Ex pour ce qui est du lycée et après une année de fac Eco gestion à Cergy (trop grand, trop général, brref pas pour moi la fac...), je suis allée à l'IUT de Mantes; erreur monumentale pour ma part (je tiens à le préciser car c'est un excellent IUT avec un niveau TRES élevé) à cause de mes problèmes de santé qui n'ont pas été pris au sérieux.
Sinon j'habite une petite campagne (très perdue) près de Mantes (15-20min en voiture) pas loin de Bonnières sur Seine (si tu connais).
 

soph91804

New Member
Bonjour,


Je devrait intégrer au mois de janvier l'IUT de BRETIGNY en DUT GEA opt RH, j'aurais aimer avoir des témoignages de personnes qui ont suivi cette formation

Merci à vous
 

Letiss-x

New Member
Bonjours à tous,
je ne sais pas si vous suivez toujours ce topic car je vois que le dernier message date de decembre..
Moi je souhaité aller en GEA à la rentrée 2008, mais je me suis trompée dans l'ordre des voeux, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas choisir qd on eté prit partout..
J'avais eu mon entretien à l'IUT De Valenciennes, et j'étais admise :/.
Cette année je suis en BTS CGO, est ça ne me plait pas, l'ambiance, les professeurs, les cours non plus..
Donc je me réinscrit en GEA mais en alternance,
j'ai déjà mon entreprise (ALSTOM) donc ça s'passe plutôt bien; je pense que je serais encore admise vu que je l'été l'an dernier...
ça m'embete un peu de perdre un an mais bon.. c'est la 1ere fois que je "redouble" donc ça va encore, et je vais pouvoir faire ce que j'aime..

Des personnes de l'iut de vls ?

J'attends vos reponses.. en espèrant que vous trainez encore par ici :/.

Bisouuus
 

Anaïs_D

New Member
Salut!

J'ai fait le BTS CGO parce que ça me plaisait (lol) et ensuite j'ai fait le DUT GEA RH en année spéciale à Valenciennes (parce qu'à vrai dire j'avais peur de tenter la suite du cursus expert comptable donc bon suis allée en année spéciale).
J'ai de bons souvenirs de cet IUT, pour les profs y'avait des sympas comme des c**s (ça c'est valable partourt je pense). Je ne sais pas comment c'est en DUT "normal" mais en année spéciale c'est tout aussi scolaire qu'en BTS (on fait l'appel, on doit justifier nos absences).
Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter par mp!
Cordialement,
Anaïs
 

kikouu

New Member
J'ai envoyé mon dossier de candidature à valenciennes pour le dut gea rh en année spéciale il y a une huitaine de jours j'espère que j'aurais une réponse positive :blush:
 

Anaïs_D

New Member
de manière générale il faut avoir le niveau bac+2 (bac+2 validé ou pas). le reste je sais plus trop, ça dépend peut etre des IUT. A Valenciennes, ils ne sont pas trop "regardant" je m'explique : je me souviens qu'il été noté qu'il y avait entretien possible, je n'ai jamais été convoquée à un entretien et j'ai été prise, on était que 15 dans ma promo (donc je pense que pour ce point ils font en fonction du nombre de candidatures).
Kikouu ne t'inquiète pas je pense que ton dossier passera!