Appel aux pros du droit du travail - Aide à domicile

Mayley

New Member
Bonjour,

Voilà j'ai commencé début septembre dans une asso d'aide à domicile et je voudrai avoir votre avis sur ma situation... Déjà je n'ai toujours pas de contrat, puisque la responsable me dit vouloir attendre d'être certaine du nombre d'heures qu'elle me donnera par rapport aux nouvelles prestations qu'elle va avoir...
Et ensuite, je souhaite savoir si il est légal, dans le secteur de l'aide à domicile, de travailler 7 jours consécutifs sans 1 jours de repos complet?
C'est à dire que j'ai des journées de 10h ou d'autres de 3h minimum, mais je travaille tous les jours, weekend compris.

Voici un exemple de mon planning
Lundi : 6h30-8h30 9h/10h 13h/19h 19h30/20h30
Mardi : IDEM
Mercredi : 18h/21h
Jeudi : 6h30/8h30 18h/21h
Vendredi : 6h30/8h30 9h/10h 13h/19h 19h30/20h30
Samedi : 9h/10h 12h/13h 19h/20h
Dimanche : IDEM

Merci d'avance pour vos avis :9-blush:
(Je précise que je ne connais pas la convention collective)
 

angloy

New Member
Re : Appel aux pros du droit du travail - Aide à domicile

Je suis sur qu'il n'est pas possible de travailler 7 jours sur 7 !!!!
Essaye de trouver la convention collective sur le net....

J'ai déjà trouvé ça...ça peut t'aider :
aide a domicile
 

Mayley

New Member
Re : Appel aux pros du droit du travail - Aide à domicile

Merci pour ta réponse :)
J'ai téléphoné à ma responsable pour annuler les prestations du weekend, pour laquelle j'aurai du faire 6h de trajet (3allers retour de 2H...) pour 3h de travail dans la journée.. Donc la question des jours de repos ne se pose plus..Mais maintenant j'attends toujours mon contrat!
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Appel aux pros du droit du travail - Aide à domicile

Bin... en toute logique, lorsqu'on travaille et qu'on n'a pas de contrat dans les 3 premiers jours de travail, la loi nous considère en CDI...:adodonicoco:
 

Mayley

New Member
Re : Appel aux pros du droit du travail - Aide à domicile

Oui je sais... Mais c'est un travail temporaire et je ne veux pas de CDI pour l'instant :35-no:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Job d'été, job d'appoint, interim et bons plans 7

Ca peut vous intéresser