appel d'offre recherche fournisseur

DAMICHOU

New Member
salut
jai besoin d'aide je doit faire un appel d'offre pour l'achat de citron vert au mexique mais je ne connais pas la methodologie, pouvez m'aider svp!!!
qu'est ce que vous me conseillez pour trouver des fournisseurs?

merci de votre reponse
:dacc:
 

stefa

Best Member
DAMICHOU link=topic=78071.msg852972#msg852972 date=1204808343 a dit:
salut
jai besoin d'aide je doit faire un appel d'offre pour l'achat de citron vert au mexique mais je ne connais pas la methodologie, pouvez m'aider svp!!!
qu'est ce que vous me conseillez pour trouver des fournisseurs?

merci de votre reponse
:dacc:

dans un 1er temps je te conseil de contacter la mission economique ou la Chambre de Commerce francaise au mexique qui pourra t aider en te fournissant une liste d entreprise (attention souvent payant)
puis quand tu as tes listes tu prepares ton appel d offre :
pour rappel
Définition

Lancer un appel d’offre consiste à mettre en concurrence des fournisseurs potentiels sur un contrat.
 L’appel d’offre définit les besoins de l’organisme ou l’entreprise émettrice (fournitures, services) et les caractéristiques précises de la proposition (exemple : maintenance et développement d’un site Internet).

 L’avis précise également les documents justificatifs qui doivent être produits par les candidats ainsi que les critères de sélection des offres reçues (exemple : offre la plus avantageuse économiquement).

 Après consultation de l’avis, les entreprises intéressées dont les services correspondent au besoin exprimé peuvent répondre en formulant une proposition. La sélection se fait ensuite en fonction des critères définis initialement.



si tu ne veux pas payer la mission eco ou la CCI tu peux toujours faire des recherches sur internet (moteur de recherche, pages jaunes, kompass...)

voila deja pour commencer

Attention faire un appel d offre est une procédure longue et souvent fastidieuse, surtout si dans le pays ciblé ils n ont pas l habitude.
je te conseil qu en meme la mission economique ou tu pourras trouver pas mal d info et leur demander de l aide.
http://www.missioneco.org/Mexique/

je tiens qu en meme a préciser qu il ne faut pas leur dire que tu es étudiant car bien que leur travail soit d aider les français qui veulent travailler avec ce pays ils sont souvent pas interessé par les étudiants. (n hesite pas à les relancer) et si ca ne repond pas il ne faut pas hesiter à aller voir au dessus (ministere, Ubifrance...) les personnes des missions sont souvent très peu aimable mais c est leur job.
 

letyssia

Best Member
pour avoir fait mon stage en mission eco, ils vont te recaler car des demandes comme celles-ci ils en ont des tonnes et les missions eco ne travaillent qu'avec des entreprises françaises et non pas des particuliers
de toute façon le prix d'un appel d'offre avec les ME est d'environ 600 euros ensuite c'est en fonction du produit et du pays ciblé