appels à témoins sur l'évènementiel

célie

New Member
je nage complètement concernant cette action :cry:
j'ai appelé le cned et effectivement, le seul fait d'accueillir ou de tenir un stand ne suffit pas car il faut aussi participer à l'organisation de l'évènement.
Cependant, je ne sais pas du tout comment m'y prendre dans le cas d'un évènement déjà existant à part le fait de me rendre aux réunions. Que puis-je faire d'autre sachant qu'en plus l'évènement en question est loin d'être le festival de Cannes?
n'hésitez-pas à me raconter vos propres expèriences sur cette action, ça m'aiderait beaucoup! merci d'avance
 

severine11

New Member
Moi aussi l'évènement auquel j'ai participé existait déjà.. j'ai participé aux réunions, on a rajouté des idées à nous.
C'était un évènement sportif qui regroupait des joueurs de basket européens, on a tout d'abord réorganisé la soirée de gala en cherchant un traiteur, une animation pour le soir.
On a fait les réservations des hôtels (que l'on a visité), des restaurants et on a proposé un rallye touristique dans notre ville pour qu'il découvre notre patrimoine (c'était un moment de détente) on a fait les planning, le budget prévisionnel et final...
Voilà mon évènement que j'ai présenté à l'examen.
 

célie

New Member
je m'aperçois que l'évènement sur lequel je suis n'est pas assez important et que l'hiver sur ma région ça va être drôlement limité en matière d'animations, en plus, le cned réclame que l'on est fini actions et stage avant fin février...
Je pense sérieusement à aller faire une action en station cet hiver, au moins là-bas ça bouge.
j'attends encore toutes vos expèriences ça m'interresse vraiment!
 

Jérôme...

New Member
justement, si l'hiver est pauver en animation, propose aux offices de tourisme locaux de créer des évenements: petit marché de noël, exposition...
essaye une station touristique, commence déjà à les appeler, en expliquant bien ton but, participer à l'organisation d'un évènement (pas seulement faire la potiche, car ça risque d'arriver).

pour ma part j'ai couvert la fonction avec l'organisation de portes-ouvertes (un w-e) d'une structure de location de bateaux de tourisme

bon courage