Applications Bureautiques et Informatiques

marcelli

New Member
l'epreuve se déroule dans une ecole qui dispose des différents logiciels.
tu passe ton oral devant un jury (pour moi l'année derniere, il y avait deux personnes).
il te donne un exo a faire et te demande de présenté un dossier que tu as préparé.tu a 30min(je suis pas tout a fait sur) pour préparé l'xo, ensuite, ils te demande de présenté le dossier(10 min) ensuite l'exo puis ils te question sur les différents logiciels et sur la culture informatique.
voila si tu as d'autres questions n'hésite pas. :chessy:
 

CHANT64

New Member
la dernière fois que j'ai passé mon exam c'était dans une école à environ 100km de chez moi et les profs n'ont pas pu m'évaluer correctement parce que dans le lycée ils n'avaient pas les memes logiciels que ceux que j'utilisés. il me l'ont reproché et m'on dit que j'aurais venir avec mon propre matériel info (je me vois trop avec mon gros ordi en train de m'installer avant l'exam). :blink:
bref la prochaine fois il faut amener un portable avec tous les logiciels compatibles. ou alors voir dès que tu as le nom du centre d'examen demandez quels logicies ils ont
 

metissemadinina

New Member
ok :blink:
donc l'idéal serait de savoir utiliser tous les logiciels possibles... :pascompris;
quels sont les logiciels généralement étudiés en BTS AG ?
 

marcelli

New Member
chant 64 a raison, renseigne toi des que possible aupres de l'ecole dans laquelle tu passe l'exam. mais bon normalement il me semblait que tous les logiciles était prévu :embarassed:
EXCEL
WORD
ACCESS
CIEL ou EBP (un logiciel comptable en faites)
SPHINX
POWERPOINT
sa dépend des dossier que tu présente
 

CHANT64

New Member
Normalement il te faut connaitre :
un logiciel de traitement de texte type word
un logiciel de base de donnée type access
un logiciel de "calcul" type excel
un logiciel de compta type ciel compta
un logiciel de commerce ciel commerce (je ne sais plus le nom où tu fais des devis factures...)
un logiciel de paye type ciel paye
un logiciel de dépouillement d'enquete type ethnoss ou sphinx
après tu n'en utilises qu'un par type et puis tu t'arranges pour les avoir à l'exam.
il faut apprendre ces logiciels sur deux ans
 

CHANT64

New Member
marcelli link=topic=2851.msg28754#msg28754 date=1127389145 a dit:
chant 64 a raison, renseigne toi des que possible aupres de l'ecole dans laquelle tu passe l'exam. mais bon normalement il me semblait que tous les logiciles était prévu :embarassed:
EXCEL
WORD
ACCESS
CIEL ou EBP (un logiciel comptable en faites)
SPHINX
POWERPOINT
sa dépend des dossier que tu présente
powerpoint je ne savait pas c'est quoi au juste comme logiciel
 

CHANT64

New Member
après si tu le passes par le cned c'est eux qui vont te préciser les logiciels à utiliser et puis sur ce site il me semble que j'ai vu qu'on pouvait télécharger certains logiciels à moins que j'ai révé :biggrin:
 

multiformat

New Member
Voir ce post
Il faut 3 logiciels bureautique : WORD-EXCEL-ACCESS
3 logiciels de Compta (Ciel, EBP, Côte Ouest, Sage) : Paye, Comptabilité et Gestion Commerciale
Sphinx (ou Ethnos) n'est plus obligatoire (trop peu d'entreprises l'utilisent aujourd'hui) : à remplacer par PowerPoint, Publisher (faire des plaquettes, des brochures) ou Dreamweaver (site web)...

Les problèmes posés par le centre d'exam viennent des versions : Word 2000 et Word XP, c'est pas du tout la même chose ; pareil pour PowerPoint XP et 2003 ; ou Ciel, qui change tous les ans...
Le centre d'examn' ne peut pas posséder toutes les versions (97, 2000, XP, 2003 sur Windows 98, NT, 2000, XP, XP pro rien que chez Microsoft ) de tous les logiciels, ça lui couterait une fortune... :wacko:

Par contre, on ne découvre le centre d'exam' qu'avec sa convoc', donc un peu tard... Ce dernier précise son équipement info (versions des logiciels) : soit on s'y conforme, soit on amène son propre matériel. Quand on est inscrit dans un centre de formation, celui-ci s'en occupe, quand on est candidat libre, on peut amener son propre matériel ou s'adapter à celui du centre d'examen.
Donc, si t'as un portable, t'es sauvée, sinon, c'est la galère...
 

CHANT64

New Member
multiformat link=topic=2851.msg28816#msg28816 date=1127394985 a dit:
[Sphinx (ou Ethnos) n'est plus obligatoire (trop peu d'entreprises l'utilisent aujourd'hui) : à remplacer par PowerPoint, Publisher (faire des plaquettes, des brochures) ou Dreamweaver (site web)...
:biggrin:enfin une bonne nouvelle mais vu que j'ai passé mon exam avec ces logiciels et que mon appréciation du cned est basé dessus quelqu'un serait-il si j'ai le droit de modifier mes logiciels
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
CNED - Questions generales 3

Ca peut vous intéresser