appreciation de fin d'année?

tam-tam

New Member
Salut à tous,

voila, je me pose une question, est ce quelqu'un sait si le tuteur (dans le cadre d'un contrat de qualif) donne une appréciation en fin de parcours en ce qui concerne la prise d'initiative, l'organisation,...? en faite est ce que ca compte pour l'examen?

merci pour vos réponses!!

et surtout un bon courage a tous car moi je commence a etre démoralisée et a me poser pleins de questions!! :pascompris;
 

ico

Best Member
Non, son appréciation n'est pas stipulée dans ton dossier
 

patrice084

Best Member
tam-tam link=topic=5868.msg54718#msg54718 date=1130692360 a dit:
voila, je me pose une question, est ce quelqu'un sait si le tuteur (dans le cadre d'un contrat de qualif) donne une appréciation en fin de parcours en ce qui concerne la prise d'initiative, l'organisation,...? en faite est ce que ca compte pour l'examen?

Tout dépend sous quelle forme vous présenez votre dossier professionnel. Si vous optez pour la méthode scolaire (fiche action + fiche bilan action + tableau planning + note de synthèse) alors il y aura (ou devez avoir) l'appréciation du tuteur du lieu du stage, mais aussi celle du formateur (professeur) qui peut donc rééquilibrer en cas de mauvaises remarques.
 

ico

Best Member
patrice084 link=topic=5868.msg54760#msg54760 date=1130699159 a dit:
Tout dépend sous quelle forme vous présenez votre dossier professionnel. Si vous optez pour la méthode scolaire (fiche action + fiche bilan action + tableau planning + note de synthèse) alors il y aura (ou devez avoir) l'appréciation du tuteur du lieu du stage, mais aussi celle du formateur (professeur) qui peut donc rééquilibrer en cas de mauvaises remarques.

Donc pas en contrat de qualif, n'est-ce pas ?
 

patrice084

Best Member
ico link=topic=5868.msg54762#msg54762 date=1130699292 a dit:
Donc pas en contrat de qualif, n'est-ce pas ?

Les contrats qualifs ont le choix de présenter leur dossier comme les scolaires donc a eux de voir ce qu'ils veulent faire. L'option de présenter uniquement un rapport d'activité oblige tout de même à un peu plus d'écriture et laisse toujours un gros flou sur ce qu'il faut ensuite présenter comme action.
 

perlette

Best Member
pour info, ayant été en contrat qualif, j'ai du faire remplir une fiche d'apréciation à ma tutrice qui a du être glissé dans mon rapport d'activité... à présenter à l'examen
 

marcelli

New Member
j'étais en contrat de qualif aussi et mon tuteur a donné une appréciation et cette feuille était présente dans mon dossier de CPAP.
cette appréciation a été lu par le jury lors de l'entretien...
 

myca

New Member
Moi pas. En contrat de qualif, mon tuteur n'a rien eu à remplir, aucune fiche d'appréciation à joindre à mon rapport d'activités professionnelles.
Je pense que cela doit dépendre des centres de formation et des professeurs... ou des académies !
 

maeva31

New Member
Nous on avait le choix on la faisait remplir si ca nous plaisait on la mettait dans le dossier si c'était pas trés positif poubelle ! :chessy:
 

reveuse

New Member
Moi en alternance on n'a rien demandé a mon employeur, par contre c'est conseillé de mettre sur le certificat de travail dans le dossier d'action que l'employeur a été satisfait de notre travail.
 

Ca peut vous intéresser