Apprendre l'anglais en moins de 3 mois ? True or wrong ?

juliana

New Member
Moi j'ai pas tester mais je peut te dire que le seule moyen pour moi efficaxce pour aprendre l'anglais correctement en 3 mois sa serais vivre dans le pays... :moke: :laugh:

sinon...je sais pas tro sa ma l'air douteux tout sa..c'est quoi leur methode??
 

kathounette

New Member
Ca me paraît effectivement difficile d'apprendre l'anglais en moins de 3 mois sans être dans un pays anglophone en+...

Personne ne pourra me faire croire que travailler 10 minutes par jour peut permettre de parler couramment en 3 à 6 mois . :notstupide:
Perso je suis sceptique sur cette méthode. :closedeyes:
 

joliemimy

Best Member
apprendre l'anglais en moins de 3 mois!!!!Je pense pas que c'est possible mais peut être que ils font apprendre uniquement l'anglais parlé couramment donc c'est plus rapide...Moi, ça fait depuis la 6iéme que j'apprend l'anglais et je ne suis pas trés forte mais je me débrouille. :mmmhh:
 

kathounette

New Member
Pour se débrouiller correctement en anglais à l'oral, comme dans toute langue je pense, il faut un minimum de pratique et donc des cours de ce style ne donne pas une pratique permettant d'être réellement compétent en quelques mois, je pense.
 

Hannah-Iss

New Member
Merci pour vos réponses, c'est vrai que ça me paraissait louche aussi, enfin de toute façon j'evisage de partir 1 mois à Boston, ça sera un bon départ pour mon apprentissage je pense. :blush: Quoique j'ai peur d'être paumée au départ... :unsure:
 

juliana

New Member
oui forcement au depart tu te sentiras un peut perdue...mais ne t'inquiete pas la langue tu l'aprendras tres vite....!!!

:friend:
 

kathounette

New Member
Débarquer comme ça sera peut-être difficile au début mais selon moi c'est une bonne solution pour vite s'imprégner de la culture et de la langue.
Si ça se trouve tu ne voudras plus revenir en France. :wink2:
1 mois ça passe très vite mine de rien, à peine tu t'habitues et hop il faut repartir...
 

Hannah-Iss

New Member
Oui oui c'est ce que je me dis :blush:
Merci les filles pour les encourgaments.
Par contre je n'habite pas en France (thanks to god). :blush:
 

Sweety93

New Member
Hannah-Iss link=topic=91279.msg1049725#msg1049725 date=1225977467 a dit:
Par contre je n'habite pas en France (thanks to god). :blush:

Moi qui ai toujours cru que la Guadeloupe c'était la France :blink: :mellow:

Que pensez-vous des groupes ou club de langue pour apprendre une langue étrangère sans quitter son pays ?
En connaissez vous sur Paris ?
 

Hannah-Iss

New Member
Sweety93 link=topic=91279.msg1050377#msg1050377 date=1226172563 a dit:
Moi qui ai toujours cru que la Guadeloupe c'était la France :blink: :mellow:

Que pensez-vous des groupes ou club de langue pour apprendre une langue étrangère sans quitter son pays ?
En connaissez vous sur Paris ?

Oui bien sur, la france outre mer :moke2: mais je pense que quand Kath l'a dit elle parlait de la France metropolitaine.
Sois pas outrée je disais ça juste à cause de votre climat :beuh:

Moi j'ai teste un club de langue (pas sur Paris bien sur) c'etait vraiment bien, j'avais bcp progressé...Mais comme je n'ai pas pratiqué entre temps tout est reparti :laugh:
 

kathounette

New Member
Oui desolee Hannah-Iss, je n'ai pas fait attention pourtant je sais que tu ne vis pas en metropole... :blush:

Sinon pour les clubs de langues je pense que ca peut etre une bonne idee.
C'est toujours mieux qu'apprendre avec un bouquin ou une methode sur pc... car selon moi la communication orale est essentielle pour progresser dans une langue.
Par contre je n'en connais pas. Mais une petite recherche sur le net pourrait aider ou sinon il doit y avoir moyen de se renseigner en mairie.
 

lilie083

New Member
1 mois pour un debut oui c'est sur que c'est toujours mieux que rien, mais sans te decourager tu vas rentre et tu vas tout oublier!
Je le sais car j'ai des amies qui sont parties 2 mois (pendant l'ete) en tant qu'aupair, et suivait a cote des cours d'anglais, donc elle avait tout ce qui fallait pour progresser a maximum. La pratique de l'anglais dans ta famille d'accueil, et les cours.
Mais une fois rentree meme si elle continuait a envoye des mails ou autre, leur anglais est redevenu comme avant ...
Moi cela va faire 14 mois que je suis en Irlande et je peux te dire que c'est le top maintenant je suis bilingue mais je sais que meme apres autant de mois je risque de perdre un peu de mon anglais ... c'est la vie...
Donc je te conseil si tu peux, c'est faire plus qu'un mois a l'etranger pour apprendre la langue, et de bosser a cote en plus ton anglais.
voila !
 

Hannah-Iss

New Member
lilie083 link=topic=91279.msg1050506#msg1050506 date=1226229116 a dit:
1 mois pour un debut oui c'est sur que c'est toujours mieux que rien, mais sans te decourager tu vas rentre et tu vas tout oublier!
Je le sais car j'ai des amies qui sont parties 2 mois (pendant l'ete) en tant qu'aupair, et suivait a cote des cours d'anglais, donc elle avait tout ce qui fallait pour progresser a maximum. La pratique de l'anglais dans ta famille d'accueil, et les cours.
Mais une fois rentree meme si elle continuait a envoye des mails ou autre, leur anglais est redevenu comme avant ...
Moi cela va faire 14 mois que je suis en Irlande et je peux te dire que c'est le top maintenant je suis bilingue mais je sais que meme apres autant de mois je risque de perdre un peu de mon anglais ... c'est la vie...
Donc je te conseil si tu peux, c'est faire plus qu'un mois a l'etranger pour apprendre la langue, et de bosser a cote en plus ton anglais.
voila !

Oui c'est vrai t'as raison, c'est ce qui est embetant, c'est qu'en revenant si on ne pratique pas, ça repart, ppfff.
Mais 1 mois c'est pour tester le terrain, voir si ça me plait le mode vie américain.... :wink2: Et apres si c'est le cas, je re partirai certainement plus longtps, en formule au pair ça me plairait bien, si j'ai un bonne famille :blush:
 

Ca peut vous intéresser