Apprendre l'anglais

stephanie94

New Member
Bonjour à tous,
Quelle methode me conseilleriez-vous pour apprendre l'anglais (j'ai un BTS, mais je ne peux pas dire que mon niveau est opérationnel .... loin de la.....). Je voudrais rattraper mes l'accune et parler courament anglais..

Merci pour vos conseils !
 

salwa

Best Member
regarde deja un peu les sites ressources http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,207.0.html pour tes lacunes
pour parler couramment anglais, un voyage en pays anglophone pour quelques mois, correspondance en anglais ou tchat et forum, voir tes films en BO
D'ailleurs dans les sites ressources tu verras des liens pour la comprehension orale, ça va t'aider un peu
bon courage
 

mikmak

New Member
Si tu as la DS: English training est pas mal si tu veux revoir des bases concernant le vocabuliare.

Moi j'ai un assez bon niveau en anglais et jm'amuse bien (et j'apprends) sur ce jeu.
 

Mz_-

New Member
La meilleure technique : Tu vas en vacances sur la côte, tu flirts avec un anglophone.
De cette façon tu peux prendre des cours de langue. (La langue hein, pas autre chose :tickedoff:)
 

aky0

New Member
c'est sur que la meilleure façon d'apprendre, c'est d'être dans le bain, mais bon, si tu peux pas par manque de temps, tu peux par exemple lire des magazines ou des journaux en anglais, écouter des musiques en anglais et chercher les lyrics pour comprendre ce qu'ils disent, pour apprendre en même temps.

Personnellement, depuis que j'ai commencé l'anglais (en CM2), j'utilise cette façon, comme j'aime bien écouter de la musique anglaise, j'essaye de les comprendre, si j'y arrive pas, je regarde les paroles.

Pareil pour les films en VO sous titré FR (ou pas)

Sinon, tu peux aussi chercher des tchats ou des forums en anglais :)
 

stephanie94

New Member
Merci pour tout vos conseils. Je vais mettre tout ca en application.
Sauf sortir avec un anglais.... mon cpain ne serrait pas tres d'accord (et moi non plus evidemment.....) !
 

Uyire

New Member
J'ai une copine qui était super nulle en anglais (désolé agathe :biggrin: )

beh elle a lue plein de bouquins en anglais d'harry potter et maintenant elle veut devenir prof d'anglais !! :dacc:

donc tu as toutes les chances de ton côté :happy:
 

mojo

Best Member
Un nouveau magazine est également sorti depuis peu. C'est "Speak up". C'est un peu le même principe que Vocable (textes en anglais mais avec un lexique à coté) et sur des sujets divers (people, monde anglophone, livres, etc...). Il est trés intéressant je trouve. Voilà le lien pour avoir un apercu :
 
L

luna75

Guest
Mojo sais-tu pars hasaard le niveau du magazine (enfin si tu l'as déjà feuilleté avec attention :biggrin:) ?
 
L

luna75

Guest
mojo link=topic=65254.msg738068#msg738068 date=1191843979 a dit:
Le niveau des textes est indiqué à chaque fois à coté (il y a basic, intermédiaire et confirmé)
ok donc effectivement c'est comme Vocable et c'est pour adulte :happy:
 

Ca peut vous intéresser