Apprendre l'arabe

salwa

Best Member
bonjour

voila j'aimerais reprendre cette langue, j'ai perdu toutes mes bases.
Quelle methode me conseillez vous ? Qui est deja passé par la methode assimil ou autre à me conseiller.
 

salwa

Best Member
merci beaucoup pour les liens, je vais regarder tout ça :kiss:
 

salwa

Best Member
Hanane, le premier lien est excellent !!!! le pire c'est que je suis sur leur forum et que je ne savais meme pas qu'ils avaient cette page. :notstupide:
merci encore
 

Lily Dreams

Best Member
Pour le premier lien, j'avais tenté d'apprendre l'arabe via ce qu'ils indiquaient sur leur site, et je n'ai jamais réussi à retenir l'alphabet en entier, c'est chaud vu que des sons totalement différents s'écrivent presque pareils :blink:

Pas faute d'avoir fait des efforts et d'avoir été motivée !

Du coup, j'ai juste opté pour baragouiner un peu l'arabe parlé, mais vraiment "un peu" ! :zarbi:

Salwa, tu me donneras des cours après ? :laugh:
 

salwa

Best Member
Lily Dreams link=topic=61759.msg663369#msg663369 date=1184184791 a dit:
je n'ai jamais réussi à retenir l'alphabet en entier, c'est chaud vu que des sons totalement différents s'écrivent presque pareils  :blink:

en fait moi l'alphabet je le connais deja, donc peut etre que ca va aller, enfin j'espere :unsure:
 

salwa

Best Member
je sais meme pas ce que ca veut dire :laugh:
c'est peut etre du dialecte mais pas de l'arabe litteraire
 

Lily Dreams

Best Member
Ouh non, pas spécialement littéraire, c'est de l'arabe parlé. Je sais qu'au Maroc, ils se disent ça quand ils sont d'accord, donc je suppose que ça veut dire "d'accord", "ok", "bien", ou quelque chose comme ça :wink2:

Je connais les trucs basiques comme "bonjour, ça va ?" lol !

Mais pas écrits en arabe. J'écris ça avec nos lettres, comme je l'entends, parce que comme je te disais, je n'ai pas réussi à apprendre l'arabe littéraire toute seule. :zarbi:
 

salwa

Best Member
justement je veux apprendre le litteraire pour me faire comprendre partout
car je parlerais libanais au Maroc et bien ils vont pas trop me comprendre
 

Ca peut vous intéresser