Apprendre le japonais...

caroline2222

New Member
bonjour!
voilà je souhaite me renseigner sur les sites qui permettent d'apprendre de nouvelles langues. en fait, je souhaite étudier le japonais, car la culture me fascine et je souhaiterai pourquoi pas voyager là bas. avant tout je souhaite me renseigner sur le pays et avoir des bases pour la langue avant de vraiment prendre des cours. voilà si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance
bye
 

cazou

New Member
hé bé! chapeau!!! aprendre le japonais... faut consacré du temp, beaucoup de temps il parait. J'ai un copain qui a fait sa, si je le voi je me renseigne pour toi :wink2:
 

Vivi

New Member
J'ai tenté moi même d'apprendre le japonnais, mais par faute de temps et de motivation, j'ai dû abandonner.
Cependant, j'avais trouvé moult sites me permettant d'apprendre les bases  :happy:

> Je trouve celui ci très complet : http://www.tevader.com/cours/langues/japonais/japonais.html
> http://www.chez.com/osaka/cours.htm
> http://www.escale-japon.com/accueil.php
> Celui ci est un dictionnaire : http://www.dictionnaire-japonais.com/rechercher.php

Voilà, je te souhaite bien du courage  :happy:
 

salwa

Best Member
le 1er lien proposé tevader est tres bien :wink2:
 

Rikku20

New Member
Coucou j'étudie le japonais à la fac si tu veux notre prof est japonais et il utilise www.escale-japon.com et c pas trop mal! Voilà mais sache qu'avant tout il faut que tu apprennes par coeur les deux premiers alphabet! Voilà bye
si tu as des questions n'hésite pas!
 

caroline2222

New Member
coucou!
merci pour le site, je le connais en effet et il me sers bien :wink2: . J'avoue que c'est difficile mais je m'accroche et j'essaie d'être sérieuse et régulière. Cela dit, si j'ai besoin d'un petit conseil je te ferai signe :biggrin: Merci!

Bye
 

Sendo

New Member
Coucou ! moi j'apprend le japonais en autodidacte. C'est un peu difficile mais je trouve que c'est très instructif. Mes références sont "40 leçon pour parler japonais" et le site www.escale-japon.com.
Après à toi de voir.

Bon courage !!!
 

kazumi17

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AD et j'entame ma dernière année. Je souhaite prendre en langue facultative le Japonais.

Seulement l'école m'a informé que je dois trouver un/une prof. agréee par l'Etat.

Connaîtriez-vous un organisme qui emploie des professeurs de japonais agrée? Ayant été à l'inalco je ne sais pas s'ils ont cette option.

MErci d'avance pour vos aides
 

sarajvati

New Member
http://www.sodesuka.fr/inalco/
Sur ce site tu trouveras les cours qu'un étudiant de l'Inalco à mis en ligne, en retapant ses cours chez lui et en scannant les fascicules, si ça peux t'aider.Je suis aller à l'INALCO et tu verras c'est pas mal. Pour les premières années les codes cours sont JAP 100, 101, 102,.... Et en plus tu as des cours de civilisation si ça t'intéresse. Voilà voilà. :wink2:
Et puis bien sûr, si je peux aider quelques uns d'entre vous en japonais n'hésitez pas à me demander... :biggrin:
 

kazumi17

New Member
Merci pour le site, mais j'ai déjà ces cours-là.

Ce dont j'ai besoin c'est d'exercer surtout l'oral. Vu que c'est l'oral qui est présenté au BTS. D'où mon besoin de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à le pratiquer à l'oral.
 

maikai

New Member
Sendo link=topic=3817.msg73244#msg73244 date=1133179149 a dit:
Mes références sont "40 leçon pour parler japonais"

Sendo n'est pas revenu depuis un moment mais j'ai une question concernant le livre "40 leçons pour parler japonais"...
est ce vraiment efficace de l'apprendre avec ce bouquin ! la vendeuse ne me le conseillait pas du tout car c'est trop rapide (point de vue assimilation) et elle me conseillait plutôt Assimil (3 tomes dont un pour les Kanji quand même :wacko:).
vu les prix des méthodes je n'ai pas envie de payer pour rien !!
 

sarajvati

New Member
Moi perso, je n'aime pas trop la méthode assimil, mais sinon encore un nom de méthode "minna no nihongo" il y a un tome d'exercices et de textes , et un tome d'explications grammaticales et de traductions. Et les kanji sont à apprendre au fur et mesure des leçons. C'est un peu plus cher que les autres méthodes, mais c'est pas mal. Et puis sur amazon, je pense que tu peux les trouver pas chers.
Pour la méthode en 40 leçons, quand j'ai commencé le japonais il y a quelques années, ça m'a aidée, et puis pour assimiler l'écriture qui n'est pas une mince affaire il est pas mal fait. Voilà bon peut être que d'autres personnes te diront le contraire mais bon...
Voili voilou!
 

kazumi17

New Member
Sinon, je voulais savoir si quelqu'un savait à quoi ressemble un examen d'oral japonais en BTS? Est-ce que c'est le même système qu'un oral en anglais (d'abord traitement du texte puis oral)?
 
maikai link=topic=3817.msg1035449#msg1035449 date=1223361575 a dit:
Sendo n'est pas revenu depuis un moment mais j'ai une question concernant le livre "40 leçons pour parler japonais"...
est ce vraiment efficace de l'apprendre avec ce bouquin ! la vendeuse ne me le conseillait pas du tout car c'est trop rapide (point de vue assimilation) et elle me conseillait plutôt Assimil (3 tomes dont un pour les Kanji quand même  :wacko:).
vu les prix des méthodes je n'ai pas envie de payer pour rien !!

Je te conseille ni l'un ni l'autre...
Tout dépend de ton niveau de motivation, mais si tu l'es, prends le minna no nihongo ou le manuel de japonais de kunio kuwae et enfin l'indispensable A dictionnary of basic japanese grammar . Là, c'est à la dure, et c'est comme ça que tu progresseras !

Dans un deuxième temps, je te conseille de trouver des amis japonais sur msn pour pouvoir t'entraîner à lire et à écrire !
 

Tchoupidou

New Member
J'ai commencé il y a 4 mois, je suis accro. :moke:

J'ai presque fini le kunio kuwae n°1 et j'ai réussi a trouver les deux autres que je vais certainement dévorer (mais pas trop vite, faut quand meme que ça s'imprime sur le long terme)
J'ai aussi trouvé sur Nintendo DS Kageyama method kakitori kun qui est pas mal mais qui demande déjà de connaitre un peu de voc pour naviguer dans le menu.
 

Ca peut vous intéresser