Apprendre l'espagnol en Espagne

Florian91

New Member
Bonjour, je suis débutant en espagnol, je prends des cours depuis ce semestre et je cherche à développer mon espagnol en partant en espagne et j'aimerai savoir si vous avez des organismes à me conseiller, je partirai bien 1 mois ou 2 en immersion total. Si vous avez des bons plans n'hésitez pas, me conseillez vous de partir plutôt dans le sud de l'espagne que dans le nord ???
 

maikai

New Member
tu as trouvé Florian depuis le temps ?
je commence à regarder les organismes mais je ne sais pas si les tarifs sont exhorbitants ou s'il vaut mieux faire à la découpe par soi-même.
 

labrioche

Best Member
Salut ! je ne connais pas votre niveau mais le mieux est de vous faire des amis espagnols dans votre ville pour commencer à vous faire un niveau, parce que je pense que ça doit vraiment pas être évident d'apprendre une langue comme ça en arrivant dans un pays.

Les organismes de cours des langues sont exhorbitants


J'avais fait 5 ans d'espagnol dont 2 en licence d'espagnol avant de partir en Erasmus là bas, et avec de très bon résultats, bah je peux vous dire que malgré ça, une fois en Espagne je comprenais rien à ce qu'ils disaient ! Et pourtant j'étais à Barcelone, et les catalans articulent bien l'Espagnol.


Dans le sud (en andalousie), ils ont un accent très prononcé. Je pense pas que ce soit l'idéal pour un débutant. Peut être essayer sur madrid ou quelque part dans le centre, où ils parlent l'accent que tu apprends en général en cours.

Peut être pourrais tu essayer de te renseigner dans les facs espagnoles, il se peut qu'ils donnent des cours d'espagnol bien moins cher voire gratuits !

Je sais qu'en Catalogne il y avait moyen d'apprendre gratuitement le catalan, soit avec la fac soit via des associations qui promouvaient la langue catalane. ça doit bien exister pour l'espagnol !