apprendre l'espagnol

papediouf

New Member
salut à tous , je suis actuellement en bts MUC et depuis le collège j'ai toujours pratiqué l 'allemand mais je ne supporte plus cette langue :tickedoff:

J'ai toujours voulu apprendre l'espagnol mais a chaque fois il faut reprendre la même lv2 ,j'aurai voulu passer l' oral espagnol l'année prochaine mais je pense qu'il est trop tard mais même si ce n'est pas pour l'année prochaine j'aimerai progressivement stopper l'allemand et enfin pouvoir choisir l'espagnol.

Pensez-vous qu'il est possible qu'aprés mon bts (je souhaite faire msg et la lv2 est obligatoire) je sois à niveau pour l'espagnol?
A ce titre je recher che tous les moyens pour progresser , je compte m'acheter une grammaire mais pensez vous que l'absence d'un prof ne me permettent pas d'atteindre u nniveau correct?
 

papediouf

New Member
merci, j'avais decouvert ce site ya aps lontemps mais   mon problème serait pour l' "oreille" , pensez-vous qu'il existe sur le net ou des logiciel (  pas trés chere) afin de me familiariser avec  cette langue vu qu'a la base moi c l'anglais et les langues latines n'ont rien avoir avec cette langue lol
 

papediouf

New Member
Méthode seul pour apprendre l'espagnol

Salut à tous!

Et oui c'est encore moi, je souhaite plus que jamais  me mettre a cette nouvelle langue mais pas moyen d'avoir des cours .
Je suis en bts et malheuresement j'ai toujours eu LV2 allemand :cry: mais je veux quitter cette langue  pour l'espagnol.
Mon objectif est de pouvoir ( espoir) passer l'oral d'espagnol mais le vrai objectif et qu'étant en 1ère année de bts muc je souhaite aller vers un MSG avec  un LV2 obligatoire ( donc je veux  ici l'espagnol) mais voila je n'en ai jamais fait mais je ne perd pas espoir , des amis m'ont parler d'une méthode  "assimil" qui a ce qu'il parait permet d'obtenir  un trés bon niveau seul en soit disant 6 mois mais c'est une méthode assez chere mais  si elle est vraiment efficace je veux bien me sacrifier lol bref en allant  a la fnac je fus surpris car il y a d'innombrales ouvrages du même type  (notament assimil et un nouveau harraps)

Voila je voulais savoir quelle méthode  me conseillerez-vous? sont-elle efficace j'entend par la  se faire comprendre , comprendre ,parler et pouvoir assiter aux cours d'espagnol en seconde année (sachant qu'ils disent que pour assimil c 6 mois et harraps 3 mois) les cours classiques sont ils indispensable afin d'atteindre mon objectif qui est d'etre en licence msg avec  lv2 espagnol (pratiqué seul)

Merci d'avance et soyez honete car la je deprime car je ne veux plus de l'allemand et j'ai peur de mettre dans une situation impossible.

Pape.
 

salwa

Best Member
Méthode seul pour apprendre l'espagnol

papediouf link=topic=51753.msg539479#msg539479 date=1174762599 a dit:
Je suis en bts et malheuresement j'ai toujours eu LV2 allemand :cry:

mais pourquoi te casser la tête à changer surtout si tu es en deuxieme année ? ton temps est precieux et apprendre une nouvelle langue ne va pas se faire aussi facilement
par contre c'est vrai que l'espagnol est une langue assez facile à apprendre. Alors si vraiment tu es motivé, passe par les methodes assimil ou harraps car les sites ne t'enseigneront pas les bases de la meme maniere
tu trouveras egalement de l'aide ici pour toutes les questions, n'hesites pas à nous en parler
 

papediouf

New Member
je te remercie de me répondre, ben le problème c'est qu'au college on m'a "forcer" à choisir l'allemand j'étais plutot bon mais arriver au lycée les profs étaient peu motivant et mon niveau a trés largement régresser et au niveau commercial l'espagnol offre + de possibilités.
Je suis en 1ère année de bts muc c pour ça ,comme dans les brochures "assimil: 6 mois pour apprendre" et harraps :3mois je me disais que je m' y prend a temps , une personne de la fnac m'a affirmer que j'aurai niveau bts avec assimil mais peut etre avait -elle un manque d'honneté et ne voulez que me vendre le produit.
mon but est d'avoir un niveau pour l 'année prochaine en seconde année et pourquoi passer l'oral d'espagnol et en licence choisir l'espagnol en lv2.
Assimil est assez chere par rapport a ses concurents c'est pour ça que je dmeandais vos avis à savoir si mon souhait est irréalisable
 

salwa

Best Member
oui en un an c'est faisable, mais ne te contente pas que des cours, essaie de venir discuter ici en espagnol on a ouvert un topic pour ça, pour t'exercer un peu
en general la methode assimil est bonne, le tout est d'etre tres motivé quand meme et de ne pas laisser tomber des les premieres leçons
 

papediouf

New Member
salwa je te remercie franchement rien à dire apart  :RESPECT :wub
C'est super gentil de me repondre si vite, oui sur le forum et sur la toile j'ai vu quelques réactions en gros faut s'accrocher mais jsuis trés motivé car il me faut une seconde langue obligatoire et l'allemand c'est overdose.
Donc assimil me permetrait d'arriver  l'année prochaine de participer au cours des septembre? si c'est ça je fonce! je te fais confiance tu as l'air de t'y connaitre.
Pour le topic dont tu me parles c'est celui dont le titre est en espagnol?
Si c'est celui je suis largué lol je ne comprends "nada" j'ai appris un mot lol , plus sérieusement si on me garantit que ça n'est pas un "investisement" (  et oui étudiant donc pas de sous!) pour rien ,je ferais l'effort.

Pape.
 

papediouf

New Member
si des personnes ont déja tester cette méthode ou une autre, où on des connaissances l'ayant pratiqués , faites partager vos connaissances , je compte pratiquer la methode mais il y a un peu d'hésitation.

Merci d'avance
 

vits

New Member
papediouf link=topic=51753.msg536118#msg536118 date=1174483915 a dit:
salut à tous , je suis actuellement en bts MUC et depuis le collège j'ai toujours pratiqué l 'allemand mais je ne supporte plus cette langue :tickedoff:

J'ai toujours voulu apprendre l'espagnol mais a chaque fois il faut reprendre la même lv2 ,j'aurai voulu passer l' oral espagnol l'année prochaine mais je pense qu'il est trop tard mais même si ce n'est pas pour l'année prochaine j'aimerai progressivement stopper l'allemand et enfin pouvoir choisir l'espagnol.

Pensez-vous qu'il est possible qu'aprés mon bts (je souhaite faire msg et la lv2 est obligatoire) je sois à niveau pour l'espagnol?
A ce titre je recher che tous les moyens pour progresser , je compte m'acheter une grammaire mais pensez vous que l'absence d'un prof ne me permettent pas d'atteindre u nniveau correct?

Tout d'abord félicitations pour cette volonté et je t'encourage dans ce désir d'apprendre une langue que tu aimes...

Je ne parle pas l'espagnol, mais d'une manière générale, je peux te donner quelques conseils, pour avoir moi-même appris des langues en auto-formation.

1. Une grammaire est indispensable, mais pas suffisant
2. Je pense que tu as à intérêt à privilégier une méthode active, car sans professeur
3. Je n'aime pas spécialement Assimil, qui est plus un "bain de langue" qu'un véritable apprentissage complet de la langue (mais c'est une bonne approche !)
4. J'ai pu tester des méthodes complètes (langue orale, avec des situations de communication, grammaire, vocabulaire, prononciation, civilisation, ...) sur CD-Rom ou livre-CD. Parmi celles-ci, je recommanderais particulièrement "Tell me more" (Auralog) et "Voie Express" (Nathan)
5. Tout dépend du niveau que tu veux atteindre : se baser sur le Cadre Commun de Référence" européen permet de comparer à quel niveau (de A1 à C2, cf http://pedagogie.ac-toulouse.fr/anglais/c_europe.htm), t'amène telle ou telle méthode. En moyenne, si tu es motivé et bosseur, il te faudra 120 heures d'apprentissage pour chaque niveau (sachant qu'un niveau B1 en langue étrangère est déjà pas mal du tout ...)
6. Pour un rapport niveau obtenu / prix , je trouve les deux méthodes mentionnées ci-dessus comme étant les meilleurs. D'ailleurs, pour "Tell me more", cet outil es plébiscité par l'Education Nationale (label "Reconnu d'Intérêt Pédagogique"). Si le prix te rebute, il y a certainement des versions d'occasion à acheter sur le net.

Voilà, bon choix (je sais qu'il y a sûrement d'autres méthodes valables que je ne connais pas) et surtout bon démarrage dans cette belle aventure qu'est l'apprentissage d'une nouvelle langue ! :aplause:
 

papediouf

New Member
Laurelyne link=topic=51753.msg544310#msg544310 date=1175201258 a dit:
Je te conseille de prendre le livre Claridad
exemple ici : http://www.amazon.fr/Claridad-gramm...TF8&s=books&qid=1175201070&sr=8-1
Il est super bien fait, surtout pour les débutants, bon j'ai toujours fait espagnol, mais si tu as le moindre problème, on peut tous t'aider !! (à vrai dire, j'entends parler espagnol depuis que je suis bébé grâce à maman  :wub)
N'hésite surtout pas si tu butes quelque part.

je te remercie de ton aide
 

papediouf

New Member
vits link=topic=51753.msg544353#msg544353 date=1175206092 a dit:
Tout d'abord félicitations pour cette volonté et je t'encourage dans ce désir d'apprendre une langue que tu aimes...

Je ne parle pas l'espagnol, mais d'une manière générale, je peux te donner quelques conseils, pour avoir moi-même appris des langues en auto-formation.

1. Une grammaire est indispensable, mais pas suffisant
2. Je pense que tu as à intérêt à privilégier une méthode active, car sans professeur
3. Je n'aime pas spécialement Assimil, qui est plus un "bain de langue" qu'un véritable apprentissage complet de la langue (mais c'est une bonne approche !)
4. J'ai pu tester des méthodes complètes (langue orale, avec des situations de communication, grammaire, vocabulaire, prononciation, civilisation, ...) sur CD-Rom ou livre-CD. Parmi celles-ci, je recommanderais particulièrement "Tell me more" (Auralog) et "Voie Express" (Nathan)5. Tout dépend du niveau que tu veux atteindre : se baser sur le Cadre Commun de Référence" européen permet de comparer à quel niveau (de A1 à C2, cf http://pedagogie.ac-toulouse.fr/anglais/c_europe.htm), t'amène telle ou telle méthode. En moyenne, si tu es motivé et bosseur, il te faudra 120 heures d'apprentissage pour chaque niveau (sachant qu'un niveau B1 en langue étrangère est déjà pas mal du tout ...)
6. Pour un rapport niveau obtenu / prix , je trouve les deux méthodes mentionnées ci-dessus comme étant les meilleurs. D'ailleurs, pour "Tell me more", cet outil es plébiscité par l'Education Nationale (label "Reconnu d'Intérêt Pédagogique"). Si le prix te rebute, il y a certainement des versions d'occasion à acheter sur le net.

Voilà, bon choix (je sais qu'il y a sûrement d'autres méthodes valables que je ne connais pas) et surtout bon démarrage dans cette belle aventure qu'est l'apprentissage d'une nouvelle langue !  :aplause:

Salut je te remercie de m'avoir lu et d'avoir repondu.
Tout d'abord qu'entends-tu par "bain de langue" mon objectif c'est d'être capable en septembre prochain de suivre le cour d'espagnol et meme si je me plante a l'oral ça n'est pas grave elle est facultative, le principal objectif est de   faire de l'espagnol en bac+3. donc je ne sais pas quelle lettre cela correspond  (b1 peut etre).
Tell me more m'a l'air interessant , je ne connais pas  et tout le monde ne jure que par assimile sachant que sur le net je me suis renseigné et pour tell me more  (3 niveaux) on arrive a 150¤ au lieu de 55¤ donc le prix est *3 mais tu as l'air confiant.
Quelles langues as tu pratiqué en auto-formation  et quelle niveau as-tu obtenu aprés 5 mois.

Si d'autres personnes connaissent ces  logiciels qu'ils n'hésitent pas , je suis de + en + motivé par cette langue mais vu mon budget je ne pourrais choisir qu'un seul logiciel... :chessy:
 

vits

New Member
Pour moi, un "bain de langue", c'est beaucoup entendre et répéter cette langue (comme un enfant apprend une langue maternelle), sans trop comprendre et surtout sans trop se préoccuper de la structure de la langue, dans un premier temps. C'est bien, mais à mon avis insuffisant pour ton objectif. Surtout qu'à partir d'un certain âge nous pensons une nouvelle langue en la comparant à des structures linguistiques déjà connues (celles de notre langues maternelles et des langues étrangères déjà apprises). C'est donc à éviter si tu aimes bien comprendre avant tout.

Concernant le coût des méthodes, on en trouve d'occasion à des prix très attractifs (cf Priceminister, ebay, Gibert,...)

Pour ce qui est de mon cas personnel, je n'ai pas appris de langues avec ces méthodes en vue d'atteindre rapidement un niveau exploitable dans mes études ou dans mon travail, mais plus par plaisir ... Par exmple j'ai appris comme çà le suédois il y a une quinzaine d'années (oublié par manque de pratique), et le néerlandais plus récemment (niveau débutant). Donc, il m'est difficile de te dire quel niveau tu auras en 5 mois.

Mais il est certain que si tu es vraiment motivé et assidu, tu parviendras à un bon niveau de langue dans ce délai !
Un bon moyen de constater les progrès effectués est de faire des tests de niveau régulièrement (par exemple au bout de deux ou trois mois d'apprentissage) : ça motive de voir les résultats positifs de ses efforts !
 

papediouf

New Member
ok je te remercie de me répondre , oui mais de particulier à particulier je n'ai pas trop confiance donc la méthode que je choisirais sera en magasin en neuf.
J'ai recherché sur le net des informations sur la méthode , tell me more m'a l'air d'être trés complet , le niveau confirmé correspond aparament a bac à bac+2 donc c'est assez tentant...
La derniere version est a 150¤(le pack 1+2+3) peut-être il existe la version 7.0 qui devrait être moins chere je vais me renseigner
N'hésitez pas à me faire partager vos impression
ps: "j'ai écoutais des textes en espagnol le son "J" et "r" sont difficle a dicerner...
 

vits

New Member
papediouf link=topic=51753.msg546278#msg546278 date=1175377636 a dit:
ok je te remercie de me répondre , oui mais de particulier à particulier je n'ai pas trop confiance donc la méthode que je choisirais sera en magasin en neuf.
J'ai acheté quantités de livres et CD-Rom d'occasion sur priceminister, sans aucun souci (j'ai vu le pack de 3 cd-rom à 45¤ !)
Mais bon, tu fais comme tu veux !
papediouf link=topic=51753.msg546278#msg546278 date=1175377636 a dit:
ps: "j'ai écoutais des textes en espagnol le son "J" et "r" sont difficle a dicerner...
essaye d'écouter la prononciation de "rojo" sur cette page :
http://www.golondrina.net/vocabulaire/mots-images-sons/couleurs.php# (sous Internet Explorer)
Soit dit en passant, très bon site pour débutants en espagnol ...
 

Ca peut vous intéresser