Après BAC STT Compta-Gestion

cyberespion

New Member
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en term STT Compta-Gestion. Je vais passer le BAC à la fin de l'année et j'hésite entre plusieurs BTS ou autres formations :

1. Formation à la C.C.I. de l'Indre pour un BAC + 2 (http://www.indre.cci.fr/formation/cfsa/apa.php), puis poursuite jusqu'à BAC + 4 (http://www.indre.cci.fr/formation/cfsa/cdila.php).

Est-ce-dur ? Les débouchés sont ils-interessant ? Avez-vous d'autres infos ?

2. Je suis interessé par le domaine des assurances ou des banques, il y a des BTS correspondants, mais sont-ils biens ?

3. Quelques infos si vous avez d'autres idées, je n'aime pas trop la compta, par contre l'économie oui, je suis passionné d'informatique (réseaux, programmation, hardware...) et par l'automobile (kart, voitures en général...). Mon rêve serait d'être préparateur automobile (optimisé les moteurs, l'aérodynamique...). Connaissez-vous un BTS ou une formation qui pourrait correspondre à mes attentes ?

Merci par avance !

A+
 

lilie083

New Member
Salut,

Alors oui il existe un BTS assurance et BTS banque ! ! !
Et si tu est passionné pas l'informatique il existe un BTS informatique !! !! renseigne-toi dans les CIO !! je pense que se sera plus simple et plus rapide car ils pourront plus répondre à tes attentes !! :wink2:

Bon courage pour ton BAC !! :smile:
 

moime

Best Member
les bts banque et les bts assurance sont des bts..commerciaux, on n'a pas besoin de comptable dans la banque, donc si ça t'interesse pourquoi pas,
je ne suis pas allé voir tes liens mais, une formation bac +4 me parait par les temps qui courent inadaptée:
est ce des diplomes d'Etat (toutes universités vont dans le sens d'un bac +3,+5+8 (licence master, doctorat)
est ce que ce diplome est reconnu par les professionnels? dans quelle zone...

je suis finalement allé voir, ce ne sont pas des diplomes d'Etat, donc leur valeur depend de la reconnaissance des professionnels et dans le domaine de l'informatique qui évolue très vite en cas de mobilité (n'oublies pas qu'Hewlet Packar vient de virer pas mal de monde) il faudra que le diplome soit reconnu ailleurs...
donc se renseigner au niveau des entrepreneurs.. perso je n'en sais rien
 

CanariS

New Member
Bonjour,

je suis en terminal STT gestion compta , je ne souhaite pas faire un BTS car je ne sais pas quoi faire.
J'aurai aimé savoir si il y avait d'autres voie plus général .

Merci
 
C

charloutte

Guest
CanariS link=topic=5141.msg103146#msg103146 date=1136822364 a dit:
Bonjour,

je suis en terminal STT gestion compta , je ne souhaite pas faire un BTS car je ne sais pas quoi faire.
J'aurai aimé savoir si il y avait d'autres voie plus général .

Merci

Salut !
Il y a plein de trucs que tu peux faire, il faut voir quelles sont les matières que tu aimes. Mais tu peux aller à l' IUT, à la fac, dans des écoles de commerce ...