Après cette saleté de Bts :)

mamy94

New Member
Voilà les études moi j'en peux plus, j'espère juste que j'aurai mon BTS CE en Juin !
Le problème c'est après ?
Moi je veux partir à l'étranger (surtout dans le pays de la reine ou celui de pharell williams...)mais je sais pas dans quoi ? comment ? ou ?
Si il y'à quelqu'un qui à déjà fait cette expérience ou si quelqu'un à des idées ou si quelqu'un veut juste m'aider
Bah je serais éternellement reconnaissante enfin... vous voyez quoi
Merci d'avance !!!
HELP ME PLEASE :arrow2:
 

kathounette

New Member
Après cet saleté de Bts :)

On ne peut pas decider a ta place de ce qui est bien pour toi...
Il faut deja que tu fasses le point sur ce que tu veux faire ou non.

Tu peux tout a fait partir a l'etranger apres obtention de ton BTS mais il faut avoir des objectifs quand meme, il faut partir avec un projet.

Tu veux travailler en relation avec ton BTS ou pas deja ?
Je pense que la premiere question a te poser c'est ce que tu veux faire, apre tu pourras commencer a te renseigner pour trouver un travail dans ce domaine, et pour le lieu alors la c'est a toi de voir aussi et cela se fera sans doute en fonction des opportunites professionnelles qui s'offriront a toi.
 

Yelizik

New Member
Après cet saleté de Bts :)

kathounette link=topic=93028.msg1064325#msg1064325 date=1229241418 a dit:
Tu veux travailler en relation avec ton BTS ou pas deja ?
Je pense que la premiere question a te poser c'est ce que tu veux faire, apre tu pourras commencer a te renseigner pour trouver un travail dans ce domaine, et pour le lieu alors la c'est a toi de voir aussi et cela se fera sans doute en fonction des opportunites professionnelles qui s'offriront a toi.

Oui, mais aussi ce qu'il peut faire.

J'ai déjà tenté l'expérience à l'étranger, seulement, avec le niveau d'anglais que j'avais à l'époque (assez bonne compréhension, difficultés pour parler anglais), je me suis mis comme objectif de trouver un travail dit "précaire" que j'ai trouvé (restauration) pour d'abord me réconcilier avec l'anglais puis de trouver un travail par exemple dans le tourisme ou l'hotellerie (ce qui a été dur pour le tourisme, un peu plus facile pour l'hotellerie).

Je pense que partir à l'étranger peut être une bonne expérience, mais ça se prépare un minimum  :smile:

J'y suis allée avec un organisme (je ne cite pas le nom, car je le déconseille !) mais j'ai des connaissances qui ont tenté l'aventure "seul" (en surfant sur le net et en trouvant des annonces, mais après c'était pas gagné d'avance, il fallait décrocher un entretien ou pour d'autres, c'était sur place que tout c'est joué) et limite, c'était mieux organisé que moi :closedeyes:

Bon courage  :wink2:
 

couillonette

New Member
Après cet saleté de Bts :)

moi je suis parti à l'étranger presque rock and roll j ai juste trouver un point de chute a londres avant de partir et c tout j'ai tout trouvé sur place !
 

mamy94

New Member
ok ok
mais oui jveux y'aller mais en rapport avec mon BTS.
donc je sais pas si il y'à une école ou autre avec genre une formation 6 mois à l'étranger et le reste en france ou autre chose.
vuala ce que je recherche
J'aimerais aussi savuar quelles ont été vos expériences ou quesque vous voulez faire après le votre ?

Merci de vos réponses
 

couillonette

New Member
bah écoute je suis a londres pour l'instant mais j ai trouvé un bon plan je vais faire le programme léonardo tu dois trouver un stage etre inscrit a l'anpe et après tu touche 800 euro par mois je fais ça en Allemagne 800 euro par mois avec le status de Ausbildenten ça gère !pendant ce temps la je prépare le concours d'ecole de commerce.
 

Ca peut vous intéresser