après bts agtl

audrey4200

New Member
Bonjour, je suis en bts agtl (tourisme), et j'aimerai savoir si vous connaissez les licences dans le tourisme, dans les différentes régions françaises ?? ou certains sites internet ??

merci beaucoup audrey :chessy:
 

Mariie

New Member
Ca m'interesserez aussi de savoir!!!Tu as eu des infos?
 

IUPGSI

Best Member
Mariie link=topic=56283.msg588943#msg588943 date=1179080598 a dit:
C'est possible de faire ca ailleurs qu'a Chambery (genre ds le sud?)Ca m'interesse assez!

Je ne suis pas sur Mariie mais il me semble que l'IUP THTL existe dans une dizaine d'endroit en France :happy:.
Donc Montpellier peut etre ... :wink2:
Je vais regarder si je trouve cette formation près de chez toi :wink2:
 

Mariie

New Member
IUPGSI link=topic=56283.msg589852#msg589852 date=1179160898 a dit:
Je ne suis pas sur Mariie mais il me semble que l'IUP THTL existe dans une dizaine d'endroit en France  :happy:.
Donc Montpellier peut etre ...  :wink2:
Je vais regarder si je trouve cette formation près de chez toi  :wink2:

Cool, merci beaucoup!!mais ca m'interesse n'importe ou dans le sud! Mtpellier, Toulouse, Perpi! Si jepeux rester vers Bdx c'es bon, mais je pense pas qu'il y ai ca ici!!
thomas72 link=topic=56283.msg590548#msg590548 date=1179168156 a dit:
Toutes les formations tourisme sont répertoriées sur ce sujet :

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,121.msg586.html#msg586 (aaler sur "répertoire des formations")

Merkiii !! :laugh: :happy:
 

majü

New Member
mouais enfin je pense qu'une formation bapaat dans l'animation n'est plus necessaire une fois le bts en poche et un bafa? je me trompe? car je voulais faire ca un bapaat apres le bts ! du coup je sais plus ! :zarbi:
 

petitedel

New Member
Bonjour à tous !!!
Bon, je ne sais pas si je post au bon endroit alors si c'est le cas, excusez moi... :unsure:
Voilà, j'explique mon cas : je suis donc en deuxième année de bts agtl et je voudrais rentrer en deuxième ou en troisième année de licence d'histoire de l'art. J'ai donc appelé l'université et ils m'ont dit que je devais faire une lettre sans plus d'explications.
Donc mes questions : quoi mettre dans cette lettre? C'est comme une lettre de motivation?
Et puis : Est-ce que j'ai une chance de rentrer en deuxième année sachant que je n'ai jamais fait d'histoire de l'art?
Merci
 

dorophili

New Member
je pense qu ils te demandent une lettre type lettre de motivation dans laquelle tu expliques pourquoi tu veux suivre un cursus histoire de l art, ce que tu as fait avant. généralement tu dois remplir un dossier de candidature.
moi je suis dans la situation inverse, j ai fait une fac d histoire et maintenant je voudrais faire un bts agtl...en alternance et je galère pour trouver une entreprise. pour ne pas me retrouver sans rien j ai fait une demande pour rentrer en licence d histoire et on m a demandé un dossier et cette fameuse lettre!!
sans indiscrétion tu veux faire quoi après?? :blush:
 

ch0une

New Member
IUPGSI link=topic=56283.msg588652#msg588652 date=1179068226 a dit:
Licence tourisme, hotellerie, loirsirs (ancien IUP THTL) à Chambéry :wink2:

http://www.imus.univ-savoie.fr/IMG/pdf/Fiche_L.THL.pdf

Moi je suis en BTS Trilingue et cette licence m'interesse ENORMEMENT, c exactement ce que je veux faire. Par contre, j'habite dans le Nord de la France (62), comment pourrais-je me renseigner pour savoir si elle existe dans le Nord ? ou alors dans le 06 Alpes maritimes... j'ai de la famille la bas.

J'attend vos réponses c important, merciiiiiiiiiii
 

audrey4200

New Member
audrey4200 link=topic=56283.msg583521#msg583521 date=1178714464 a dit:
Bonjour, je suis en bts agtl (tourisme), et j'aimerai savoir si vous connaissez les licences dans le tourisme, dans les différentes régions françaises ?? ou certains sites internet ??

merci beaucoup audrey  :chessy:

Merci à thomas72 de nous avoir donner ce lien, qui est à mon sens le plus explicatif à la question posée.

mais je reste néanmoins dans mes interrogations, car ces cursus universitaires ne sont pas dévellopé ... sutout les licences !!
merci à tous les autres d'avoir repondu. :biggrin:

ma question du départ tient toujours !!
 

albator

New Member
petitedel link=topic=56283.msg599172#msg599172 date=1179593616 a dit:
Bonjour à tous !!!
Bon, je ne sais pas si je post au bon endroit alors si c'est le cas, excusez moi... :unsure:
Voilà, j'explique mon cas : je suis donc en deuxième année de bts agtl et je voudrais rentrer en deuxième ou en troisième année de licence d'histoire de l'art. J'ai donc appelé l'université et ils m'ont dit que je devais faire une lettre sans plus d'explications.
Donc mes questions : quoi mettre dans cette lettre? C'est comme une lettre de motivation?
Et puis : Est-ce que j'ai une chance de rentrer en deuxième année sachant que je n'ai jamais fait d'histoire de l'art?
Merci

Moi aussi après mon BTS AGTL j'ai voulu faire une fac d'histoire de l'art pour entrer en licence 3ème année, mais ce qui est impossible si tu n'as qu'un BTS! Ce que j'ai pu faire c'est la licence 1 et 2 (DEUG) en un an! Ils m'avaient aussi demandé cette lettre, c'est un genre de lettre de motivation, disant pourquoi tu veux passer directement en 2ème ou 3eme année et comment tu peux justifier de ta capacité à surmonter les lacunes que tu pourrais avoir vu que t'as pas de 1ere année.
 

dorophili

New Member
albator link=topic=56283.msg611137#msg611137 date=1180355483 a dit:
Moi aussi après mon BTS AGTL j'ai voulu faire une fac d'histoire de l'art pour entrer en licence 3ème année, mais ce qui est impossible si tu n'as qu'un BTS! Ce que j'ai pu faire c'est la licence 1 et 2 (DEUG) en un an! Ils m'avaient aussi demandé cette lettre, c'est un genre de lettre de motivation, disant pourquoi tu veux passer directement en 2ème ou 3eme année et comment tu peux justifier de ta capacité à surmonter les lacunes que tu pourrais avoir vu que t'as pas de 1ere année.
et finalement tu as validé ta licence d histoire de l art?? tu fais quoi maintenant??
 

albator

New Member
Finalement je me suis rendu compte que j'avais vu pas mal de trucs en BTS (ma prof d'analyse du patrimoine était prof à la fac), du coup j'ai arrété, en plus j'ai plusieurs copines diplomées en histoire de l'art (maitrise, master 2) et qui galère pour trouver du boulot, ça donne pas envie!! Aujourd'hui je bosse dans une agence réceptive.

Le truc qui se passe avec l'histoire de l'art c'est que certes, c'est super interessant, mais pour pouvoir bosser là dedans, il faut en général passer des concours qui n'ont pas lieu tous les ans, pas dans toutes les régions, et avec très peu de places à chaque fois! Autant dire de c'est la grosse galère!
 
L

Laura77

Guest
Bonjour!

Je ressort ce post car je voudrais avoir plus de témoignages sur d'anciens du BTS AGTL qui ont continué les études:

:fleche: quelle formation avez-vous choisi?
:fleche: est-ce dur ? quel niveau?
:fleche: quel métier à la sortie?
:fleche: faites-vous ça en alternance ou à temps plein? y'a-t-il des stages?
:fleche: avez-vous trouvé du boulot et en tant que quoi? avez-vous mis du temps à le trouver?
:fleche: quel est votre rémunération en gros?

merci à vous!!!car je me demande si je reprend les études ou pas...est-ce bien de bosser dans les agences réceptives? et quel tâches tu as à faire albator?
merci! :biggrin:
 

majü

New Member
bonjour !
je viens de finir mon bts agtl que j'ai eu ! :smile:
donc tres contente !
je poursuis donc mon chemin en debutant debut juillet une formation graphiste maquettiste (pr pouvoir avoir un savoir faire specifique: creer des brochures...), ca dure 6 mois c'est reconnu par le ministere du travail et donne droit a un titre professionnel !
une fois cette formation finie en janvier 2008 ! j'envisage de bosser quelques temps si je trouve un cdd en agence de com. puis partir quelques mois a l'etranger...
a la rentrée 2008 ensuite je pense reprendre un an d'etudes en LP mais rien est sur encore !
voila pour moi !

au plaisir !
maju
 
L

Laura77

Guest
où est-ce que tu as trouvé ce genre de formation courte (graphiste-maquetiste)? par le ministère du travail? sur internet?à l'anpe?
ça m'a l'air très intéressant et très professionnalisant ce genre de formation!
 

patrice084

Best Member
Laura77 link=topic=56283.msg658558#msg658558 date=1183798234 a dit:
où est-ce que tu as trouvé ce genre de formation courte (graphiste-maquetiste)? par le ministère du travail? sur internet?à l'anpe?

C'est généralement l'AFPA qui délivre les titres professionnels, mais des centres de formation privés peuvent aussi proposer des formations conduisant à cette validation. Les formations sont souvent consultables sur le site du CARIF de la région concernée;
 

Ca peut vous intéresser