Après BTS Assistant de gestion PME PMI ---> diplome de comptabilité et gestion

perduuu

New Member
Bonjour,

Alors voilà je suis actuellement en BTS Assistant de gestion PME PMI, mais finalement j'ai décidé de faire des études pour devenir expert comptable. Cela dit, les inscriptions sont passées depuis longtemps...

Donc je voudrai savoir si :
- après ma 1ere année de bts assistant de gestion je pourrai aller à l'université et faire dcg
- je finis mon bts, que j'ai mon diplome, est ce que je pourrai aller à l'université et faire dcg

???????

Je suis perduuuu, svp aidez moi !!!

MERCI D'AVANCE ...
 
L

luna75

Guest
tu termines ta 1ère année de BTS, tu peux entrer en 1ère année de DCG
tu termines tes 2 ans de BTS, tu peux entrer en... 1ère année de DCG !!

il n'y a pas d'équivalence entre le BTS AG et le DCG ! le seul BTS qui propose des équivalences pour le DCG c'est le BTS CGO
 

perduuu

New Member
Ca veut dire que mon année de bts là je le ferrai pour rien c'est ça ?

T'es sur ou pas ?
 

patrice084

Best Member
perduuu link=topic=89339.msg1028613#msg1028613 date=1222630246 a dit:
Ca veut dire que mon année de bts là je le ferrai pour rien c'est ça ?

Pas pour rien car durant cette première année vous aurez eu les bases de la comptabilité.
 
L

luna75

Guest
ca dépend de quel point de vue tu te places...

si tu obtiens ton examen (BTS AG) et que tu as des soucis dans la filière comptable tu auras un diplôme en poche.

maintenant si tu obtiens le BTS AG tu n'auras aucune équivalence vers la filière comptable (DCG) !
dans la filière des BTS, seul le BTS CGO permet une passerelle vers la 2ème année du DCG car il y a 5 épreuves en équivalence.
http://www.comptalia.com/diplomes-comptables/dispenses-dcg-dscg.asp

donc oui je suis certaine qu'avec le BTS AG tu repartiras en 1ère année.

maintenant ce que tu peux faire c'est travailler en parallèle de ta 2ème année de BTS AG les matières de la 1ère année du DCG :
- introduction au droit
- économie
- langue (anglais)
- introduction à la comptabilité
- Systèmes d'information de gestion