Après la réussite du CAPET, comment se passe les affectations des lauréats ?

Hannah-Iss

New Member
Slt,

Je voudrais savoir, car je n'arrive pas à trouver d'informations là dessus, (mise à part les bulletins officiels, très pompeux et incompréhensibles) où exerçait-on après avoir réussi le CAPET ?
Moi je suis dans l'académie Guadeloupe, est ce que je pourrais y rester ? Je ne tiens pas à être envoyée dans je ne sais quelle région glaciale de la métropole.
Merci de vos réponses.

Hannah-Iss
 

ken

New Member
Si réussite au concours il y a tu resteras la première année dans ton académie (en tant que prof stagiaire), peut etre même la seconde (à confirmer)
Mais ensuite tu vas etre affectée dans une autre académie (à moins que tu ais des enfants et encore...)... Et l'académie bien souvent c'est celle de Versailles ou Créteil ! :wink2:
 

Hannah-Iss

New Member
ken link=topic=89390.msg1028908#msg1028908 date=1222689167 a dit:
Si réussite au concours il y a tu resteras la première année dans ton académie (en tant que prof stagiaire), peut etre même la seconde (à confirmer)
Mais ensuite tu vas etre affectée dans une autre académie (à moins que tu ais des enfants et encore...)... Et l'académie bien souvent c'est celle de Versailles ou Créteil !  :wink2:
D'accord alors si réussite il y a je n'ai plus qu'à me trouver un gentil mr pour faire un bébé. :zarbi:

Merci pour ta réponse
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Concours et fonction publique 7

Ca peut vous intéresser