Après le BTS AM ?

Hellokitty77

New Member
Pour ma part, je pense que ce BTS n'est pas encore tout à fait au point, surtout au niveau de l'organisation. Dans mon école, les profs étaient complètement perdus.
J'étais très déçu de ce qu'il apportait, je m'attendais à beaucoup mieux.
Si j'avais su, je pense que j'aurai fait un autre bts, mais c'est une bonne passerelle pour faire un DEES Ressources Humaines, ce qui m'intéresse beaucoup.
Il est d'ailleurs temps de mettre un post pour avoir des commentaires sur ce DEES.

:dance:
 

bourriquet

New Member
Coucou,
Je suis en premiere année de bts AM mais je pense déjà à la suite.
Vous continuez vos études dans quoi??
 
je pars un an en NZ (Nouvelle Zélande) pour améliorer mon anglais et après je tenterai un bachelor of busisness administration à Galway en Irlande :wub :wub :wub J'adore les pays vert où il y a des moutons lol.
Apparament ils ont des accords avec certains organismes pas cher du tout (exactement le prix de l'inscription) ou tu peux faire un bachelor (licence) en angleterre ou en irlande.
Si je suis pas prise je tente la LP assistant export trilingue de préférence à Vannes.
 

aZnTiTiK

New Member
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous.

Je suis en 1ere annee de BTS AM et en ce moment, j'effectue un stage de 8 semaines en Angleterre.
J'ai la possibilite d'allonger ma periode de stage si je le souhaite jusqu'a tant que mon ecole soit ouverte
(mi juillet). Pour le stage en 2eme annee, on nous conseille de le faire en France car c'est plus dur de trouver 4 semaines de stages a l'etranger.

Pour ma poursuite d'etude, je ne suis pas encore fixee.
 
Je te conseille de faire ton second stage dans une grande entreprises internationale une petite entreprise d'import export comme ça tu seras quand même baignée dans la dimension international ... Nous on nous as dis qu'on pouvait le prolonger de quatre semaines supplémentaires mais franchemment j'aurais préférés faire trois mois en Espagne pour vraiment être opérationnel dans cette langue (généralement les taux d'apprentissage des langues c'est 3 mois : opérationnel ; 6 mois : courant ; 2 ans voir + : bilingue; évidemment ça dépend de tes capacités linguistiques et de ton niveau de base).

Ils sont intelligents dans ton lycée de faire le stage à l'étranger de 8 semaines. Nous on as eu un stage qui sert à rien de deux semaines et les deux autres stages de 5 semaines ...
 

eneloges

New Member
Continuer après votre BTS doit quand même être possible si les AD et les AT l'ont fait......lol, ma classe de Licence pro était constitué de 60% de BTS, sur 30 éléèves au total on était 4 à venir de BTS AD/AG.
Et dans ma classe de BTS il y a eu des poursuives d'études en LP ou DEES. Les LP étaient axés sur le management de projet, le mangemetn des organisations, les RH, une en communication et une en management des organisations hospitalières.
 

Natatachaa

New Member
fuy0ns link=topic=104277.msg1194769#msg1194769 date=1271151774 a dit:
Bonjour, Je suis en première année de BTS Assistant de Manager dans un lycée publique.

titemaya64 :
Je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi. Tout ce que tu as dit au sujet du BTS AM est absolument vrai ! Dans ma classe, quelque personnes (3-4) aiment le BTS, les profs sont mal organisés (et encore là je suis gentille ...). Si bien que l'année prochaine, je fait ma 2eme année de BTS par correspondance avec l'Ecole Universelle, en même temps que la 1ere année de licence LEA.
Pöursuite d'étude après BTS AM ? Il ne faut pas se faire de fausses idées, une licence générale est impossible directement en 2eme année, une licence professionnelle possible à condition d'avoir un bon dossier et d'être accepté (les étudiants de licence générales et de DUT intègrent souvent une licence professionnelle et ont un meilleure niveau que BTS). C'est pour cela que je veux faire les deux, BTS et licence, et en même temps pour ne pas perdre une année.

BTS AM par alternance ? Je te conseille, sa t'évitera les Ateliers Métiers où on a l'impression de faire du théâtre pour gosses ...

Alors là fuy0ns, je suis complètement d'accord avec toi les Ateliers Métiers se sont vraiment comme tu dis une pièce de théâtre pour goosse.
Je trouve que c'est une perte de temps, ces ateliers car personnellement j'assistais à ces matières mais je ne trouvais aucun intérêt à devoir jouer des rôles, se mettre dans la peau de "quelu'un" que l'on est pas car déjà en temps réel ce ne sera pas toujours la même chose.
Je ne voudrais pas décourager celles et ceux qui voudraient entrer dans ce BTS mais je vous conseillerais de vraiment bien réfléchir avant de choisir ce BTS et surtout le mode par lequel vous souhaiter le passer fy0ns tu as tout dis.
Moi aussi kitana le seul côté positif que j'ai trouvé dans ce BTS se sont les stages à l'étranger qui peuvent être très avantageux pour la suite.
 

micki69300

New Member
Concernant les poursuites d'études, beaucoup font des licences pro (et là tu n'as quel'embarrasdu choix)
Personnellementje fais une MAN Hôtellerie (rien à voir...)
Je n'ai pas du tout aimé ce BTS, trop bureaucratique, un prof nous mettait trop la pression, mais après je pense que ça dépend de tontempérament.
Il y avait une sale ambiance dans ma classe, 2 groupes de filles, et les 2 mecs à part, plus bouches trous qu'amis (mais bon ça à la limite je m'en fous, même si j'aurais aimé être dans une classe soudée).