Après le BTS, vous en êtes ou ??

Sweety93

New Member
J'ai eu mon BTS AG et pour le moment je suis assistante adimistrative pour un CDD de 3 mois, et ensuite on verra bien !!
 

evamy

Best Member
Epicurienne link=topic=38901.msg415876#msg415876 date=1162690996 a dit:
Me voici dans un centre d'appel mais cela est juste parce que j'ai peu cherché. Je suis tombée dans une crème de centre d'appel, un salaire au dessus du smic, de très bons superviseurs et une ambiance très sympa. Cela dit je le conseille à personne, j'ai pris le taf parce que je ne me suis pas foulée.

pourquoi tu ne le conseille à personne ? j'ai répondu à une annonce pour bosser dans un centre d'appel (l'anpe m'a envoyé l'annonce), mais bon, ça ne me tente pas trop.
 

Lily Dreams

Best Member
Pour avoir travaillé dans une plate forme téléphonique bancaire, je peux te dire que les clients ne sont pas souvent commodes quand ils appellent...

Après, ça dépend ce que traite le centre d'appels :wink2:
 

LPRO21

New Member
pour moi c'est poursuite d'étude en licence pro cadre fonctinnel des etablissement médico sociaux
 

Etnies

New Member
Lily Dreams link=topic=38901.msg416164#msg416164 date=1162734964 a dit:
Pour avoir travaillé dans une plate forme téléphonique bancaire, je peux te dire que les clients ne sont pas souvent commodes quand ils appellent...
Cela se retrouve assez partout dès que l'on est en accès direct avec la clientèle aussi. J'ai travaillé en accueil plateforme puis visuel pour des opérateurs télephoniques et un client mécontent n'est pas commode, partout que ce soit. Vous allez me dire que ce n'est pas tout à fait pareil car la banque on touche à leur argent, mais on remarquera qu'un client mécontent, la principal source de son mécontentement a un lien direct avec son compte en banque et l'argent qui lui a été prélevé ou autre.
Il y a des clients mécontents partout, même quand on travaille à la caisse de Carrefour, mais il ne faut pas oublier à côté qu'il y a aussi des clients très agréables :happy:

Allez hop, recentrons sur le sujet initial : Après le BTS, vous en êtes ou ?
 

IUPGSI

Best Member
Après le BTS que j'ai passé en 2004, je me suis dis qu'un an de plus serait un atout sur le marché du travail. Donc j'ai passé une licence pro en 2005. Et après, même raisonnement :biggrin: et je me retrouve maintenant en Master. Comme quoi, quand on a la volonté, on peut tout faire.
Et surtout, finalement, quand je vois ce que font mes anciens potes de BTS, je me dis que j'ai bien fait de continuer les études :happy:.
 

marx23

New Member
sisine link=topic=38901.msg416607#msg416607 date=1162753689 a dit:
Bah moi j'ai un bts muc et je suis au chômage, c'est vraiment nul!!
malheureusement je connais beaucoup d'ami comme toi qui ont ce bts et qui sont au chomage alors a defaut d'avoir un travail, font une licence pro sans aucune conviction

IUPGSI link=topic=38901.msg416420#msg416420 date=1162747396 a dit:
Après le BTS que j'ai passé en 2004, je me suis dis qu'un an de plus serait un atout sur le marché du travail. Donc j'ai passé une licence pro en 2005. Et après, même raisonnement  :biggrin: et je me retrouve maintenant en Master. Comme quoi, quand on a la volonté, on peut tout faire.
Et surtout, finalement, quand je vois ce que font mes anciens potes de BTS, je me dis que j'ai bien fait de continuer les études :happy:.

voila pourquoi je dit qu'un bts en france ne vaut plus grand chose si je peut dire, surtout que ce bts n'est pas reconnue a l'etranger
 

sisine

New Member
marx23 link=topic=38901.msg416673#msg416673 date=1162756475 a dit:
malheureusement je connais beaucoup d'ami comme toi qui ont ce bts et qui sont au chomage alors a defaut d'avoir un travail, font une licence pro sans aucune conviction
Je trouve que c'est déjà pas mal qu'ils aient trouvé une licence pro, ça n'a pas été mon cas malheureusement!
 

Epicurienne

New Member
evamy link=topic=38901.msg416110#msg416110 date=1162730274 a dit:
pourquoi tu ne le conseille à personne ? j'ai répondu à une annonce pour bosser dans un centre d'appel (l'anpe m'a envoyé l'annonce), mais bon, ça ne me tente pas trop.

pourquoi je ne le conseille à personne ? parce que c'est un job difficile mentalement et qui fatigue beaucoup. Tu appelles les gens chez eux, qui sont de plus en plus méfiants envers ce type d'appels, certains (enfin beaucoup) t'envoient ch***, le temps ne passe pas, t'en vois pas la fin , c'est très répétitif...Du reste, nos horaires correspondent à ceux où les gens sont chez eux, donc on les appelle aux heures de repas, aux heures d'apéro, ce qu'ils détestent.


Alors comme je l'ai dit, je ne le conseille à personne. Même avec une ambiance du tonnerre, des gens sympa, un salaire au dessus du SMIC, j'attends plus qu'autre chose la fin de mon contrat. Et encore je suis actuellement sur une cible moins difficile ces temps ci : nos clients. Quand c'est les prospects, bonjour...
 

ahelya

Best Member
Bah moi j'ai eu mon bts ad, je cherche tjs du taf, mais je garde en espoir le fait de faire une année de spé en licence.. l'an prochain j'aimerais bien!!
 

evamy

Best Member
Il y a du changement, après mon BTS en alternance et un peu plus de deux mois au chômage, j'ai un CDD jusqu'à la fin de l'année. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
 

Strawberry

Best Member
evamy link=topic=38901.msg423363#msg423363 date=1163329618 a dit:
Il y a du changement, après mon BTS en alternance et un peu plus de deux mois au chômage, j'ai un CDD jusqu'à la fin de l'année. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.

:wink2:

Bonne nouvelle et bon courage :biggrin:
 

evamy

Best Member
Strawberry link=topic=38901.msg423365#msg423365 date=1163329743 a dit:
:wink2:

Bonne nouvelle et bon courage :biggrin:

:wink2: merci du courage j'en aurai besoin, lol, cependant je suis contente de reprendre une activité.
 

neela24

New Member
Moi j'ai eu mon BTS assurance cependant le problème actuel est qu'il ne recherche que des commerciaux!!en effet dans ce BTS le commercial est peu présent donc on est pas trés recherché contrairement aux BTS NRC MUC...
la je cherche du boulot sur Brive la gaillarde ou Limoges AVIS A LA POPULATION SI VOUS ENTENDEZ PALER DE QQ CHOSE .... (pas forcément dans l'assurance!!)faites moi signe!!!merci!!
 

lye

New Member
ben moi j'ai eu mon bts vpt et je n'ai toujours rien trouvé dans le tourisme. j'ai fait des missions en interim mais depuis un mois a peu prés c'est le calme plat.

le je recherche du boulot pour les fetes de noel dans les magasins, qui sait peut etre que je trouverai, ne perdons pas espoir :wink2:
 

Ad20

New Member
Pour moi aussi ça a changé. Après ma démission au siège social d'un grand groupe de grande distrib', j'ai un peu galeré. J'ai trouvé cependant un taf par la suite dans une assoc', qui est soit dit en passant, très sympathique. Comme il ya eu 1 mois de battement entre mon entretien et mon embauche, j'ai fait une mission intérim en tant que standardiste (très bonne mission, je vous recommande Adia). Là c'est parti pour 2 mois en CDD avec sûrement un CDI début janvier donc je croise les doigts très fort.

Un conseil pour ceux et celles qui galèrent, n'hésitez pas à envoyer des tonnes et des tonnes de CV et lettres même si c'est rageant mais ça fini toujours par payer ! En plus, au bout d'un moment en géneral, vous recevez pas mal de réponses d'un coup et ya plus qu'à choisir !

Pour ma part, pour le moment je suis dans une situation précaire mais le principal est que j'ai une activité professionnelle pour 2 mois, et ça c'est déjà bien !
 

lollu

New Member
j'ai eu mon BTS action commerciale en 2004 et l'année d'apres (en 2005 donc) j'ai fais une année sabatique pour me faire des tunes.

En 2006 j'ai repris mes etudes pour faire une licence professionnelle en management et e-commerce que j'ai obtenu en septembre... :smile:


Apres avoir reussi cette exam je suis parti en Irlande...j'y suis depuis 1 mois presque. Je suis parti avec un copain de classe et on est en coloc la.

Je commence demain matin le taf que j'ai trouvé (en achetant un sandwich au subway lol) dans le centre d'appel de Amazon.com basé au business park de la ville Cork. Malheureusement c'est un taf ou je vais parlé en francais...j'aurais préféré trouvé quelque chose ou j'aurai pu parler anglais mais bon...mon niveau n'est pas suffisant.

voila mon histoire...a suivre !!!
 

ahelya

Best Member
Ad20 link=topic=38901.msg423737#msg423737 date=1163358553 a dit:
Pour moi aussi ça a changé. Après ma démission au siège social d'un grand groupe de grande distrib', j'ai un peu galeré. J'ai trouvé cependant un taf par la suite dans une assoc', qui est soit dit en passant, très sympathique. Comme il ya eu 1 mois de battement entre mon entretien et mon embauche, j'ai fait une mission intérim en tant que standardiste (très bonne mission, je vous recommande Adia). Là c'est parti pour 2 mois en CDD avec sûrement un CDI début janvier donc je croise les doigts très fort.

Un conseil pour ceux et celles qui galèrent, n'hésitez pas à envoyer des tonnes et des tonnes de CV et lettres même si c'est rageant mais ça fini toujours par payer ! En plus, au bout d'un moment en géneral, vous recevez pas mal de réponses d'un coup et ya plus qu'à choisir !

Pour ma part, pour le moment je suis dans une situation précaire mais le principal est que j'ai une activité professionnelle pour 2 mois, et ça c'est déjà bien !

c'est vrai on dit souvent ca; qu on va trouver a un moment a force d envoyer des cv, pour le moment je pense que vu que le moral est en baisse qq fois c est normal qu on reste septique quand on nous dit ca.. je demande a voir justement, j aimerais bien te dire dans qq temps: AD20 t avais raison!
 

Ca peut vous intéresser