Après le BTS ...

  • Auteur de la discussion Belen
  • Date de début
B

Belen

Guest
#1
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que l'on peut faire après un BTS AC ??
Peut on aller en fac, en licence ??
Une licence de communication et d'information me tenterait bien mais je ne sais pas si je peux y avoir accès en sortant d'un BTS.
Ou si vous avez d'autre idées pour après, je voudrais m'orienter plus vers la communication et le marketing.

Voilà merci a tous.
 
C

CASSENOISETTE

Guest
#2
Après le BTS !

Excuse moi Belen, ce message ne t'es pas destiné personnellement.

Vous qui êtes en BTS AC, je suppose que vous n'avez pas choisi cette filière par hasard, mais plutot par goût du contact, du commerce, de la mobilité... Bref, vous devez certainement avoir un minimum de fibre commerciale !

Sachez dès maintenant que lorsque vous serez commerciaux et véritablement dans le monde du travail, on ne vous fera plus de cadeau. Je suis bien placé pour le dire, ça fait deux ans que je suis commercial dans une SSII tout en suivant mes études de BTS AC. Il faut apprendre dès aujourd'hui à se débrouiller seul, savoir trouver l'information sans faire appel aux autres, bref, être un minimum autonome ! C'est la principale qualité d'un commercial : l'autonomie ! Meme si le travail d'équipe existe dans une équipe commerciale, chacun travaille pour sa poire (entendez pour son variable !).

Donc, arretez de poser des questions dont vous avez la réponse. Exemple Belen : tu veux des infos pour savoir ce que tu peux faire apres ton BTS ? Tu as fait la démarche de publier un message sur le forum culture co, j'imagine que tu peux donc te rendre sur les sites Web des écoles de commerce, des facs..., ou encore décrocher ton téléphone et les appeler, te rendre aux journées portes ouvertes, aux différents salons étudiants organisés à longueur d'année, bref, BOUGE TOI LE C__ !

Bon, je me calme. Pardon à tous ceux qui apportent une réelle valeur ajoutée à ce forum.

Merci
 
B

Belen

Guest
#3
Si tu ne veux pas me répondre ne le fait pas mais ne viens pas me faire de réflexion alors que tu ne sais rien de moi et que tu ne sais pas ce que je fais ou ce que j'ai pu faire de mon côté, j'ai fait des recherches, je me suis bougé le cul comme tu dis.
T'as le droit de réfléchir, si j'ai posé cette question c'est pour voir si d'autres n'ont pas eu des idées que moi je n'ai pas eu, un complément d'informations en somme.

Tu serais sympa d'éviter de juger des gens que tu ne connais même pas sous prétexte que toi tu es déjà "commercial" en faisant ton BTS.
T'es pas le seul moi aussi je taf en même temps.

MERCI.
 
M

mitsou

Guest
#4
Salut BELEN

Je crois que tu fais ton BTS en alternance non? Moi aussi c'est la fin de première année et c'est balaise car il faut tout faire en même temps.

Après le BTS tu auras un bac +2 donc tu peux t inscrire pour tout 3ème cycle que tu veux.

Pour la fac évite car c'est trop généraliste et théorique, essaie en revanche les iup, les licences professionnelles que tu peux faire en alternance, car plus logique après un BTS.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage
 
L

Leany

Guest
#5
t'as le choix mais fait le bon!

Lorsque tu sors d'un BTS aco, et que tu veux continué tes études, tu peux t'orienté vers les IUP ou les écoles de commerce ( mais il est un peut tard, je crois!) donc tu fera une licence!
Sinon tu peux faire un DEES qui est spécialisation dans un domaine bien défini, comme le marketing ou la communication.
Moi j'ai choisi, l'IUP de management et aussi une licence d'information et de communication des entreprises. Mais la c'est chaud, car tu passes des entretiens écrit et oraux!
 
C

CASSENOISETTE

Guest
#6
Comme je te le disais Belen, je ne m'adressais pas directement à toi, mais je vais quand même te répondre.

Certes je ne connais rien de ta vie, et je ne te juge pas. Je constate simplement que les questions que tu te poses, tu peux y répondre toi même. Tu prétends avoir fait des recherches, dans ce cas je suis surpris que tu n'as pas trouvé de réponses à tes questions.

Je suis désolé de te le dire ouvertement, mais quant tu demandes ce qu'on peut faire après un BTS AC, ou encore si on peut aller en fac ou en licence, je me demande vraiment si tu as bien cherché !

Maintenant je m'excuse si mon message précédent parait un tentinet agressif, ce n'était mon intention.

Sur ce, je fais mon mea-culpa, je ne te jugeais pas, je te montrais simplement ou chercher l'info...

Bon courage.
 
O

olivia

Guest
#7
Pov tite belen!!!!
cé pa trés sympa de la part de cassenoisette!!!
Moi je suis dans la meme idee que toi je veux continuer et je me suis renseigné!!
alors soit tu fais un dut
ou alors on pe reprendre la fac pour une troisieme année spécialisation pro mais c rare a trouver...
sinon les ecoles privées font des desmi ou desma (3eme année spécialisation international ou marketing) ici l'avantage cé kils te prennent meme si on loupe cette annee le bts donc on perd pa un an !!!!
voilou si tu as dautres infos ca m'interesse bisoussss '
ps: sur kelle region es tu??????
 
C

CELINE

Guest
#9
quel courage

alors le je vous félicite c'est bien que vous envisagiez de continuer après le BTS moi j'ai pas les capacités donc j'ai oublié cette solution. Mon seul objectif est d'avoir le BTS et trouver un job convenable.
Mais a mon avis le mieux après un BTS est de se perfectionner dans une branche mais il vous faut agir vite car les places sont limités et reserver aux elites.
BON COURAGE ET BRAVO
C'est bien quant a moi on ne dira rien
 
B

Belen

Guest
#10
CASSE NOISETTE

J'ai généralisé ma question pour savoir ce que je peux faire après le BTS dans le but d'avoir un max d'infos !

Tu sais je suis en 1ère année alors je ne me suis pas encore rendue sur les salons etc ... j'ai fait des recherches en gros pour me faire une idée et je me suis dit que certains 2ème année avaient peut être des éléments plus précis que les miens.
Je ne suis pas stupide, je peux me débrouiller toute seule je sais que je peux aller en fac et faire une licence je voulais savoir si certaines licences étaient plus conseillé que d'autres ou plus facile pour y accéder en venant d'un BTS AC.

t'as rien compris désolé
 
R

Raphaellito

Guest
#11
belen, on va y arriver !

bon, belen après un bts action co, c'est assez simple !
plusieurs possibilités : soit tu travailles, soit tu continues tes études. il y a différentes voies. les plus courantes sont la spécialisation. il est intéréssant de faire un iup (management, sport, ...). bien sûr, le must est d'intégrer une école de commerce. mais les finances ne sont pas les mêmes que l'iup. si tu te tournes vers la fac, tu peux faire une 3e année en DEES
pour avoir plus d'aide, je te conseille d'aller voir sur le site de l'onisep qui te guidera dans tes recherches.
enfin, je trouve que ne pas savoir ce que l'on veut faire après un bts n'est si grave que le dit cassenoissette, d'ailleurs tu portes bien ton pseudo, toi ;).
allez courage !
ciao
 

Ca peut vous intéresser