Après mon bts ... le flou total

Mystery

New Member
Bonjour
Je suis actuellement en 2ème année en BTS Communication des Entreprises et je commence à réfléchir pour l'année prochaine.
Je ne veux plus suivre de formation encore très scolaire pendant 1 an derrière un bureau de cours.

J'aimerai faire si possible une licence en alternance ou une formation professionnelle, je ne sais pas si ce sont les termes exacts mais j'aimerai apprendre un métier avec une grande entreprise ou une maison de mode pour devenir par la suite directeur artistique.

Pouvez vous m'aider svp car je trouve pas trop d'information
 

popo20

New Member
et bien tu peux faire une licence en alternance dans le domaine que tu veux, après pour travailler précisément dans ce milieu là perso je n'y connais pas grand chose! mais si tu as déjà des idées de sociétés rien en t'empêche de les appeler, d'aller voir leur site internet, c'est souvnt qu'il y a des offres d'emplois! après à toi de choisir la licence ou une autre formation qui correspondrait à ce que tu veux
 

popo20

New Member
pas trouvé pour les formations ou pour les entreprises?
 

majü

New Member
Apres obtention du bts AGTL en juin 2007, et la fin de ma formation PAO en janvier 2008, je me suis inscrite a l'anpe fin janvier.
je suis donc toujours a la recherche d'un emploi (pour financer une partie de ma reprise d'etudes si licence pro dossier accepté...)
je ne sais pas s'il est plus difficile d'avoir acces a une formation universitaire etant demandeur d'emploi et souhaitant reprendre les etudes. et n'ayant pas travaillé depuis...
une idée sur la question?

et de plus... je passe mon code demain (et oui finalement...) et mercredi j'ai un entretien pour un cdd (qu'une collegue m'a conseillé) donc voilà, si tout pouvait marcher sans souci ca m'arrangerait grave !
 
L

luna75

Guest
tu n'es pas restée sans rien faire donc tu ne seras pas pénalisée de ce côté là :)
 

hysteria99

New Member
6 mois aux usa, 6 mois de flou total aussi !

maintenant j'ésite entre 2 choses.. 1 licence professionnelle, ou...rester un an de plus à voyager, j'aimerai repartir dans un autre pays, faire des petits boulots..ou un stage! bref je suis paumée snif, mais après j'aurai 25 ans pour reprendre les études, et les licence pro limitent le recrutement à l'âge parfois.
 

Mystery

New Member
Tu es parti au USA pour quelle raison si c'est pas indiscret ? tu faisais quoi au USA ?
Pour la licence pro, j'ai pas trouvé une école et d'entreprise après :eek:hmy:
 

hysteria99

New Member
Je suis fille au pair aux usa, et j'y suis pour un an, donc presque 6 mois encore :)
Je suis partie pour plusieurs raisons mais je pense surtout pour l'envie de vivre une expérience à l'étranger et de faire un bon break dans ma petite vie!
Après biensûr je partais aussi pour améliorer mon anglais, mais c'est une aventure m'apporte bien plus que cela surtout sur le plan humain.
 

Ca peut vous intéresser