Après un échec au B.T.S

Mey

New Member
Salut,

J'ai un gros soucis en ce moment.J'ai passer mon B.T.S AD et je ne l'ai pas eu. Je ne sais quoi faire. Il y a t'il d'autre solution a part le redoublement? Aidez-moi s'il vous plaît !!!
 

patrice084

Best Member
Mey link=topic=32308.msg315400#msg315400 date=1152997285 a dit:
J'ai un gros soucis en ce moment.J'ai passer mon B.T.S AD et je ne l'ai pas eu. Je ne sais quoi faire. Il y a t'il d'autre solution a part le redoublement? Aidez-moi s'il vous plaît !!!

:fleche: Formation à distance : CNED ou autre
:fleche: Formation continue
:fleche: Contrant en alternance (Contrat Pro ou apprentissage)
:fleche: S'inscrire en candidat libre

En fonction des notes que vous avez eues, certaines solutions seront mieux adaptées.
 

Bibicool

New Member
Moi j'étais en alternance pour passer mon BTS.
En fait, il faut déjà que tu trouves une école qui en propose. Si tu y es acceptée, tu devras alors trouver une entreprise.

Durant ton année scolaire tu partageras ton temps entre l'école et l'entreprise, le rythme varie en fonctino des écoles et des entreprises aussi.

Dans mon école il y avait plusieurs rythmes possibles :
:fleche: Soit tous les matins à l'école et tous les aprem à l'entreprise (Sauf mercredi entièrment en entreprise),
:fleche: Soit tous les aprems à l'éacole et les matins à l'entreprise (Sauf mercredi entièrment en entreprise),
:fleche: Soit (mon rythme) jeudi et vendredi entièrement à l'école et le reste en entreprise.

Ce mode de formation te permet aussi de gagner un peu d'argent, même si ce n'est pas mirobolant !
 

Liline

New Member
Moi aussi j'ai passé mon BTs en alternance.
Mais le ryhtme était différent : moi c'était une semaine cours, une semaine entreprise.
Je trouve cette voie judiceiuse car elle permet d'obtenir tout de même une expérience de 2 ans dans une entreprise et de pouvoir tester directement sur le terrain ce que tu apprends. en revanche, le rythme de travail est plus soutenu puisque tu a moins d'heure de cours qu'en BTS classique et effectuer pour autant le même programme. Il faut donc bien pouvoir gérer, car en rentrant du boulot, tu a rarement envie de te mettre à bosser tes cours, et généralement les profs profitent du fait qu'on se voit une semaine sur deux pour donner pas mal de boulot.
En ce qui concerne le salaire, moi personnelement j'ai commencé à environ 560 euros la ere année (18 ans) et à 100 euros de plus l'année suivante. Cela varie en fonction de ton age, de ton contrat, et de la 1ere à la 2eme année.

En tout cas moi je regrette pas de l'avoir fait en alternance !