Après un contrat de qualif..

Will46

New Member
Bonjour, :biggrin:

J'ai eu mon bts en 2005 et mon contrat de qualification avec l'entreprise qui m'a pris en alternance se termine le 15 septembre 2005.

Je n'ai trouvé encore aucune autre entreprise qui m'enbaucherais pour la suite.

Actuellement jai un salaire de 640 ¤ et je voudrais savoir si j'ai droit au chômage et combien j'aurais droit ?

Pourriez vous m'expliquer comment cela se passe à la fin du contrat ?

Merci beaucoup pour votre aide.

:wink2:
 

aurely

Best Member
Tu as effectivement droit au chômage (je crois 80% de ton salaire pendant 6 mois renouvellable 4 fois, si tu prouve que tu cherche du taf), il faut t'inscrire aux assedics dès que ton contrat est fini avec toutes les pièces utiles (certificat de travail que ton patron doit te donner notamment
Voilà
 

kanasucr

New Member
je te conseille d'allez aux assedics dès le lendemain de la fin de ton contrat et de dire que tu rempliras le dossier sur place (avec le papier des assedics donné par l'entreprise, tes fiches de paye au cas car moi on me les a demandé à cause de certaines primes, un RIB, pièce d'didentité et je ne sais plus si il faut autre chose mais au pire tu viens le remettre à l'accueil dans la journée)
il y a 7 jours de carence le temps de traiter ton dossier alors plus vite tu iras plus vite tu toucheras les assedics...
 

perlette

Best Member
kanasucr link=topic=1166.msg13455#msg13455 date=1125473354 a dit:
je te conseille d'allez aux assedics dès le lendemain de la fin de ton contrat et de dire que tu rempliras le dossier sur place (avec le papier des assedics donné par l'entreprise, tes fiches de paye au cas car moi on me les a demandé à cause de certaines primes, un RIB, pièce d'didentité et je ne sais plus si il faut autre chose mais au pire tu viens le remettre à l'accueil dans la journée)
il y a 7 jours de carence le temps de traiter ton dossier alors plus vite tu iras plus vite tu toucheras les assedics...
j'ai fini aujourd'hui mon contrat qualif mais je ne pourrais aller aux assedics que lundi car je demmenage
 

corinne

Best Member
non perlette, l'inscription ne se fait que par téléphone. Tu peux le faire aujourd'hui... et tu mets le n° du département où tu vas.
 

perlette

Best Member
corinne link=topic=1166.msg14045#msg14045 date=1125510594 a dit:
non perlette, l'inscription ne se fait que par téléphone. Tu peux le faire aujourd'hui... et tu mets le n° du département où tu vas.
et sur internet c'est possible?
 

corinne

Best Member
oui, tu peux :

http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idmenu=1&idarticle=1&chemin=1|
 

Ca peut vous intéresser